Bonjour à tous,
Débutant en OpenGL, j'ai suivi les tutos et je me pose maintenant une question de meilleur choix.
Comme illustré sur ma sublime figure paint, j'ai créé une structure de données permettant de stocker une tuile composées de 12 points et d'un ensemble de liens entre eux. Chacun de ces lien possède un type donnant lieu à la création d'un aplat de couleur différent. Par exemple le point K est lié au point H avec un lien de type BLEU. Le point B est lié au point E avec un lien de type ROUGE.
Qu'elle serait la meilleur solution pour obtenir le(s) résultat souhaités comme sur la figure ? De plus j'aimerai créé un peu de variété dans les possibles résultats. Par exemple entre les deux premières tuiles résultats, j'aimerai faire varier le degré d"interpolation" entre les points. Je parle d'interpolation car j'ai déjà pensé à bézier.
Une autre de mes interrogations est le fait que certaines surfaces doivent ou non se toucher. Par exemple, dans les deux premières tuiles, j'aimerai que la surface bleu ne touche pas la surface rouge au contraire de la dernière...
Est-il possible de contraindre la création de surface et lui ajoutant des "bornes" à atteindre ou au contraire à ne pas dépasser ?
Merci.
Pierre
Partager