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SDL Template pour Code::BLocks


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  1. #1
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    Par défaut SDL Template pour Code::BLocks
    Bonjour,

    Je vous propose un nouvel élément à utiliser : SDL Template pour Code::BLocks

    Voici la base d'un projet utilisant la SDL pour Code::Blocks sous Windows.



    Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SDL. Aucune bibliothèque additionnelle n'a été ajoutée et donc seule la SDL est incluse. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre SDL et permet de la fermer, soit en cliquant sur la croix, soit en appuyant sur Echap.



    L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que la SDL est incluse directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace.



    Pour Linux, il ne devrait pas y avoir grand chose à modifier.

    Qu'en pensez-vous ?
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  2. #2
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    Par défaut ne marche pas
    Ce template ne marche pas toute les fonctions de la sdl provoquent une erreur

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Quelles erreurs et avec quel code source ?
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  4. #4
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Quelles erreurs et avec quel code source ?
    Et bien avec le code de base en fait il ne trouve pas la sdl car toutes les fonctions de la sdl provoquent une erreur. J'ai également une erreur avec winmain@16

  5. #5
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    Quels erreurs ? Peut être avez vous des paramètres de Code::Blocks globaux qui posent problèmes (et c'est le souci avec toutes configuration globale).
    Peut être votre anti virus dérange. Peut être vous êtes sous Windows 10. Quel est votre compilateur ?
    Chez moi (Windows 7, MinGW) cela fonctionne.
    L'erreur WinMain16 ne devrait pas arriver, car mingw32 est lié au projet.
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  6. #6
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    Par défaut config
    Pour moi, la configuration de mon pc windows 7 mingw32 et puis surtout ce template marchait la premiere fois que je l'ais essayé pui ensuite non je l'ai retelechargé recommencer etc...

  7. #7
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    Entre temps, vous avez peut être installé la SDL, ou je ne sais pas quoi dans les répertoires du compilateur ?
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  8. #8
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    Par défaut Utilisation du template sdl dans codeblocks
    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai utilisé ce template dans codeblocks et j'ai eu également au départ, des erreurs de compilation.

    Pour les résoudre, dans codeblocks, je suis allé dans le menu settings/compiler et j'ai sélectionné reset default et cela a résolu tous les problèmes.

    Par contre, je souhaiterais empêcher la première fenêtre vide de s'afficher pour ne garder que la seconde qui affiche du texte et un logo mais je n'arrive pas à trouver comment faire...

    Merci, à bientôt,

    Bruno

  9. #9
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    Il faut passer le projet de console à Windows, dans les options du projet.
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  10. #10
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    Par défaut Utilisation du template sdl dans codeblocks
    Merci beaucoup,
    En effet, dans codeblocks 16.01, je suis allé dans project\properties\build targets.
    J'ai conservé toutes plateformes mais j'ai passé le projet de type console à type Gui application.
    De cette manière, seule la fenêtre SDL s'affiche comme je le souhaitais.

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