IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

[Helios] Installation d'Hibernate Tools très lente


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut [Helios] Installation d'Hibernate Tools très lente
    Bonjour,

    Je viens de commencer le développement d'une application Hibernate / Spring / Struts avec Eclipse Helios.

    Lorsque je lance l'installation de Hibernate Tools, ça se bloque toujours à 30%...

    Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment résoudre ce problème ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui, je confirme que c'est très très long, je viens de faire le test. Ce n'est donc pas un problème qui vient de ton Eclipse ou autre.

    A mon avis, soit tu laisses finir car a priori, même si c'est très long, ça avance malgré tout, soit tu le télécharges et tu l'installes manuellement...

    Je n'ai pas vérifié si c'est uniquement lié à la version d'Helios ou si c'est général à l'ensemble de leurs update-sites. Tu peux aussi leur en faire part, peut-être ne sont-ils pas au courant du problème...
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci infiniment pour votre réponse.

    J'ai laissé l'installation toute la nuit toujours le même problème...

    Puis j'ai essayé de télécharger et l'installer manuellement en décompressant "features" et "plugins" de
    jbosstools-3.2.2.Final.component--hibernatetools-Update-2011-11-14_23-06-23-H1430.zip

    Quand je redémarre Eclipse, je ne trouve pas d'Hibernate.

    Merci d'avance

  4. #4
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Le dernier essai me renvoie cette erreur :
    An error occurred while collecting items to be installed
    session context was:(profile=epp.package.jee, phase=org.eclipse.equinox.internal.p2.engine.phases.Collect, operand=, action=).
    Comparison method violates its general contract!
    Comparison method violates its general contract!

  5. #5
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci pour votre aide c'est résolu

    Mais une autre erreur s'affiche dans 'ERROR log'.

    Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment résoudre ce problème ?

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  6. #6
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 469
    Points : 2 997
    Points
    2 997
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par me123 Voir le message
    Je viens de commencer le développement d'une application Hibernate / Spring / Struts avec Eclipse Helios.
    Alors pour commencer, quel site as-tu utiliser pour installer JBoss Tools? Es-tu sur que la version de JBoss Tools que tu utilises est compatible avec Helios?
    Si ce n'est pas le cas, tu risques d'avoir quelques soucis a l'installation ou plus tard... Et sinon, petite question: pourquoi utilises-tu Helios qui a quand meme 2 ans de retard sur ce qui se fait de mieux maintenant?

    Lorsque je lance l'installation de Hibernate Tools, ça se bloque toujours à 30%...
    C'est vrai que download.jboss.org est bien lent vu de France (c'est du au ping plus qu'a la bande passante). Je n'ai jamais vu de cas ou ca bloquait comme ca ceci dit, apres ca peut dependre des FAI et compagnie...
    Malheureusement, il n'y a pas de mirroir en Europe pour cette machine. du coup je vois pas trop comment ameliorer ca dans l'immediat. Peut-etre devrais-tu demander directement sur le forum de JBoss Tools: https://community.jboss.org/en/tools?view=discussions
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par me123 Voir le message
    Merci pour votre aide c'est résolu

    Mais une autre erreur s'affiche dans 'ERROR log'.

    Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment résoudre ce problème ?

    Merci d'avance
    Il serait préférable de copier/coller l'erreur ici plutôt que de mettre une copie d'écran...

    Quoi qu'il en soit, en redémarrant, la même erreur se reproduit-elle ?

    Tente un eclipse -clean en ligne de commande.

    Citation Envoyé par Mickael_Istria Voir le message
    C'est vrai que download.jboss.org est bien lent vu de France (c'est du au ping plus qu'a la bande passante). Je n'ai jamais vu de cas ou ca bloquait comme ca ceci dit, apres ca peut dependre des FAI et compagnie...
    Malheureusement, il n'y a pas de miroir en Europe pour cette machine. du coup je vois pas trop comment ameliorer ca dans l'immediat.
    Effectivement, ça n'est pas forcément du ressort de JBoss. De plus, me123 étant localisée au Maroc, il est possible que ce soit encore pire qu'à partir de la France... Je n'ai pas laissé l'installation se faire jusqu'au bout mais même après une demie heure, ça continuait à charger, visiblement très très doucement. La nuit entière aurait peut-être suffi dans mon cas mais bon, c'est clair que ce n'est pas exploitable.

    Peut-être est-ce temporaire, ça m'est déjà arrivé d'utiliser l'update-site JBoss et c'est la première fois que je constate ce genre de lenteur avec ce site. Je viens de faire l'installation sous Eclipse JEE 3.7 avec l'update-site http://download.jboss.org/jbosstools/updates/stable et ça s'est fait normalement.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  8. #8
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 469
    Points : 2 997
    Points
    2 997
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent.B Voir le message
    Effectivement, ça n'est pas forcément du ressort de JBoss. De plus, me123 étant localisée au Maroc, il est possible que ce soit encore pire qu'à partir de la France... Je n'ai pas laissé l'installation se faire jusqu'au bout mais même après une demie heure, ça continuait à charger, visiblement très très doucement. La nuit entière aurait peut-être suffi dans mon cas mais bon, c'est clair que ce n'est pas exploitable.
    En fait c'est le ping entre le serveur et les continents autre que l'Amerique du Nord qui fait que les telechargements sont longs.
    On doit surement pouvoir faire un peu mieux, avec du mirroring. J'ai note l'idee ici: https://issues.jboss.org/browse/JBIDE-12708
    Ceci dit, ca va pas se faire immediatement, le process va etre d'en discuter avec la communaute JBoss, puis si on tombe d'accord, de recuperer l'acces a des machines Red Hat, puis mettre en place tout le systeme...

    Peut-être est-ce temporaire
    Il est vrai que la communication avec download.jboss.org a une vitesse assez variable vue d'ici.

    ça m'est déjà arrivé d'utiliser l'update-site JBoss et c'est la première fois que je constate ce genre de lenteur avec ce site. Je viens de faire l'installation sous Eclipse JEE 3.7 avec l'update-site http://download.jboss.org/jbosstools/updates/stable et ça s'est fait normalement.
    Il est aussi possible que le cas d'installation de me123 soit un cas qui incite JBoss Tools a installer/telecharger plein de choses. Par exemple, si c'est un Eclipse Helios et que l'on cherche a installer JBoss Tools 3.3 (Indigo) dessus, alors on va aussi recuperer la quasi-integralite d'Indigo depuis notre mirroir de dependances. Et telecharger 600 Mo de dependances depuis download.jboss.org, ca laisse le temps non seulement de boire le cafe, mais aussi de le regarder pousser, de le torrefier et de le moudre avant! Pour les telechargements "normaux" on peut utiliser un accelerateur de telechargement pour gagner beaucoup de temps, mais pour les update-sites Eclipse, il n'y a rien de tel.
    C'est pourquoi le scenario d'installation peut avoir un effet non negligeable sur l'installation et le resultat final. On essaie d'etre tres explicites sur les versions minimales d'Eclipse necessaire, mais il apparait que les utilisateurs les ignorent parfois.
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

Discussions similaires

  1. Problème d'installation d'Hibernate Tools
    Par abdousoft dans le forum Eclipse
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2012, 11h04
  2. Gwt 2.0 + Hibernate + Gilead : très lent
    Par zinou57 dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2010, 17h47
  3. Problème d'installation de Hibernate Tools sous WebSphere 7
    Par menzlitsh dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 16h54
  4. installation hibernate tools
    Par tomy29 dans le forum Hibernate
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2008, 16h16
  5. Installation d'Hibernate tools
    Par ducker88 dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 14h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo