Envoyé par
Freem
Vrai que l'annonce donne envie.
Maintenant, j'admets que le fait d'apprendre à utiliser un nouveau système de paquets freine un peu mon enthousiasme... (je n'ai jamais utilisé réellement que debian)
Dans la news, il est fait mention de plusieurs points qui m'intriguent, j'aimerai avoir quelques éclaircissements dessus:
_ systemd est utilisé par défaut. Je connais le principe et je l'ai déjà essayé sur ma debian, mais je n'ai pas été séduit. Je pense que c'est dû au fait que debian adapte les scripts à systemd au lieu d'en créer de vrais. Idem pour suse, ou est-ce que c'est réussi?
_ btrfs ... Je connais de nom, mais qu'est-ce qu'il apporte? Je ne connaît toujours pas les différences des divers systèmes de fichiers... (excepté que ext2 ne supporte pas la journalisation, ce qui le rend intéressant pour mon /tmp xD)
_ le kernel 3.4 améliore les performances d'accès disque... ça se sent vraiment, la différence? Parce que le disque d'un netbook est particulièrement lent, et ça, ça m'agace... si la différence était notable, je pourrai switcher.
_ c'est quoi cette histoire de grub2 moins fatiguant? La seule chose pénible avec grub, c'est la configuration manuelle, mais au moins sous debian, il n'y a jamais besoin de s'en charger sois-même...
Partager