IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

« Linux a échoué sur le Desktop » pour le créateur de GNOME


Sujet :

Linux

  1. #101
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Floréal Voir le message
    @erwanlb: L'auteur du logiciel en question est tout de même libre de laisser la possibilité ou non à ses utilisateurs de le modifier, d'y contribuer, ou de le fork. Je vois pas en quoi le fait que l'utilisateur s'en fiche ait quelque chose à avoir là-dedans.

    Sinon pour la question des constructeur, il y a ceux du raspberry pi, qui a des fonctionnalités commune sympatiques, et qui tourne avec un linux de son choix. Je pense qu'il peut être utilisé par monsieur tout-le-monde
    C'est pour dire que l'open source, la gratuité, blabla....il y a finalement peu de monde qui s'y intéressent et encore moins qui "l'utilisent"...

    C'est comme avoir accès à son moteur, pouvoir faire sa vidange tout seul....même quand t'as les capacités pour le faire, t'envoie ta bagnole au garage, ça fait moins chier....au final qu'est ce que t'en as à faire de pouvoir le faire tout seul ????

  2. #102
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Quel rapport à la (non-)gratuité?

    Moi? Et bien je suis curieux, que ça m'intéresse et parce que c'est mon métier, voilà ce que j'en ai à faire.
    Ça m'évite de passer par du support lorsque j'ai la possibilité de le faire moi même, ce qui n'empêche pas d'autre de passer par du support. J'aime avoir ce privilège, et si je peux diffuser un patch pour contribuer, et qu'il est accepté, c'est bon pour l'Ego, avoir son nom dans une liste de contributeurs, c'est quand même la classe.

    De la même manière les férus de mécanique peuvent aimer jouer avec ce qu'il y a leurs voitures.
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  3. #103
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Floréal Voir le message
    Quel rapport à la (non-)gratuité?

    Moi? Et bien je suis curieux, que ça m'intéresse et parce que c'est mon métier, voilà ce que j'en ai à faire.
    Ça m'évite de passer par du support lorsque j'ai la possibilité de le faire moi même, ce qui n'empêche pas d'autre de passer par du support. J'aime avoir ce privilège, et si je peux diffuser un patch pour contribuer, et qu'il est accepté, c'est bon pour l'Ego, avoir son nom dans une liste de contributeurs, c'est quand même la classe.
    1 parmi combien ? On dirait un mécano qui râle parce qu'il a pas un accès facile à telle ou telle pièce du moteur....

    Tout ceci n'a finalement qu'un intérêt très très très limité pour le grand public...d'où la difficulté de Linux à s'étendre auprès de ce dernier !

  4. #104
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Tu me pose là question à moi, je te réponds.
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  5. #105
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Je préfère programmer sous Débian, c'est plus pratique que sous Windows.
    Mais j'aime aussi faire des petites vidéos de mes réalisations, malheureusement j'ai besoin de vidéo au format .avi

    Pour enregistrer une vidéo au format .avi ou convertir une vidéo .ogc en .avi il existe plein de solutions mais aucunes ne marchent correctement

    Résultat après quelques jours de recherches, j'ai booté sous Windows, et j'ai enregistrer la vidéo à partir de celui-ci.
    Et puis comme le plugin flash plante parfois, je préfère regarder mes vidéos youtube à partir de windows.

    Et comme je ne veux pas booter toutes les deux secondes pour programmer sous Débian et me détendre (regarder des vidéos youtubes, jouer, ...) finalement, je reste sur Windows et je programme à partir de celui-ci.


    Bref, le grand public n'a pas besoin d'avoir 50 choix possibles de logiciels ou de distribution (ce qui ne fait d'ailleurs que l'embrouiller), une seule solution lui suffit tant qu'elle fonctionne correctement.
    Mais si à chaque fois qu'une chose ne nous plait pas on s'amuse à forker, on ne fait qu'augmenter le nombre de solutions mais jamais la qualité.


    Après il faut faire un choix, soit tout le monde travaille dans son coin, soit on se met tous à travailler ensemble sur une distribution "officielle" grand publique en proposant tout de même 1 ou 2 alternatives pour répondre à des besoins spécifiques (ex : une distribution optimisée pour les serveurs). Et si on rencontre un défaut ou quelque chose qui nous plait pas, essayer de chercher une solution qui plaise à tout le monde plutôt qu'aller faire son propre truc dans son coin.

    50 développeurs travaillant sur 50 solutions différentes n'arriveront jamais à la même qualité que s'ils travaillaient sur une unique solution.

    La diversité c'est bien, mais seulement quand elle répond à un réel besoin.

  6. #106
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur/Analyste - Docteur (traitement d'images)
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur/Analyste - Docteur (traitement d'images)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 38
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    1 parmi combien ? On dirait un mécano qui râle parce qu'il a pas un accès facile à telle ou telle pièce du moteur....

    Tout ceci n'a finalement qu'un intérêt très très très limité pour le grand public...d'où la difficulté de Linux à s'étendre auprès de ce dernier !
    Certes ce n'est pas le cas de tout le monde, mais personnellement, j'aime aussi pouvoir me dire "je peux le faire, même si je ne sais pas le faire". Après tout, tu n'as ce genre de liberté nulle part ailleurs, et c'est un avantage. Qui peut avoir la prétention d'utiliser toutes les libertés dont il jouit ? La plupart des gens, y compris le grand public, se complait simplement dans le fait de savoir qu'il jouit d'un certain nombre de possibilités, dont, même s'il ne s'en servira peut-être qu'une fois ou deux, il peut se servir. C'est rassurant. C'est comme l'assurance de ta voiture (sauf que tu paies, alors que tu ne paies pas pour Linux) : tu n'as pas un accident tous les jours, mais tu sais que tu as une solution.

  7. #107
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 851
    Points : 2 425
    Points
    2 425
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    La fragmentation de GNU/Linux, ce n'est pas seulement Gnome vs KDE. Peu de distributions grand-public ? D'après cet article, il y a au moins 6. Je ne sais pas combien c'est, "beaucoup", pour toi, hein... Et faut-il vraiment revenir sur les nombreux défauts de LSB ?

    Comme je le disais, on peut soit chercher à améliorer les choses, soit dire que tout est parfait. Mais dans ce cas, pourquoi Linux n'est-il pas encore dans toutes les maisons ?


    Fedora
    Un laboratoire pour red hat où de nouvelle techno souvent pas mature y est mise. Sans compté le cycle très court. Pas très grand public je trouve
    Gentoo
    Devoir compiler ses programmes, c'est pas vraiment ce que j'appelle grand public, même si des paquets précompilé existe
    Ubuntu
    Elle est de plus en plus lourde et bugé, mais reste toute de même grand public
    PCLinuxOS
    Pas vraiment de support des applications commerciales, pas de support commerciale...

    Je verrais plutôt que ses distributions qui sont vraiment grand public
    openSUSE
    Mandriva Linux
    ubuntu

    lsb peut avoir de nombreux défaut, au moins il y a une uniformisation au lieu que chacun face à sa sauce...

  8. #108
    Expert confirmé
    Avatar de GLDavid
    Homme Profil pro
    Service Delivery Manager
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Service Delivery Manager
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 851
    Points : 4 743
    Points
    4 743
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je préfère programmer sous Débian, c'est plus pratique que sous Windows.
    Mais j'aime aussi faire des petites vidéos de mes réalisations, malheureusement j'ai besoin de vidéo au format .avi

    Pour enregistrer une vidéo au format .avi ou convertir une vidéo .ogc en .avi il existe plein de solutions mais aucunes ne marchent correctement

    Résultat après quelques jours de recherches, j'ai booté sous Windows, et j'ai enregistrer la vidéo à partir de celui-ci.
    Et puis comme le plugin flash plante parfois, je préfère regarder mes vidéos youtube à partir de windows.

    Et comme je ne veux pas booter toutes les deux secondes pour programmer sous Débian et me détendre (regarder des vidéos youtubes, jouer, ...) finalement, je reste sur Windows et je programme à partir de celui-ci.


    Bref, le grand public n'a pas besoin d'avoir 50 choix possibles de logiciels ou de distribution (ce qui ne fait d'ailleurs que l'embrouiller), une seule solution lui suffit tant qu'elle fonctionne correctement.
    Mais si à chaque fois qu'une chose ne nous plait pas on s'amuse à forker, on ne fait qu'augmenter le nombre de solutions mais jamais la qualité.


    Après il faut faire un choix, soit tout le monde travaille dans son coin, soit on se met tous à travailler ensemble sur une distribution "officielle" grand publique en proposant tout de même 1 ou 2 alternatives pour répondre à des besoins spécifiques (ex : une distribution optimisée pour les serveurs). Et si on rencontre un défaut ou quelque chose qui nous plait pas, essayer de chercher une solution qui plaise à tout le monde plutôt qu'aller faire son propre truc dans son coin.

    50 développeurs travaillant sur 50 solutions différentes n'arriveront jamais à la même qualité que s'ils travaillaient sur une unique solution.

    La diversité c'est bien, mais seulement quand elle répond à un réel besoin.
    Que ton exemple est bien choisi !
    Je pense que ton cas n'est pas isolé et est reproductible sur d'autres applications (bureautique par exemple).

    A mon grand dam, j'ai également remisé le dual-boot aux expériences passées. Maintenant, Linux tourne sur une machine virtuelle. Je développe dessus mais il m'arrive aussi de porter dessus des codes faits sous Windows et de la considérer comme machine de recette.

    je maintiens ma thèse d'un Linux synonyme de solidité et de fiabilité (un forumeur mentionnait justement le déploiement massif de Linux dans nos box, nos GSM, bref l'embarqué). Mais que le temps où nous révions de contribuer à cet oeuvre me paraît lointaine.

    @++
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code ni le tag

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  9. #109
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 851
    Points : 2 425
    Points
    2 425
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je préfère programmer sous Débian, c'est plus pratique que sous Windows.
    Mais j'aime aussi faire des petites vidéos de mes réalisations, malheureusement j'ai besoin de vidéo au format .avi

    Pour enregistrer une vidéo au format .avi ou convertir une vidéo .ogc en .avi il existe plein de solutions mais aucunes ne marchent correctement
    ah bon?
    tu as essayé quoi pour avoir des problèmes

    pourtant je le fais régulièrement avec mencoder sans aucun problème

  10. #110
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par marc.collin Voir le message
    ah bon?
    tu as essayé quoi pour avoir des problèmes

    pourtant je le fais régulièrement avec mencoder sans aucun problème
    A tout hasard je suis allé regardé dans le dépôt Debian, ce packet est rangé dans la branche sid autrement dit unstable.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  11. #111
    Membre éclairé Avatar de Pilru
    Homme Profil pro
    Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    491
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 491
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Citation Envoyé par buggen25 Voir le message
    Je pense que c'est de la d'ou vient le vrai probleme c'est la multiplicité des distributions, de ma propre experience, j'ai voulu passer a linux. j'ai commencé par une distribution RHEL 4, Puis Fedora 9 si je m'en souviens bien..J'avais toujours les memes problemes. ais pour ma part je pense que meme avec 4 Distribution c'est beaucoup trop. L'ouverture du système ne pose aucun problème. Mais je crois qu'avec une seule Distribution unifiée par un seul consortium devrait suffire pour créer un OS digne et capable de concurrencer.
    La multitude des distributions n'est pas un problème. Vouloir toujours changer de distribution en est un...

  12. #112
    Membre éclairé Avatar de Pilru
    Homme Profil pro
    Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    491
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 491
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    A tout hasard je suis allé regardé dans le dépôt Debian, ce packet est rangé dans la branche sid autrement dit unstable.
    Tu as du mal voir : mencoder est présent dans Stable.

  13. #113
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 851
    Points : 2 425
    Points
    2 425
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    A tout hasard je suis allé regardé dans le dépôt Debian, ce packet est rangé dans la branche sid autrement dit unstable.
    il y a aussi

    FFmpeg
    Transcode

    et chacun de ses outils a des front-ends de dispo

    ces outils sont utilisés en production, regarde leur mailing list.

  14. #114
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par StraToN Voir le message
    Certes ce n'est pas le cas de tout le monde, mais personnellement, j'aime aussi pouvoir me dire "je peux le faire, même si je ne sais pas le faire". Après tout, tu n'as ce genre de liberté nulle part ailleurs, et c'est un avantage. Qui peut avoir la prétention d'utiliser toutes les libertés dont il jouit ? La plupart des gens, y compris le grand public, se complait simplement dans le fait de savoir qu'il jouit d'un certain nombre de possibilités, dont, même s'il ne s'en servira peut-être qu'une fois ou deux, il peut se servir. C'est rassurant. C'est comme l'assurance de ta voiture (sauf que tu paies, alors que tu ne paies pas pour Linux) : tu n'as pas un accident tous les jours, mais tu sais que tu as une solution.
    Mais en restant objectif, une possibilité qui la plupart du temps ne sert à rien....et comment faire la promotion de Linux auprès du grand public avec quelque chose qui ne sert à rien ?

  15. #115
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pilru Voir le message
    Sauf harware exotique, une distribution Linux (debian/fedora/ubuntu) fonctionne out of the box. Faut pas reconter n'importe quoi.
    Nier les problèmes ne les résoud pas.
    Citation Envoyé par Pilru Voir le message
    Mais qui installe un paquet vieux de 12 ans ? Non mais franchement...
    Je le fais en Windows: plusieurs jeux instructifs pour école primaire de la fin des années 90 sont utilisés par mes enfants.

  16. #116
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pilru Voir le message
    Mais à qui la faute ? Les fabriquants de périphérique ne donnent pas de drivers
    Les utilisateurs s'en foutent à qui la faute: cela ne fonctionne pas, c'est tout

  17. #117
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 851
    Points : 2 425
    Points
    2 425
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    Nier les problèmes ne les résoud pas.

    Je le fais en Windows: plusieurs jeux instructifs pour école primaire de la fin des années 90 sont utilisés par mes enfants.
    Il y a aucune garantie que ça fonctionne aussi.
    Tu peux aussi faire de même avec les softs compilés en statique sous Linux. Par exemple des jeux commerciaux...

    Après il reste toujours la question de pourquoi?
    Le soft n'a pas évolué?
    Il a été abandonné?
    ...

    Pas pour rien que les constructeurs sortent de nouvelle version à chaque version de windows...

  18. #118
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 851
    Points : 2 425
    Points
    2 425
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    Les utilisateurs s'en foutent à qui la faute: cela ne fonctionne pas, c'est tout
    Effectivement on le remarque à chaque changement de version de windows, tu matos ne fonctionne pu...

  19. #119
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pilru Voir le message
    Tu as du mal voir : mencoder est présent dans Stable.
    Pas la rc4 : http://packages.debian.org/fr/sid/mencoder
    Or une recherche google ne renvoie que cette dernière.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  20. #120
    Membre éclairé Avatar de Pilru
    Homme Profil pro
    Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    491
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 491
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    Nier les problèmes ne les résoud pas.
    Installe une Debian Stable sur un desktop et dit moi si elle ne fonctionne pas correctement. Qu'il y est des problème avec les périphériques ou les notepad, c'est un fait. Mais c'est parce qu'il n'y a aucun support des éditeur ni des constucteurs (pas de drivers adequat ni le logiciels). Les dev du noyau essayent de prendre en compte tout les chispets, mais cela prend du temps.


    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    Je le fais en Windows: plusieurs jeux instructifs pour école primaire de la fin des années 90 sont utilisés par mes enfants.
    Je parlais de linux. M'en fous de Windows.

Discussions similaires

  1. Réponses: 241
    Dernier message: 26/10/2015, 20h39
  2. Copie iso Linux sur clé USB pour boot
    Par Pif_Paf_Pouf dans le forum Distributions
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2014, 10h39
  3. Erreurs avec TNSping sur client Windows pour serveur Linux
    Par Soulghard dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2010, 17h08
  4. Yellow Dog Linux v6.2 disponible sur clé USB pour PLAYSTATION3
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2009, 00h56
  5. Configuration des disques sur un serveur pour Oracle
    Par hkhan dans le forum Administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2004, 13h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo