IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

« Linux a échoué sur le Desktop » pour le créateur de GNOME

Sujet :

Linux

Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par inputslash14 Voir le message
    Et ça représente combien de pourcents des stats en question ?
    Une fois encore, rien à faire de stats, forcément erronées...
    (Dis-moi les mots que tu ne comprends dans ma phrase ci-dessus, j'essaierai de te les expliquer)

Pour info, Billou est directeur depuis juin 2008, donc histoire ancienne ? FAUX
    Même si il ne s'occupe plus des affaires courrantes depuis juillet 2008, il reste quand même la figure amblématique à laquelle le monde pense quand on parle de Microsoft. Mais bon face à un proMicrosoft, fallait s'attendre à ce genre de réaction pour essayer de rabaisser un linuxien qui N'EST PAS un anti-Microsoft vétéré.
    A moi de ne pas comprendre un mot : "vétéré".
    Ensuite, pour le reste de la remarque, je me gausse allègrement.
    C'est typique du Linuxien de base, dès que tu ne dis pas du mal de Microsoft alors t'est un proMicrosoft (un peu comme les Apple fan boy, qui ne sont pas capables de voir les défauts de leurs jouets préférés ).
    N'empêche, qu'avec un poil de bonne foi, tu reconnaîtrais, que lier Bill Gates à Windows Seven, c'est grotesque.

Ai-je dit que je n'était pas sous linux ? Non !
    J'utilise un serveur de fichiers, un serveur Teamspeak les deux installés sous linux chez nous, un poste linux pour tous ce qui concerne mes applications régulières, et un poste win 7 Pro sur lequel je tourne pour la musique, et les jeux, du moins quand ça fonctionne CF : FSX, suivi de mon netbook en Linux sur une carte SD et XP dans le disque flash, et de mon laptop avec win7 et linux (Mandriva et fedora) en multi-boot sous fedora il y a même un Mint installé via virtual box pour voir justement les avancé de Mint dernièrement.

Donc quand je dis "Il ne me reste plus qu'à essayer sous Linux... ", je parlais d'essayer d'installer BF et FSX sous Linux, mais comme d'hab, comprends ce que veut comprendre celui qui attaque Linux sans savoir exactement de quoi il parle !
    As-tu pensé que tu t'étais peut-être mal exprimé ? Que tu avais laissé un doute, une ambiguïté dans tes propos ? Non, bien sûr. Tu es un linuxien, donc parfait. L'abruti c'est l'autre, forcément. Le "pro Microsoft" ! Vous êtes tellement supérieur !

Au passage, dernièrement j'installe un Mandriva Server sur un HP proliant DL360 G3 Le tout en Raid 5 avec 7 disques dur SCSI dans un tour "Compaq StorageWorks" pour démonstration de la gestion de domaine et a titre de comparaison avec win server 2012, et par la suite en vue de migration de mes serveurs dessus après la démo.
    Au passage, j'essaie depuis 2 ans d'utiliser Linux sur mon PC ! Mais, rien n'y fait ! Pas de Wifi, donc pas d'internet ! Donc, pas de Linux ! En plus d'une résolution merdique.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Au passage, j'essaie depuis 2 ans d'utiliser Linux sur mon PC ! Mais, rien n'y fait ! Pas de Wifi, donc pas d'internet ! Donc, pas de Linux ! En plus d'une résolution merdique.
    Peux tu me donner ta configuration (carte graphique, carte wifi) et surtout la/les distributions que tu as essayé ?
    (Celles qui reconnaissent le mieux le materiel: (x|k)ubuntu, mandriva, mageia, opensuse)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Peux tu me donner ta configuration (carte graphique, carte wifi) et surtout la/les distributions que tu as essayé ?
    (Celles qui reconnaissent le mieux le materiel: (x|k)ubuntu, mandriva, mageia, opensuse)
    Pour le matos, faudra que je sois sur mon PC (perso), car je n'ai pas en tête le matos. La carte graphique est une NVIdia, c'est tout ce que je peux dire de mémoire !

Pour les distri, j'ai essayé une Debian (il y a environ un an), Ubuntu (2/3 version dont la dernière ou l'avant dernière, ça change tout le temps), Fedora 10 (ça je me souviens de la version, car c'est la seule version de cette distri que j'ai essayé) et SimplyMEPIS (je crois en version 6, là aussi, un seul essai).

Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant expert réseau et langage informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Activité : Étudiant expert réseau et langage informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Une fois encore, rien à faire de stats, forcément erronées...
    (Dis-moi les mots que tu ne comprends dans ma phrase ci-dessus, j'essaierai de te les expliquer)
    Toi tu te fis à ce qui se passe autour de toi, mais pour ma part, j'apprécie le monde capable de voir au dela que le bout de leur nez. Je t'inviterai bien à visiter les "tchats" spécifiques linux, mais la encore, je suis persuadé que tu vas trouver le moyen de dire que dans le tas : "de tout ceux qui sont sur ses canaux de conversations directs, combien d'entre eux sont en multi-boot qui démarrent jamais en linux..."
    Quant aux statistiques (je te cite) "forcément" érronées, même si il y a une erreur de 10% pour chaque valeur, le biais est trop faible pour parler de statistiques érronées, surtout quand tu prends le temps d'aller sur le site en question pour savoir comment fonctionne la prise de mesures(Nombre de machines connectés au serveur, par l'utilisation d'un client installé sur chacune des machines en linux, et par conséquent : machine éteinte = Pas comptée).
    Pis tant qu'à y être, voici un lien Wikipédia qui diffuse de l'information erronée à fond aussi, basée sur une étude de XiTi réalisée régulièrement sur les systèmes utilisés par les visiteurs de 17 000 sites web professionnels européens (C'est certains que c'est érroné, c'est une étude de XiTi)... http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux#P...postes_clients

A moi de ne pas comprendre un mot : "vétéré".
    En le gardant dans le contexte de mon post précédent, je ne suis pas un "défenseur" des anti-microsoft, ou si tu préfères, j'utilise autant windows que linux. Ça ne te pose pas de problème j'espère ! Parce que si je me fis à toutes tes réponses envoyées, je crains que cela soit le contraire...

Ensuite, pour le reste de la remarque, je me gausse allègrement.
    C'est typique du Linuxien de base, dès que tu ne dis pas du mal de Microsoft alors t'est un proMicrosoft (un peu comme les Apple fan boy, qui ne sont pas capables de voir les défauts de leurs jouets préférés ).
    A ce que je vois y'a un proMicrosoft qui n'est pas capable de voir les défauts de son jouet préféré lui aussi ... (Tiens... c'est amusant que tu parles d'Apples, je suis pas "fan" d'Apple...)

Récapitulatif
    J'aime bien les mecs qui disent que les autres donnent des infos vieilles et plus valables et qui ne savent visiblement pas que Bill Gates et Microsoft c'est de l'histoire ancienne.
    À quoi je t'ai répondu "Pour info, Billou est directeur depuis juin 2008, donc histoire ancienne ? FAUX"
    Et j'argumente par la suite de manière "peut être détourné" qu'il fait encore parti des effectifs de Microsoft, ce qui est loin d'être de l'histoire ancienne comme tu a apprécié de le dire avant de me lacher un :
    Comment dire : Crédibilité -1000 pour le coup, garçon.
    Et tu en rajoutes sur ton dernier post en me disant que c'est grotesque de lier Windows Seven et Bill Gates...
    On voit la poussière dans l'oeil du voisin mais on voit pas le grain de sable qu'on a dans l'oeil...

N'empêche, qu'avec un poil de bonne foi, tu reconnaîtrais, que lier Bill Gates à Windows Seven, c'est grotesque.
    Justement, soit toi même de bonne foi... si on demande à Mr Lambda lequel des deux est plus grotesque :
    - Celui qui dit que Billou et crosoft c'est de l'histoire ancienne quand il en est encore directeur.
    - Celui qui fait un lien symbolique entre Billou et win7 ?

As-tu pensé que tu t'étais peut-être mal exprimé ? Que tu avais laissé un doute, une ambiguïté dans tes propos ? Non, bien sûr. Tu es un linuxien, donc parfait. L'abruti c'est l'autre, forcément. Le "pro Microsoft" ! Vous êtes tellement supérieur !
    1- La perfection n'est pas de ce monde, il suffit de te lire pour s'en rendre compte d'ailleurs (Non je n'ai pas dit que j'étais mieux ! )
    2- Je n'est traité personne d'abruti, pis arrête d'essayer de jouer les martyres SVP
    3- Désolé, je n'ai pas vu l'ambiguité quand je l'avais posté. Mais toi, l'avais tu vu quand t'as répondu ? Je suppose que oui, sinon tu ne m'aurais pas appelé Linuxien...
    4- Nous ne sommes pas supèrieurs.
    Quand vous dites que Linux c'est de la merde c'est normal et on doit rien dire, mais dès qu'on vous remets en place... Alors la on est supèrieur... J'aime vraiment ça comme interprétation...

Et t'as dépenser combien pour installer Linux

As tu réessayé derniérement ?
    Si ça ne marche toujours pas, plains toi aux fabricants de périphériques plutot que de dire que c'est Linux, car INTEL, AMD, NVIDIA, ATI, DELL font beaucoup pour fournir des drivers.
    Par la suite tu peux toujours me dire ce que tu as comme carte graphique et comme écran et aussi ce que tu as comme carte Wi-Fi.

Ah et oui certains fournissent seulement les sources je sais, mais la encore on va dire que c'est difficile d'installer les pilotes pis que c'est la faute à Linux...

Si le discours pouvais ressembler à la vérité cela donnerai :
    Ma carte Wi-Fi de chez D-Link marche pas sous Linux... Qu'est ce que D-Link attend pour faire des drivers en package RPM ou DEB...
    (NB : D-Link est utilisé à titre d'exemple pour illustrer, je n'ai aucune idée si D-Link fonctionne ou non sur une machine Linux)

Certains fabricants fournissent systématiquement des pilotes pour Microsoft Windows et Mac OS X, alors que pour Linux, la communauté est souvent obligée de les développer elle-même, souvent par rétro-ingénierie. Parfois, la communauté préfère développer des pilotes libres stables bien que des pilotes propriétaires développés par les constructeurs existent (c’est le cas pour les cartes graphiques ATI ou Nvidia). Dans cette optique, les pilotes nécessaires pour faire fonctionner pleinement un ordinateur sont intégrés à la plupart des distributions Linux.
    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux#P..._mat.C3.A9riel

Celles qui reconnaissent le mieux le materiel: (x|k)ubuntu, mandriva, mageia, opensuse
    Fedora pas mal non plus... Par contre évite de lui parler d'ubuntu , il va nous remettre dans les dents que c'est un OS fait par de developpeurs pour des developpeurs, etc....

Finallement c'est pire, le bon gars c'était réessayé sur une Debian qui est éditée par une communauté de développeurs...

Membre Expert Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur C

Informations forums :
    Par défaut
    Beaucoup (de temps)

PS : j'ai edubuntu sur un PC portable tout pourri : Pentium D + carte wifi intel + Radeon 9000 : aucun souci.
    (le passage de 11.xx à 12.04 m'a fait "juste" perdre l'indicateur de batterie)

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Beaucoup (de temps)

PS : j'ai edubuntu sur un PC portable tout pourri : Pentium D + carte wifi intel + Radeon 9000 : aucun souci.
    (le passage de 11.xx à 12.04 m'a fait "juste" perdre l'indicateur de batterie)
    Si tu es sous KDE, tu peux toujours l'ajouter via le truc des witdget diponible avec le Plasma Desktop

PS: Je sous sous OpenSuse 12.2 et elle est super bonne

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Toi tu te fis à ce qui se passe autour de toi, mais pour ma part, j'apprécie le monde capable de voir au dela que le bout de leur nez.
    Oui, et non. Il y a environ un an, à la sortie d'un hyper marché de Rennes dont je tairais le nom, ma femme et moi avons été abordé par un jeune qui faisait un sondage. Le sondage portait sur les logiciels libres, la connaissance des gens de ceux-ci, et bien évidemment, de Linux. En discutant avec lui, un peu, il m'a fait comprendre que ceux qui connaissaient Linux, n'étaient pas nombreux, et quant à ceux qui l'utilisaient de manière courante, c'était quasiment nul. Pourtant, toutes les personnes ayant répondu avaient chez un ou plusieurs PC. Maintenant, évidemment, c'est un panel restreint. Mais, si on y réfléchit un peu, avec objectivité, on peut penser que ce panel représente les "Monsieur et Madame Toutlemonde".

Je t'inviterai bien à visiter les "tchats" spécifiques linux
    Bien sûr, c'est représentatif !
    Je vais faire un sondage sur DVP pour savoir qui travaille dans l'informatique, et en déduire que 95% des gens ont un travail dans l'informatique.
    Réfléchit un peu, avant d'écrire n'importe quoi !

Quant aux statistiques (je te cite) "forcément" érronées
    Là encore, tu ne prends pas le temps de réfléchir, ou tu refuses de le faire, je ne sais. Ma phrase signifie que les stats dépendent des personnes, de ce que l'on veut obtenir, ... Ils représentent certes quelques choses mais pas forcément la réalité.

En le gardant dans le contexte de mon post précédent, je ne suis pas un "défenseur" des anti-microsoft, ou si tu préfères, j'utilise autant windows que linux. Ça ne te pose pas de problème j'espère ! Parce que si je me fis à toutes tes réponses envoyées, je crains que cela soit le contraire...
    J'utilise Windows tous les jours en effet. Mais aussi Linux, puisque notre serveur est sous Debian ! Et, pour te faire marrer, c'est moi qui ai poussé à prendre Linux pour le serveur, à la base on avait du Windows serveur 2000. Au changement, j'ai proposé fortement, la migration vers Linux. Prenant le risque de me faire taper sur les doigts. Mais j'avais confiance dans cet OS.

A ce que je vois y'a un proMicrosoft qui n'est pas capable de voir les défauts de son jouet préféré lui aussi
    Absolument pas. J'ai très souvent pesté contre Microsoft, et peste encore d'ailleurs. Mais, désolé, pour l'usage courant, Windows est encore la meilleure solution que j'ai trouvé.

Quand vous dites que Linux c'est de la merde c'est normal
    Le problème, c'est que tu peux chercher, jamais je n'ai dit que Linux était de la merde. J'ai dit, et je maintiens, qu'il n'est pas adapté pour un usage courant chez des personnes non initiées. Et que, de part cela, on peut considérer qu'il a échoué dans le desktop.

Quelques dvd, et beaucoup de temps, et d'énervement !

As tu réessayé derniérement ?
    Ubuntu machin héron, l'année dernière. Depuis, j'ai claqué mon 2eme DD. Mais, je viens d'en racheter un alors je vais peut-être ré-essayé. Mais ce sera plus par curiosité qu'autre chose. Je sais que tout ce que je pourrais faire avec Linux, je peux le faire avec Windows, et je sais que l'inverse n'est pas vrai !

Si ça ne marche toujours pas, plains toi aux fabricants de périphériques plutot que de dire que c'est Linux
    Là encore, tu donnes du corps à la réflexion : "Linux a échoué sur le desktop", car s'il avait réussi, tu crois franchement que les constructeurs se seraient permis d'abandonner un marché important à leurs concurrents ?

Par la suite tu peux toujours me dire ce que tu as comme carte graphique et comme écran et aussi ce que tu as comme carte Wi-Fi.
    Comme je l'ai dit précédemment, je ne manquerai pas de le faire, mais je n'ai pas ça en tête. Juste que la carte graphique est une NVidia.

Fedora pas mal non plus... Par contre évite de lui parler d'ubuntu , il va nous remettre dans les dents que c'est un OS fait par de developpeurs pour des developpeurs, etc....

Finallement c'est pire, le bon gars c'était réessayé sur une Debian qui est éditée par une communauté de développeurs...
    Mais, je n'ai rien contre les communautés de développeurs, mon pôvre ami ! Tu deviens pitoyable, là !

Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Beaucoup (de temps)
    passage de 98 à XP.... J'en ai perdu beaucoup de temps aussi... et de l'argent

Carte son plus prise en charge (Isis maxi studio de chez Guillemot) car à partir de XP, Windows ne faisait plus plus la gestion des DMA... J'vous laisse deviner sur quoi était basé la gestion de la carte...

Mais j'avais pas assez appris car après ça, j'avais acheté un beau volant Thrustmaster (en occasion pour 20$CAD, 1 an plus tard on passe win7 en SP1, bin belle page bleue... Envoie de mails à Thrustmaster qui me dit que y'aura pas d'autres drivers de faits pis qu'il faut voir avec Microsoft, que c'est à cause de leur mise à jour vers SP1.. bref on évite de se prendre la tête à faire des drivers, pis on colle ça sur le dos de Microsoft...

Encore un autre truc à essayer d'installer sur Linux tiens

Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Interprète ça comme tu veux, à ce que je vois, t'es borné et totalement hermétique au fait que les choses changent et évoluent.

Tu me fais un peu penser à certaines personnes que j'ai croisé, qui te disent que ça marche pas comme ça, pis que ça peut pas marcher en le faisant de même, parce qu'ils ont appris comme ci, et que finallement tu sors de l'atelier pour aller t'en griller une juste après avoir fini ton travail sur la machine, que ça fonctionne comme une horloge pendant que les gars en sont même pas aux 3/4 du même travaille que t'as déja fini...

Mais bon, que penses tu de ceci ?

les utilisateurs de Linux peuvent réclamer le remboursement de la part correspondante au prix du système d’exploitation et des logiciels qu’ils n’ont pas l’intention d’utiliser, lors de l’achat d’un ordinateur neuf, comme la loi de certains pays le permet22. Si la société Apple s’est montrée plusieurs fois coopérative face à de telles demandes, le remboursement de Microsoft Windows est en général long et difficile bien qu’actuellement une série de décisions de justice ait permis à certains consommateurs de se faire rembourser par les fabricants. Devant la difficulté d’obtenir ce remboursement fondé sur le CLUF, dès 1998, les associations Linuxfrench et AFUL ainsi que Roberto Di Cosmo ont lancé en réaction une action pour la détaxe Windows23.

Cette situation existe en Europe et en Amérique du Nord, mais pas dans certains pays d’Amérique du Sud, où les distributions de Linux ont plus de part de marché que Windows

Et Ironie du sort, dans le domaine des serveurs...
    Depuis juillet 2009, Microsoft contribue au noyau Linux. En effet, Microsoft a publié plusieurs pilotes pour Linux, sous licence GPLv2, destinés à améliorer le support de son système de virtualisation propriétaire Hyper-V.

Au fait.... J'allais oublié, va lire ce beau thread dans lequel tu pourras lire Linus, Alan et Miguel (si t'as pas encore lu....) https://plus.google.com/115250422803...ts/hMT5kW8LKJk

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    @inputslash14, non je ne vais pas aller lire tes liens, franchement, je crois que tu ne m'intéresse pas, en fait. Tu es exactement le genre de personne qui sont un frein à Linux. Des gens bornés, imbus de leur personne. Ce que j'appelle un linuxiste, si tu comprends ce que je veux dire.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis le genre de personnes qui sont exactement un frein à linux.... Ok ! Pourquoi pas...

Mais toi qui continu à dire, en parlant de Linux :
    "il n'est pas adapté pour un usage courant chez des personnes non initiées."
    (Argument valable également pour n'importe quel OS soit dit en passant)
    tu n'es surtout pas un frein à Linux.
    T'as raison l'ami, je suis imbu de ma personne...
    Par contre les gars de mon cours qui ont un linux installé sur leur machine perso (des laptops de marques différentes pour être plus précis avec du Wi-Fi) et dont chacun fonctionne sans bugs avec Fedora 17, seront également des freins à Linux si ils témoignent de cela ? Seront ils également imbus de leur personne ?

En ce qui concerne la phrase "Quand vous dites que Linux c'est de la merde c'est normal", tu l'as pris comme si je parlais exclusivement de toi...
    Désolé, encore une ambiguité due au fait que je tutoie et je vousvoie en changeant sans cesse pendant que je réponds à la même personne, la je parlais de ceux, qui tout comme toi ne sont pas des freins à Linux, qui invitent les gents à essayer Linux en prenant le soin de dire que Linux est complexe et prends pas, ou mal, en charge la CG ou la carte Wireless.... Et en prenant le soin de dissimuler la possibilité de l'essayer en version CD-live ou USBKey-Live...

Tu parlais de peut être réessayer depuis que ton DD a claqué, bravo et félicitation pour cette initiative (et ce n'est pas de l'ironie, c'est sincère) je te propose d'essayer Fedora 17, mais sache que cela soit Gnome ou Kde, ils ont attrapé la même maladie que chez Microsoft pour Win 8 (tout en présentation optimisée écran tactile si tu vois se que j'essaye de dire...)
    Évidement tu peux l'essayer à partir d'une clé USB avec LinuxLive USB Creator.
    Je te donne pas le lien du site car je ne voudrais pas te freiner...
    Je ne te dirais pas non plus que LinuxLive USB Creator te permet d'aller chercher la dernière version en ligne de N'importe quelle distribution prise en charge par ce petit programme pas friendly user du tout....

Pour le "imbu de sa personne", de par mes origines, je suis obligé de confirmer tes dires, je suis français... Mais je te rassure, je me soigne lolll

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    je te propose d'essayer Fedora 17, mais sache que cela soit Gnome ou Kde, ils ont attrapé la même maladie que chez Microsoft pour Win 8 (tout en présentation optimisée écran tactile si tu vois se que j'essaye de dire...)
    Mieux vaut tenter une xubuntu ou lubuntu pour eviter kde/gnome, ou aller voir du coté de linux mint qui propose du cinnamon/mate en plus
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mieux vaut tenter une xubuntu ou lubuntu pour eviter kde/gnome, ou aller voir du coté de linux mint qui propose du cinnamon/mate en plus
    Pour Mint j'avais déja essayé rapide mais par contre pas essayé xubuntu/lubuntu, du coup, pour mon info personnellle, ils sont restés en interface avec le menu de "démarrage" standard ?

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pour Mint j'avais déja essayé rapide mais par contre pas essayé xubuntu/lubuntu, du coup, pour mon info personnellle, ils sont restés en interface avec le menu de "démarrage" standard ?
    Xubuntu est une ubuntu utilisant xfce , et lubuntu lxde et oui ils sont restés basiques: menu , barre des taches, zones de notification et selecteur d'espace de travail
    Mes cours/tutoriaux

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Peux tu me donner ta configuration (carte graphique, carte wifi)
    Carte graphique : nVidia GeForce 9500GT actuellement je suis en 1680 x 1050, résolution que je trouve très bien sur mon écran (LG Flatron W2252S).

Carte WiFi : Hercules Wireless G PCI

Voilà !

J'ai pas ré-essayer de distri (le DD est encore dans son carton ! J'ai une vie sociale et familiale que voulez-vous ! Suis pas un geek moi !)

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Carte graphique : nVidia GeForce 9500GT actuellement je suis en 1680 x 1050, résolution que je trouve très bien sur mon écran (LG Flatron W2252S).

Carte WiFi : Hercules Wireless G PCI

Voilà !

J'ai pas ré-essayer de distri (le DD est encore dans son carton ! J'ai une vie sociale et familiale que voulez-vous ! Suis pas un geek moi !)
    De ce que j'ai lu sur le net, ta carte à l'air d'etre supporté sur ubuntu, je t'invite donc à essayer (en live) xubuntu ou mint

Pour ta carte graphique, ubuntu intègre "jockey" qui est une application detectant les éléments "propriétaire" et cherchant dans sa base si un driver propriétaire est disponible, si c'est le cas, il suffit de le sectionner puis de cliquer sur "activer"
    sinon, pour info, nvidia fait parti des rares constructeurs proposant sur son site les drivers linux (.run à executer)
    Mes cours/tutoriaux

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    De ce que j'ai lu sur le net, ta carte à l'air d'etre supporté sur ubuntu, je t'invite donc à essayer (en live) xubuntu ou mint

Pour ta carte graphique, ubuntu intègre "jockey" qui est une application detectant les éléments "propriétaire" et cherchant dans sa base si un driver propriétaire est disponible, si c'est le cas, il suffit de le sectionner puis de cliquer sur "activer"
    sinon, pour info, nvidia fait parti des rares constructeurs proposant sur son site les drivers linux (.run à executer)
    Je ré-essaierai bien que Ubuntu me plaise de moins en moins, au vue de leur politique commerciale.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    J ai bien dit xubuntu ou mint qui ne suive pas trop les choix de canonical (unity amazon...)
    Mes cours/tutoriaux

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J ai bien dit xubuntu ou mint qui ne suive pas trop les choix de canonical (unity amazon...)
    Ooops, j'avais mal lu en effet. C'est un (autre) des points négatifs de Linux, on s'y perd dans la multitude de distributions.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Ooops, j'avais mal lu en effet. C'est un (autre) des points négatifs de Linux, on s'y perd dans la multitude de distributions.
    xubuntu / lubuntu / Mint et consort sont plutot des freres et soeur de la meme distribution ubuntu

Ils partent d'une ubuntu, enlève unity, installe un autre bureau, choisissent d'autres applications par défaut pour être homogène avec l'idée de leur projet (rapidité, simplicité, esthetique...)
    Elles sont compatible à 100% entre elles: tu pourras installer n'importe quel application "ubuntu"...

*quand je dis Mint je ne parle pas de LMDE qui est un autre projet basé sur debian
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

1. Réponses: 242
    Dernier message: 03/09/2024, 18h31
  2. Copie iso Linux sur clé USB pour boot
    Par Pif_Paf_Pouf dans le forum Distributions
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2014, 09h39
  3. Erreurs avec TNSping sur client Windows pour serveur Linux
    Par Soulghard dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2010, 16h08