Je suis d'accord dans le principe, mais pas d'accord quand même... Je m'explique (ca fait pompeux hein !) :
l'informatique de Mme Michu, c'est exactement le truc qui ne doit pas avoir besoin de formation ! Pas le souvenir que Mme Michu ait eu une formation pour son four, sa télé ou sa chaîne hifi, encore moins pour sa voiture (encore qu'il y ait le permis mais bon...). Faut juste que l'informatique soit conçue comme un outil et non comme cette chose mystérieuse et abyssale. C'est d'ailleurs une des approches des smartphones et tablettes...
Par contre, que l'utilisateur "averti" ait lui besoin d'une formation OUI OUI OUI et encore OUI ! Trop d'amateurs pourrissent ce merveilleux métier qu'est l'informaticien (ou plus précisément les 350 métiers de l'informatique) il y a eu un autre fil à ce sujet.
En même temps, j'écris ça en considérant que l'informatique est un outil au service de l'homme. Ah bon c'est pas le cas ? Oops...

Répondre avec citation

)

Madrake/Debian/OpenSuse/RedHat ? 
Non content d'essayer d'argumenter avec ce qui se répète d'année en année, il faut en plus que l'on répète des bétises sans vérifier si la pseudo tendance est vérifiée... C'est pas grave, les linuxiens sont plus nombreux qu'on le croit à en lire les statistiques fait à partir des utilisateurs et machines enregistrés sur "linuxcounter.net" .

) Ce qui n'est pas représentatif de par le fait qu'il y a beaucoup d'utilisateurs linux qui ne sont pas enregistrés, et qu'il peut y avoir plusieurs personnes pour une machine, tout comme une personne peut avoir plusieurs machines, bien qu'on a un nombre d'utilisateurs et un nombre de machines, par contre le client fonctionne uniquement sur des machines linux. Comme le site n'est pas connu de tout les linuxiens, les stats sont biaisés, et ce n'est pas en faveur de linux
.

).
Partager