Très bonne idée, il faudrait faire la même chose avec les bureaux actuels gnome3,kde4 xfce4 et lxde![]()
Très bonne idée, il faudrait faire la même chose avec les bureaux actuels gnome3,kde4 xfce4 et lxde![]()
Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
Mes cours/tutoriaux
Apparemment il existe des soft pour tout faire sous linux.
Mais cela ne suffit pas. Etre productif sur un pc, c'est avoir son flux de travail, ses shortcuts, voire ses macros, ....
Trouver les soft équivalents sous linux et tout réapprendre ???? Non. Je préfère mettre les 119€ de la nouvelle version. Surtout que c'est à faire tous les 7-8 ans.
Par contre, pour quelqu'un qui commence:
Je vais faire la même chose avec mes gamins. Bonne idée.
la comparaison de kde 4.9 et windows 7 est en ligne.
Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
Mes cours/tutoriaux
Sous Seven on a la notion de gadgets, on peut aisément comparer 2 fenêtres en les mettant l'une à coté de l'autre en 2 clics ou 2/3 touches.
Quant au multi-bureau, c'est un plus pour certains, un gadget inutile pour d'autres (dont je fais partie).
La comparaison est assez bonne, sauf pour ce qui est du navigateur, puisqu'aujourd'hui aucun navigateur n'est vraiment obligatoire pour les OS (à moins que KDE en exige un en particulier ?).
Je trouve également étonnant le fait d'imposer un lecteur de mail, même Microsoft ne le fait pas ! (ha bin, oui, mais eux s'ils le font, c'est mal !)
rien n'est obligatoire, ce n'est que les programmes par défaut de kde...
kde ont fait konqueror, après les distributions installent habituellement firefox
microsoft ne le fait plus... c'est différent....
tel que dit dans la comparaison, bon nombre de logiciel ne sont pu installé d'office... les constructeurs peuvent néanmoins les installer
après faut considérer que les habitudes ont peut-être changé...
je crois que
facebook, skyp tendent à remplacer msn messenger
web mail tend à remplacer outlook express

Pour les multi-bureau, c'est surtout une question d'habitude.
Vital pour tout étudiant voulant faire autre chose sur son portable que de suivre le cours
Changer de bureau très rapidement peut être très utile par moment.
Plus sérieusement, les multi-bureau sont bien plus pratique et rapide que de devoir prendre la souris pour remettre la fenêtre recherchée au premier plan.
Bon, il est vrai que si on ne fait qu'une chose à la fois, on en a pas vraiment l'utilité.
Mais pour mes TPs de C++, j'utilise 3 à 4 bureaux facilement :
L'un pour le sujet du TP, l'autre pour la console (pour lire le man), et les autres pour QtCreator (si j'ai du client/serveur par exemple).
Sinon, il me semble qu'il existe des multi-bureau pour Windows qu'on peut avoir en téléchargeant quelques softs donc je ne sais pas si on peut réellement le considérer comme un plus de KDE.
Je profite chaque jour du multi bureau de OSX : premier pour Outlook, second pour JDownloader, 3eme pour le finder... Le passage de l'un à l'autre se fait par Ctrl-fleches et/ou le glissé spécial. Que du bonheur ! Ca me manque dans mon émulation XP de VMWare pour mon Delphi XE2. Ca serait bien pratique...
On peut également mettre deux fenêtres cote à cote pour les comparer: il y a également les "coins actifs" sur KDE.
Le multi-bureau, c'est comme l'accoudoir/la clim en voiture: ceux qui n'en n'ont pas, trouve ça inutile, ceux qui y ont goûté et l'utilise au quotidien ne peuvent plus s'en passer(dois-je rappeler le débat sur l'absence d'onglets sur ie6, avant son heureuse et appréciée arrivée sur ie7
)
D'ailleurs pour les onglets, ils sont également disponibles sur le navigateur de fichiers sur KDE(sur celui de gnome aussi pour info)
Non tu as le choix également
On parle de GNU/Linux: rien est imposé, tu peux utiliser thunderbird, evolution ou autre![]()
Mes cours/tutoriaux
Et c'est bien.
Désolé, mais j'y ai gouté et je n'ai pas apprécié plus que ça. Franchement, je n'en vois pas l'intérêt dans une interface fenêtrée, mais ce n'est que mon avis.
Heureusement, encore.
Oui, mais, je te rappelle que Microsoft a été fustiger pour avoir installé par défaut IE, il me semble, et même condamné et contraint et forcé à devoir proposé des logiciels concurrents...Pourtant, il me semble, que quelque fut la version de Windows, on a toujours pu installer LIBREMENT un autre navigateur. Je ne crois pas me tromper en disant cela, si ?
Ça me fait assez rire, car aujourd'hui si on prend les smartphone, Apple est en position dominante, et je ne vois rien sur l'interdiction de Safari !
De plus, Mozilla a su s'imposer face à IE alors que ce dernier était toujours par défaut sur windows. La demande, il me semble, est venue d'Opera, et je n'ai pas l'impression que ce navigateur est réussi à s'imposer depuis que Microsoft s'est vu contraint et forcé de proposer la concurrence.
D'ailleurs, il serait temps d'obliger les constructeurs automobiles allemands à proposer des voitures françaises.![]()
C'est facile de dire ça. En fait, AOL (propriètaire de Netscape) avait fait au moins autant pour tuer Netscape que Microsoft, par méconnaissance, incompètence et surtout sacrifice des intérêts de la filiale au bénéfice des intérêts court-termistes de la maison mère.
Par exemple, le blocage des popups (innovation revolutionaire à l'époque) a subi le veto d'AOL (à l'époque, un des premiers vendeurs de publicités pop-up du Net) avant d'être inclu dans un patch, mais avec une exception pour les sites d'AOL, ce qui incluait la page d'accueil par défaut. Du coup, la première page que voyait l'utilisateur de Netscape "avec blocage des popups!" lui envoyait des popups dans la figure. Réaction de l'internaute de base: "Mais c'est quoi cette bouse qui marche pas?".
Ce qu'il y avait de bon dans Netscape a été sauvé par le projet Mozilla, mais il y avait aussi plein de mauvaises choses et la société reposait sur un business model mal au point.
en position dominante de quoi?
en os? android est devant
en unité vendu? samsung est devant
en $$$$? oui apple domine à ce chapitre
certes avec d'énorme moyen $$$, pub, de plus ça pris énormément de temps
le problème avec les autos c'est que tu as le choix... alors qu'ils est plus que difficile de trouver des machines avec autres choses que du Windows.
Partager