IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Décisions SGBD Discussion :

Limites d'access sur une application WEB


Sujet :

Décisions SGBD

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 51
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Limites d'access sur une application WEB
    Bonjour,
    je travaille actuellement sur des bases de données fichier de type Access, et je souhaiterai passé à une solution type SQL serveur. J'ai plusieurs question , et si vous pouviez m'apporter quelques éclaircissement, j'en serais ravi !

    1) Une base de données de type fichier se comporte elle sur un serveur WEB comme une application de type client serveur ?

    2) Quels sont les limites "pratique" (en gros pas therorique) d'access, (en nb d'utilisateur simultanée, taille des bases etc...

    3) Comment migrer des bases de access vers SQL serveur?

    Je vous remercie d'avance de vos réponses !

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 124
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut
    1)
    Une base de données c'est une application serveur, je ne crois pas qu'il y ait de cas où on peut la considérer comme cliente.

    Par contre ton serveur WEB jouera un role de client puisqu'il enverra des demandes à la base de données.
    Note qu'il peut y avoir plusieurs clients simultanés pour cette même base de données.

    Bref réponse oui à ta 1ère question

    2)
    Access fonctionne bien pour des infrastructures de petites et moyennes taille je crois, disons quelques dizaines de postes maximum.

    3)
    Alors là c'est plus compliqué... d'abord il faut savoir quelle sera ta future base de données. Si t'as des thunes et un gros besoin au niveau performance et fiabilité je suppose qu'Oracle c'est une référence.

    Sinon dans les budgets de type Access il n'y a que MySQL que je connaisse (mais c'est pas le seul hein). En gros le travail pour migrer tes bases de données ce sera tester toutes tes requêtes pour voir si elles fonctionnent toujours puis trouver un moyen de copier tes anciennes base de données vers les nouvelles. Il y a des utilitaires qui font ça, sinon tu peux aussi le faire manuellement! Ca revient à faire un select d'un côté et un insert de l'autre... faut voir quel est le volume de données et si tu peux interrompre le service une nuit ou un weekend pour faire ça tranquille.

    J'espère ne pas avoir dit trop de bêtise! Moi je te conseille MySQL si tu veux pas trop investir, mais c'est peut-être un peu par ignorance des autres bases de données existantes.

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 31/10/2012, 21h09
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2012, 12h25
  3. import/export sur une application web
    Par hrithikroshan dans le forum Services Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2009, 16h34
  4. Log4j sur une application web
    Par samuko dans le forum Logging
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 18h10
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2005, 11h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo