Ok, problème réparé je te remercie !
En fait c'est l'extension Delicious Bookmarks qui crée le bug. Je l'ai donc désactivé.. J'utiliserai le site dédié en attendant qu'ils mettent à jour.
Ok, problème réparé je te remercie !
En fait c'est l'extension Delicious Bookmarks qui crée le bug. Je l'ai donc désactivé.. J'utiliserai le site dédié en attendant qu'ils mettent à jour.
Bonjour,
La mise à jour est suspendue suite à la découverte d'une faille de sécurité.
Blog Mozilla.
Merci pour l'info
Depuis qu'ils ont raccourcie leur cycle de vie j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup de problemes a chaque mise a jour.
Une fois ils s'etaient trompes de numero de version et avait reforcer le downgrade silencieusement vers le numero libre precedent (entre version 11 et 13 si j'ai bonne memoire).
Ce qui renforce mon idee qu'ils cherchent a tout pris a faire la ourse aux versions avec Chrome au detriment des tests. Avant leur beta restait des mois en tests et le jour de la sortie officielle on pouvait etre presque certains que la nouvelle version ne poserait aucun probleme en production.
Et c'est pourtant une impression trompeuse. J'ai fait un compte rapide du nombre de problèmes de sécurité corrigées depuis le passage aux itérations courtes et ceux corrigés sur la même période juste avant: cela donne 132 à 134, bref aucune différence significative.
Il faut bien comprendre que les cycles cours ne signifient pas une baisse de la qualité, bien au contraire.
Mozilla se presse moins qu'avant pour sortir les nouveautés. Si quelque chose n'est pas prêt, c'est reporté à la version suivante. Ce n'est pas bien grave vu que ça arrivera seulement 6 semaines plus tard.
Avant, au contraire il fallait parfois se presser pour sortir les chose à temps, car si on loupait la version, il fallait soit retarder(et au bout d'un moment ce n'était plus possible), soit attendre des mois la prochaine version.
De même, les tests ne sont pas moins bon, au contraire. Les versions disponibles dans les canaux aurora et beta sont "feature complete", ça veux dire que Firefox est testé pendant au moins 3 mois dans sa forme quasi définitive.
Avant on avait des beta fournies certes longtemps avant, mais complètement incomplètes. Elles ne valait finalement pas bien plus qu'une nightly. Au final le versions "feature complete" étaient moins testée.
Ca y est le correctif est dispo, on peut se mettre à jour en 16.0.1
Mozilla sort en urgence Firefox 16.0.1
pour corriger une faille critique ayant entrainé la suspension des téléchargements de la dernière version du navigateur
Mise à jour du 12/10/2012
Un jour après la publication de Firefox 16, la dernière mise à jour du navigateur, la fondation Mozilla a arrêté le téléchargement de celui-ci suite à une faille de sécurité critique.
La vulnérabilité pouvait permettre à un site malicieux d’avoir accès à l’historique des pages visitées par l’utilisateur ainsi qu’aux paramètres de gestion des URL du navigateur.
Afin de protéger les utilisateurs, la fondation Mozilla a mis un terme à la diffusion de cette version du navigateur en affichant sur la page de téléchargement la version précédente (Firefox 15.0.1) et en conseillant aux personnes ayant déjà celle-ci de retourner sur la version précédente. L’organisme ne possède pas pour l’instant d'informations permettant de savoir si la faille est exploitée par des pirates.
Heureusement, grâce à leurs efforts, les développeurs de Mozilla ont rapidement fermé ce trou et viennent de procéder à la publication de Firefox 16.0.1, la mise à jour qui corrige ce problème de sécurité. Elle sera diffusée automatiquement par le canal de mise à jour du navigateur.
Pour rappel, Firefox 16 apporte essentiellement des nouveautés pour les développeurs dont un Developer Toolbar qui introduit une console qui offre un nombre important de commandes, un ramasse-miettes incrémental qui réduit la consommation des ressources du navigateur et bien plus (lire ci-devant).
Télécharger Firefox 16.0.1
Source :
Je me demande bien comment les sites font pour obtenir l'historique du navigateur d'un client, très certainement avec du Javascript, mais comment, avez-vous une idée ?
Normalement c'est impossible.
A une époque, c'était possible de savoir si un utilisateur avait visité un site en mettant un lien vers ce site qui provoquait un chargement d'une image via la propriété CSS ":visited".
Cependant ça a été corrigé sur la plupart des navigateurs récents.
Avec le pushstate, https://developer.mozilla.org/en-US/...rowser_history
Sauf que c'est censé permettre de naviguer et manipuler l'historique, mais pas le lire.
Vous rigolez ? Y'a plus d'une façon de le faire ! On peut lire les urls des pages précédentes les envoyer via ajax ... remonter l'historique ...
Je serais curieux de savoir comment tu lis les url précédentes?
Si tu remontes dans l'historique la page en cours est rempacée donc ton script qui envoie l'URL via ajax ne s'executera pas.
Le seul truc que je vois qui permetrait de lire les URL de l'historique est :Sauf qu'il est bien indiqué que ce n'est pas standard ni accessible depuis un contenu web. Bref seul les extensions y ont accès.next : Returns the URL of the next item in the session history. This property is not available to web content and is not supported by other browsers.
previous : Returns the URL of the previous item in the session history. This property is not available to web content and is not supported by other browsers.
Je trolle, tout simplement. Effectivement, ce n'est pas possible, j'étais tombé sur ça après avoir lu vot' commentaire. J'imagine qu'il s'agit d'une autre technique, pas trouvé plus d'info
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager