Il y a des combats qui méritent une reconnaissance de porté et d’intérêt général, J. Zimmermann LQDN (La Quadrature du Net) couronné lors du Pioneer Awards 2012, par l'EFF (Electronic Frontier Foundation), pour (son) combat contre l'ACTA, petit rappel, ACTA qui est un clone de SOPA PIPA CETA etc. ont étés considérées par le public comme des tentatives à peine masqués de mainmise d’Internet par des grands détenteurs de contenus multimédias, d'une tentative d’appropriation, parfois avec l’aval des gouvernances, qui ont tendance à considérer internet comme un territoire de business dédié au make money privatisable.

Sur cette nouvelle tentative de restreindre les droits et libertés d'Internet, une mobilisation internationale s'est mise en marche, relayé par des organisations tel que la Quadra LQDN, l'APRIL, ainsi que les signataires des pétitions relayé par Avaaz à travers le monde, cette mobilisation a abouti au rejet d'ACTA par le parlement Européen le 2012.07.04, conscients des nuisances d'une telle mesure pour le droit et les libertés d'internet.

L'EFF https://www.eff.org/ annonce par la voix de son directeur de la com Rebecca Jeschke https://www.eff.org/press, que les lauréats du cru 2012 pour leurs engagements sont, Andrew Huang, Hardware Hacker Activist, Jérémie Zimmermann, co fondateur de la Quadrature du Net et ardent défenseur des droits et des libertés d'Internet, et le Projet Tor, Anonymity Online. Cette distinction aura lieu le 20 septembre à San Francisco CA.


Librement.

Mouv'on the Web think planet and stay free