or ça ne veut pas dire que tous ceux qui demandent le code y ont droit, seuls les destinataires (donneurs d'ordre) en fait...
si une application est destinée à une communauté (tout le monde dans le cas de l'open-source), n'importe quel membre de cette communauté y a droit alors...
mais ça ne préjuge pas de ta rémunération sur le projet, tu peux faire payer un montant au moins égal au cout du développement pour l'accès au code par exemple...
donc le choix de la licence passe en fait formellement par le choix de la destination de ton application et ensuite par celle qui est la plus contraignante parmi le technologies employées...
voilà c'est en fait plutôt simple à partir de là, si aucune des licences "libre" ne te conviennent, la plupart des technologies ont aussi des licences commerciales (ou équivalentes) mais souvent très chères...
lis la FAQ sur
les licences GNU si ça peut t'aider...
en résumé une licence désigne un produit, ses destinataires, les droits qui leur sont donnés et les obligation de propagation de la licence et des informations de propriété intellectuelle (un copyright n'est valable que s'il est légalement déposé)
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