SAP ouvre sa plateforme In Memory aux Startups
et organise une série d’événements pour construire un écosystème fiable autour d'HANA
SAP organise une série d’événements pour aider les développeurs et startups qui utilisent la plateforme In Memory HANA à tirer parti de celle-ci.
SAP HANA (High-Performance Analytic Appliance) permet de produire des environnements de Data Warehouse dopés, qui fournissent des données clients en temps réel. Elle permet également d'animer un réseau en ligne et offre une plateforme ouverte aux développeurs.
La société souhaite qu’un écosystème fiable soit construit autour de sa plateforme grâce à son programme de soutien aux startups du monde entier.
La firme organise une série de forums de démarrage (Startup Forum) à travers plusieurs pays du monde entier pour construire une large communauté de développeurs autour de HANA. Le programme bénéficie d’une subvention de 155 millions de dollars de SAP.
Le dixième Startup Forum de SAP aura lieu ce jeudi à Palo Alto en Californie. Près de 60 entreprises sont attendues à cet événement. Des forums ont déjà eu lieu à Beijing, Seattle et à Berlin.
Les participants au forum bénéficient des licences de développement, des formations et un support gratuit. Ils peuvent également obtenir le fonds de soutien « SAP Real-time HANA Fund », s’ils démontrent qu’ils sont capables de faire quelque chose de significatif avec la technologie.
SAP Startup Focus Program s’arrêtera à Paris le jeudi 06 septembre 2012. La participation des startups françaises se fera uniquement sur inscription en ligne avant la fin de ce mois.
Les capacités d’analyse en temps réel d’HANA ont déjà été exploitées par plusieurs sociétés pour faire des analyses avancées sur les données des médias sociaux, pour l’analyse prédictive, pour l’évaluation et l’analyse des résultats d’un point de vente et bien plus. C’est le cas par exemple d’IBM dont la plateforme d’analyse des sentiments repose sur HANA.
HANA est la réponse de SAP concernant la tendance montante du « Big Data ». La plateforme peut stocker jusqu'à 500 téraoctets de données et les exécuter à grande vitesse (2 millions d’enregistrements par milliseconde par cœur).
Source : SAP
Partager