Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Embedded .NET Discussion :

application architecture n-tiers

Sujet :

Windows Embedded .NET

Membre du Club
    application architecture n-tiers
    Bonjour après avoir découvert VB.net je me suis lancé dans le développement avec une architecture n-tiers en suivant le cours de Philippe Lasserre : Structure de programme : programmation à trois couches

J'ai donc créer une solutions avec 3 projets :
    IHM (couche présentation) contenant mais windows form et un module pour les fonctions éventuelles (test textbox,etc...) qui fait référence au projet BEL & DAL

BEL (couche métier) contenant mes différentes classes ne fait référence à aucun projet

DAL (couche d'accès au données) content l'accès à la base, requêtes etc... qui fait référence au projet BEL

Dans un premier temps je voulais savoir si cette organisation était correcte ?

Et dans un second temps, j'ai du mal à comprendre l'utilisation des 2 autres couches dont parle Philippe Lasserre qui sont la couche Référence & la couche Persistence ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Expert confirmé
    La couche référence (jamais entendu ce nom) , correspond chez moi la couche Dto (Data Transfert Objet) c'est elle qui décrit les objets ("Produit","Commande","Client",...) et qui sera référencé dans tout tes projets

La couche persitante à l'air de correspondre à la DAL.

La plupart des architectures que j'ai vu était principalement découpé en IHM, BLL (Business Logic Layer), DAL (Date Access Layer), Dto

Apres tu peux avoir des couches supplémentaires pour IDAL , Server et Client et la partie IHM coupée en plusieurs couches aussi
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes