Bonjour A tous,
Je commence par les Questions : <Je veux un software et je ne suis pas programmeur>
Quelle solution ?
Combien me couterait le développement du software ?
Combien de temps pour le developper ?
A qui m'adresser ?

Je souhaite développer une application Web et Mobile pour gérer l’ensemble des élevés et étudiants d’un pays X. environ 400 000 élèves. L’objectif est d’avoir réellement une base non falsifiable des élèves et étudiants dans un pays en voies de développement
Le processus comment à partir du Brevet : chaque élevé admis au brevet est identifie par un ID unique ( non modifiable, non supprimable) qui l’accompagnera durant tout son cycle ,lycée et université avec la possibilité de la gestion des Notes (option).
1) En cas d’abandon ou de décès l’ID devrait être bloquer définitivement.
2) Les élèves ayant commencé leur cursus après le brevet auront un ID diffèrent (lycéen étrangers et Lycéens ayant repris les cours après un abandon).
3) Les étudiants arrivés après le bac et le lycée auront aussi un ID diffèrent.
4) Les ID ne peuvent pas être antidate. la date du jour de la création ne peut pas être rétroactif
5) Les ID et infos associées a un ID ne peuvent ni être modifiés, ni Supprimés une fois le processus de validation finalisé.
6) Il ne peut y avoir des ID vierges, ni de duplicate
7) La solution devrait être une solution web et/ou client-serveur, consultable sur les mobile
8) Une ségrégation des taches sera obligatoire dans la création et la validation des données.
9) Une Gestion des alertes et des mises à jour.
10) Possibilité de gestion des données format papier (OCR) et conversion : certaines données devrons être colletées sur un format physique et via Excel.