Oui mais dans la même lignée des sociétés fictives décrites par gangsoleil. Seul Steve Jobs a eu l'idée de breveté ce mouvement.
Et je crois qu'Apple en a breveté d'autres (des gestes).
Comme je le dis depuis des mois c'est pas Apple le problème, c'est les organismes qui valident ce genre de brevets.
Je suis un gros nul en innovation, mais je ne vois pas comment on pourrait faire un zoom tactile autrement que par cette méthode.
Un gros plus un. Surtout que bon faut pas se leurrer hein. On parle là de brevet valant des millions, alors graisser quelques patounes pour se les faire octroyer c'est pas ce qui doit poser problème!
De toute façon à partir du moment ou ce système tue l'innovation qu'il était censé protéger on aurait du le mettre au rebut.
Comment peut-on considérer le scroll à rebond ou le zoom à deux doigts comme étant des brevets !?
Le fait que l'écran tactile soit multipoint est effectivement un élément qui peut faire l'objet d'un dépôt de brevet (ce qui est le cas d'ailleurs). Mais cela ne concerne que le matériel (l'écran tactile, la détection de la pression des doigts et son électronique).
Que Samsung ait utilisé ce brevet pour ses propres écrans tactiles est tout a fait condamnable. Mais breveté la fonctionnalité logicielle qui s'appuie sur cette particularité de l'écran tactile ne constitue pas à mon sens une innovation (ce qu'est sensé protéger un brevet).
Le vrai problème c'est les brevets logiciels et même les brevets tout court.
Il est ridicule d'interdire de copier car l'être humain ne sait pas inventer, il sait améliorer (et régresser), et toutes les grandes découvertes historiques ont pour base souvent le hasard, la radioactivité a été découverte par hasard, Einstein n'est pas l'auteur absolu de la relativité restreinte (il la partage au moins avec Poincaré et Lorentz).
Le brevet est une maniére de justifier les inventeurs de ne plus travailler, pour qu'il puisse "reposer sur ces lauriers" toute sa vie, de plus je ne concidére pas "un geste de deux doigts" comme une invention et m'interdire d'écrire un logiciel qui exploite cette dite invention est d'aprés moi une atteinte à mes libertés.
De toute façon la justice ca n'existe pas, sûrement pas dans un pays comme les Etats-Unis où tu as des pubs à la télé pour des avocats véreux qui font cracher des milliers de dollars à n'importe qui.
Et c'est là qu'arrivent les licences open-source comme la BSD : c'est moi qui l'ait fait, mais vous pouvez en faire ce que vous voulez c'est pas mon problème ! {^_^}C'est clair. Il y a des jours, je me dis que j'ai dû me tromper de métier quelque part... (l'informatique c'est bien, mais c'est de plus en plus corrompu par ces systèmes de brevets et autres...).
Samsung se tourne vers Windows Phone 8 pour contrer Apple
Et modifiera ses modèles Android menacés par l’interdiction de vente demandée par l’américain
Mise à jour du 31/08/12
La contre-attaque de Samsung s’organise après la victoire d’Apple qui l’accuse de plagiat. Première décision, le Coréen se prépare à contrer les arguments, un à un, de son concurrent lors d’une audience qui aura lieu le 6 décembre pour déterminer lesquels de ses produits seront interdits de vente aux Etats-Unis.
Deuxième axe de défense, Samsung veut couper l’herbe sous le pied à Apple. De deux manières. D’abord en travaillant de manière étroite avec les opérateurs locaux pour modifier les modèles incriminés par la procédure et les soustraire ainsi à un éventuel jugement défavorable. Ensuite en menaçant Apple d’attaques juridiques systématiques si l’américain sort des modèles compatibles LTE (la prochaine génération de réseaux internet mobiles à très hauts débits), d’après le Korea Times.
Mais Apple a tout de même gagné une bataille importante. La troisième mesure prise par Samsung est en effet de s’éloigner d’Android. Ou en tout cas de diversifier sa gamme pour ne pas être à la merci d’une mauvaise nouvelle qui pourrait affecter l’OS de Google. Bien que Google souligne que le procès Samsung – Apple ne concerne pas Android.
Un message visiblement mal perçu du côté du Coréen. Curieusement, le premier modèle de téléphone sous Windows Phone 8 n’a pas été présenté par le partenaire privilégié de Microsoft qu’est Nokia, mais bel et bien par Samsung, plus d’une semaine avant l’annonce attendue du Finlandais.
Pour mémoire, Samsung a été condamné à verser 1 milliard de dollars à Apple pour plagiat. Son action a chuté de plus de 7 %. Celle de Nokia - gagnant collatéral de cette affaire - a pris plus de 11 %. Avant de revenir à son niveau d'avant-procès.
Source : Korea Times
Et vous ?
Pensez-vous que Samsung ait raison de vouloir réduire la surface de sa collaboration avec Google et de plus se tourner vers Windows Phone ?
Quand on regarde les version actuelles d'Android , c'est difficile de se dire que ça été pompé sur IOS tellement le système à évolué depuis ses débuts.Pensez-vous que Samsung a raison de vouloir réduire la surface de sa collaboration avec Google et de plus se tourner vers Windows Phone ?
De plus , le fait que le code soit open source me laisse espérer qu'aucun brevet Apple n'est été violé dans le code (en tout cas pas délibérément).
Que Samsung commence par se débarrasser de leur infâme surcouche ,qui elle, ressemble effectivement beaucoup à ce qu'on trouve sur IOS, avant d'être vexé quand on leur dit que le problème ne vient pas d'android ...
D'ailleurs Wp8 autorise les surcouche constructeur/opérateur ? Parce c'est pour moi la plus grosse connerie d'android et qui est probablement la source d'une bonne partie de la fragmentation.
Et bien, sa promet encore de nouveaux épisodes tout sa ...Ensuite en menaçant Apple d’attaques juridiques systématique si l’américain sort des modèles compatibles LTE (la prochaine génération de réseaux internet mobiles à très haut débits), d’après le Korea Times.
Je pense pas que tout les utilisateurs Android vont se tourner vers Windows phone même si c'est tout beau tout neuf, faudra attendre de voir tourner la plateforme et (surtout) a quel prix pour l'utilisateur lambda.Pensez-vous que Samsung a raison de vouloir réduire la surface de sa collaboration avec Google et de plus se tourner vers Windows Phone ?
Android reste le produit phare de mon point de vue (qualité/prix) donc je pense que la réduction de la collaboration avec Google ne va pas se sentir beaucoup.
A moins que Microsoft rafle tout mais c'est pas encore gagné.
La diversification n'est pas nouvelle chez samsung.
Ils ont toujours été comme ça.
Ils ont fait des mobiles sous palm os, windows mobile, windows phone, bada, android.
Ils veulent sortir des mobiles sous tizen.
Samsung est partout, c'est simple.
Perso je pense que c'est une bonne chose pour Samsung de diversifier ses OS.
L'utilisateur a le choix, et en cas de probleme de l'OS (comme ils ont avec Apple concernant Android) ils peuvent utiliser un autre sans pour autant risquer tous ses modeles d'etre interdit de vente pour des histoires de brevet.
Dans l'histoire Google ne doit pas etre tres content, Samsung doit lui rapporter beaucoup d'argent. Ce n'est pas tres bon pour Android, d'autant plus que Samsung a été le premier a montrer un smartphone Windows 8, avant meme Nokia, et des tablettes.
Je suis impatient de connaitre les nouveautés du futur Android.
Dommage, je commençais à investir (du temps) dans le dev Android,
ce n'est pas une bonne pub,
même s'il ne me semble pas qu'Android soit concerné, mais les affreuses sur-couches Samsung sur Android, ce qui est différent. Voir par exemple l'usage de Kies on Air ... à remplacer d'office par AirDroid (gratuit).
Android n'est pas et ne sera pas de sitot mort.
On le trouve meme dans l'espace et dans les nouveaux appareils photos.
Tout ce que tu apprend avec Android te servira quand tu développera pour un autre comme iOS. Aujourd'hui il est dur de pouvoir prédire le futur des technologies donc ce n'est pas cette histoire de proces avec Samsung que la phase du monde va changer.
Au Japon, Samsung remporte une victoire judiciaire sur Apple une semaine après sa défaite aux USA
Une semaine après avoir perdu son match contre Apple aux États-Unis, le fabricant sud-coréen Samsung a obtenu gain de cause dans une autre affaire de violation de brevets au Japon.
Par Dépêche (texte)
Reuters - Une juridiction japonaise a donné raison vendredi à Samsung Electronics dans un litige qui opposait le fabricant sud-coréen à son concurrent Apple dans un dossier de violation de brevets.
Cette décision intervient une semaine après que l'américain l'eut emporté face à Samsung devant la justice américaine, déjà dans un dossier de propriété intellectuelle.
Le magistrat japonais chargé de trancher le litige a rejeté une demande présentée par Apple, estimant que Samsung n'avait pas pillé la technologie de son rival.
"Nous saluons la décision de la cour, qui confirme la position qui est la nôtre depuis longtemps, selon laquelle nous n'avons pas violé la propriété intellectuelle d'Apple", a indiqué Samsung dans un communiqué.
Un représentant d'Apple a refusé de commenter la décision.
Source
Au japon samsung gagne aux USA il perd, chercher pas l'érreur.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager