IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    CEO
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : CEO
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 78
    Points : 1 395
    Points
    1 395
    Par défaut Sortie de Flash Player 11.4, parallélisation des tâches et accélération 3D au premier plan
    Sortie de Flash Player 11.4
    Parallélisation des tâches et accélération 3D au premier plan


    Adobe vient d'annoncer la sortie de Flash Player 11.4.

    Diverses anomalies et failles ont été corrigés, dont le bogue rencontré par les utilisateurs de Firefox sous Windows 7, qui occasionnait la perte du focus sous certaines circonstances.
    Adobe a publié un bulletin de sécurité recensant 6 vulnérabilités critiques (corruption de mémoire, buffer overflow et fuite d'informations interdomaines).


    Côté fonctionnalités, cette nouvelle mise à jour apporte les améliorations suivantes :

    • ActionScript Workers : certains types de tâche peuvent être intensifs et exécuter des calculs pendant une longue durée. Cela peut engendrer dans certains cas un gel de l'interface. Avec l'introduction des Workers dans l'ActionScript et Flash Player, les développeurs peuvent à présent déléguer des calculs vers des tâches de fond (dites Workers) qui s'exécutent en parallèle et exploitent mieux les ressources de la machine ;
    • Ajout du profil 'constrained ' dans Stage3D : dans Context3D, un nouveau paramètre a été introduit appelé 'constrained profile'. Ce dernier permet au contenu Stage3D de s'exécuter avec l'apport de l'accélération matérielle, particulièrement avec les chipsets Intel GMA. Le Starling framework (moteur des jeux Flash) a lui aussi été mis à jour pour accepter ce nouveau mode ;
    • Intégration de StageVideo.attachCamera : cette nouvelle méthode permet d'apporter le support de la webcam dans les objets StageVideo. Ainsi, les développeurs peuvent désormais utiliser l'accélération GPU pour le rendu du flux vidéo, au lieu de rasterizer ;
    • Support du Sandbox Bridge : le Sandbox bridging permet une communication entre différents objets ou fonctions exposés dans deux SWF différents ;
    • Support du LZMA pour le ByteArray : en plus de la compression zlib avec le ByteArray, un nouveau type de compression basée sur LZMA a été introduit. Il est accessible à partir de ByteArray.compress() et ByteArray.uncompress() ;
    • Texture compressée avec support alpha pour Stage3D : les images transparentes sont à présent prises en charge pour les textures compressées, basées sur le format de fichier ATF ;
    • Camera.copyToByteArray et Camera.copyToVector : ils permettent une copie rapide des pixels des frames (images) d'une vidéo vers un Vector ou un ByteArray existant.


    Remarquons que pour les utilisateurs de Google Chrome, cette dernière version requiert une mise à jour du navigateur pour en bénéficier, du fait que Chrome intègre désormais en natif Flash Player.


    Télécher Flash Player 11.4 à partir du site d'Adobe

    Sources :
    Annonce sur les forums d'Adobe
    Bulletin de sécurité de du 21 août

  2. #2
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Ca m'a fait bizarre de voir que Flash apporte toujours des nouveautés...

    Sauf pour besoins spécifiques des entreprises l'intéret de cette technologie est devenue bien limitée tout de meme.

    Je ne parle pas seulement de Silverlight et surtout HTML5, mais avec les Windows et Apple Store que l'on trouvera sur toutes nos machines fixes/mobiles il y aura un nouveau type d'application native qui apparaitrons et qui rendront encore plus la tache ardue a Flash.

    A part des banieres publicitaires je ne rencontre aucun contenu en Flash lors de mes "surf" quotidien.

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de Seb33300
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Thaïlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 563
    Points : 2 390
    Points
    2 390
    Par défaut
    Toujours rien concernant la prise en charge du WebM promise par Adobe sur Flash 11 ?
    Zend Certified PHP Engineer

    « Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20H Ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ? » Keny Arkana

  4. #4
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Trés bonne nouvelle. Belles avancées.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    A part des banieres publicitaires je ne rencontre aucun contenu en Flash lors de mes "surf" quotidien.
    Si tu vois des uploadeur, ils sont basés sur flash dans 95% des cas maintenant.
    Les version HTML5 sont pour l'instant à l'état de prototype pour moi, avec moins de possibilités. (visionnage de la progression de l'upload, pre selection sur l'extension de fichier, sa taille, etc...)

  6. #6
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si tu vois des uploadeur, ils sont basés sur flash dans 95% des cas maintenant.
    Les version HTML5 sont pour l'instant à l'état de prototype pour moi, avec moins de possibilités. (visionnage de la progression de l'upload, pre selection sur l'extension de fichier, sa taille, etc...)
    Ah bon.
    Les seuls transferts de fichiers que je fais je les fait avec GMail. Ce n'est pas en Flash et ca fonctionne tres bien avec la prise en charge du Drag&Drop.
    Pour toutes les fonctionnalités d'upload de fichier que tu as mentionné pour Flash on peux aussi le faire en HTML+Javascript. Cela fonctionne sur tous les périphériques.
    Sinon j'utilise SkyDrive et DropBox.
    Concernant les 95% je pense que ca va (devra) changer car ils faut bien offrir une nouvelle expérience utilisateur aux tablettes et smartphones.

  7. #7
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Ah bon.
    Les seuls transferts de fichiers que je fais je les fait avec GMail. Ce n'est pas en Flash et ca fonctionne tres bien avec la prise en charge du Drag&Drop.
    Pour toutes les fonctionnalités d'upload de fichier que tu as mentionné pour Flash on peux aussi le faire en HTML+Javascript. Cela fonctionne sur tous les périphériques.
    Sinon j'utilise SkyDrive et DropBox.
    Concernant les 95% je pense que ca va (devra) changer car ils faut bien offrir une nouvelle expérience utilisateur aux tablettes et smartphones.
    GET https://mail.google.com/mail/u/0/uploader/uploaderapi2.swf HTTP/1.1
    Utilisez chrome et listez les éléments téléchargées.
    vous trouverez aussi

    GET https://mail.google.com/mail/u/0/im/media-api.swf?ver=1.0.2 HTTP/1.1

    GET https://static.googleusercontent.com...m/fr//swfs/im/chatsound.swf HTTP/1.1
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  8. #8
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    GET https://mail.google.com/mail/u/0/uploader/uploaderapi2.swf HTTP/1.1
    Utilisez chrome et listez les éléments téléchargées.
    vous trouverez aussi

    GET https://mail.google.com/mail/u/0/im/media-api.swf?ver=1.0.2 HTTP/1.1

    GET https://static.googleusercontent.com...m/fr//swfs/im/chatsound.swf HTTP/1.1
    Exact! Bien vu

    Mais il y a des alternatives pour réaliser la meme chose, exemple: http://blueimp.github.com/jQuery-File-Upload/
    Apres j'imagine que ce doit etre plus rapide a développer en Flash par contre.

  9. #9
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Exact! Bien vu

    Mais il y a des alternatives pour réaliser la meme chose, exemple: http://blueimp.github.com/jQuery-File-Upload/
    Apres j'imagine que ce doit etre plus rapide a développer en Flash par contre.
    C'est surtout que cette alternative est réellement fonctionnelle sur les navigateurs modernes. Sur les anciens IE on a certes une version dégradée correcte, mais on perd la barre de progression.

    Et comme il a été dit plus haut, l'exemple permet de tester avec des fichiers image, mais on n'a pas la présélection des extensions autorisées au moment de choisir le document.

  10. #10
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    mais avec les Windows et Apple Store que l'on trouvera sur toutes nos machines fixes/mobiles il y aura un nouveau type d'application native qui apparaitrons et qui rendront encore plus la tache ardue a Flash
    Toujours est-il qu'on est très loin d'en être la...

    Le player Flash est aussi utilisé par Flex. Ce dernier lui aussi continue d'évoluer : aujourd'hui en 4.8 , demain en 5.0.

    La plateforme Flash va au delà de la bannière publicitaire ou du site internet. Ce sont aussi de vrais applicatifs, largement comparables à Silverlight, HTML5 etc...

    Flash -> Flex -> Flex Mobile -> Flash Catalyst... Tout ce petit monde cohabite et a été copié par Microsoft :
    Silverlight -> Silverlight WP7.5 -> Blend.

    Et ce fût en quelque sorte un échec : Abandon de SL, abandon de la plateforme WP7.5 qui permettait de dev du WP en SL.
    Sur le papier c'était génial.. Le problème : personne n'en a voulu et je persiste à dire que :
    "les tuiles de l'interface Metro", ça se traduit par : "Des carrés avec une couleur, sur un écran".

    Je suis le 1er à aimer SL. J'ai investi bcp de temps perso, j'en ai fait avec du .NET et je l'ai aussi utilisé bcp avec du PHP (voir ma lib pour la communication).
    Il faut regarder les choses en face : c'est fini.

    Alors WP8, W8 et compagnie... pas d'affolement.. On verra.
    Aujourd'hui on en est au point 0 et c'est bien Flash qui est devant et qui continue.
    N'oublions pas d'ailleurs son intégration dans W8. C'est pas un hasard.

    Bref : moi je suis pas surpris par ces évolutions.

    NOTE : n'oublions pas AIR ! qui utilise la plateforme Flash ! Avec Flex ce sont des tas de jeux; en 3D, très puissants, qui sont développés à la fois pour IOS ou Android.
    Car encore une fois : Flash/Flex : ça fonctionne grâce à AIR sur des IOS et Android..
    Dommage que peu de gens le comprennent...
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 197
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Je fait partie des uploader qui publie des jeux sur itune et google Play en flash ni vue ni connue.

    Flash est pour l'instant la meilleur alternative multi plate-forme pour le jeu video indépendent sur mobile. Il y a aussi Unity mais ce n'est pas les mêmes besoin.

    Néanmoins je regrette l'aspect usine à gaz(je suis encore sous Flash5.5), qui doivent éjecter les débutants qui essai de faire des applications "air for mobile".

  12. #12
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 26
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Dans l'ombre Flash continue sa progression :D
    Et pourtant flash est partout sur le web, ce n'est pas parce que en ce moment c'est html5 qui est sous les feux des projecteurs qu'il faut faire comme si flash n’était plus là

    Comme tout le monde tu l'utilises tous les jours sans le savoir
    -> musique en ligne
    -> video
    -> jeux
    -> etc.


    Flash se trouve aussi sous de nouvelles formes avec la compilation mobile (iphone/android/blackberry) via des jeux comme triple town, Wonderputt, machinarium smart aliens etc.

    Recemment Adobe a sorti son gaming pack, mais aussi Adobe Scout (1 outil de folie pour faire du profiling) ou encore Flash C++ Compiler.

    Bref techno continue a progresser vitesse grand V, le player 11.6 arrive bientôt avec son lot de nouveautés.

    Récemment j'ai découvert kings road https://www.rumblegames.com/kingsroad et il suffit de le tester pour comprendre que Flash est encore très loin devant n'importe qu'elle autre techno web.

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par daYop Voir le message
    Comme tout le monde tu l'utilises tous les jours sans le savoir
    -> musique en ligne
    -> video
    -> jeux
    -> etc.
    Ah non désolé mais moi je le sais quand je l'utilise... Et je le savais même avant de désactiver le plugin de mon navigateur. Car il plantait assez souvent ou bien me donnait de sacré freeze sur mon pc portable.
    (jamais eu de souci sur mon PC fixe par contre)

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  14. #14
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Ah non désolé mais moi je le sais quand je l'utilise... Et je le savais même avant de désactiver le plugin de mon navigateur. Car il plantait assez souvent ou bien me donnait de sacré freeze sur mon pc portable.
    (jamais eu de souci sur mon PC fixe par contre)
    Idem pour moi.
    Quand il ne freeze pas il transforme mon ventilateur en hélicoptere (quelle que soit la puissance de la machine).

    J'ai remarqué que les pages que je consulte ne contiennent quasiment Flash que pour la publicité, donc dans la plupart des cas utiliser AdBlock prévient ces problemes.

  15. #15
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par daYop Voir le message
    Et pourtant flash est partout sur le web, ce n'est pas parce que en ce moment c'est html5 qui est sous les feux des projecteurs qu'il faut faire comme si flash n’était plus là

    Comme tout le monde tu l'utilises tous les jours sans le savoir
    -> musique en ligne
    -> video
    -> jeux
    -> etc.


    Flash se trouve aussi sous de nouvelles formes avec la compilation mobile (iphone/android/blackberry) via des jeux comme triple town, Wonderputt, machinarium smart aliens etc.

    Recemment Adobe a sorti son gaming pack, mais aussi Adobe Scout (1 outil de folie pour faire du profiling) ou encore Flash C++ Compiler.

    Bref techno continue a progresser vitesse grand V, le player 11.6 arrive bientôt avec son lot de nouveautés.

    Récemment j'ai découvert kings road https://www.rumblegames.com/kingsroad et il suffit de le tester pour comprendre que Flash est encore très loin devant n'importe qu'elle autre techno web.
    Et bien non, pas moi, pourtant j'utilise un téléphone Androïd tous les jours et je n'utilise pas flash, même pour les vidéos je suis passé à l'html5 et franchement je n'ai aucun regrets.

    Flash c'est une usine à gaz qui non seulement ne fonctionne que quand ça veut mais qui en plus consomme des ressources comme pas permis. Vivement que cette casserole soit bazardée du web et qu'on en parle plus ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Flash offre aussi une assez bonne garantie que les contenus s'exécutent de façons consistantes plus ou moins partout et il est là depuis longtemps. HTML5 arrive 10 ans après, non pas avec une approche de développement révolutionnaire mais en s'appuyant sur les standards web existants qui ont leur propre lot de casseroles.

    Donc c'est naturel que flahs disparaisse pas soudainement d'un jour à l'autre face à un html5 pas tout à fait finalisé, ni tout à fait implémenté qu'on nous vend depuis 3 ans comme le futur du RIA web alors qu'il n'a en gros pour l'instant que son beau drapeau coloré "hello I'm a standard".

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Flash c'est une usine à gaz qui non seulement ne fonctionne que quand ça veut mais qui en plus consomme des ressources comme pas permis. Vivement que cette casserole soit bazardée du web et qu'on en parle plus ...
    je viens d'en parler sur le forum FlashPascal, à mon avis une animation Flash qui bouffe la CPU est une animation Flash mal programmée. On pourrait reprocher au Player de ne pas s'autolimiter en usage CPU mais ça reste à mon avis, avant tout, un problème de développeur.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2011, 15h16
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2011, 23h52
  3. [PLAYER] Désinstaller flash player 7
    Par Olivier Delmotte dans le forum Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2004, 19h24
  4. [FLASH MX]Ordre de défilement des images
    Par San Soussy dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2004, 17h37
  5. [FLASH MX] Prob de compréhension des bouttons
    Par WriteLN dans le forum Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/10/2003, 18h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo