Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dvp.NET Discussion :

Problème avec un .exe

Sujet :

Dvp.NET

Nouveau membre du Club
    Bonjour à tous,

Je viens de finir de coder mon application, celle-ci utilise la librairie dvp.net, cependant quand je vais chercher le .exe de lapplication et que je le met sur un autre ordinateur ou sur mon bureau, l'exe ne fonctionne plus (" a cessé de fonctionner" ), cela est dû à la l'utilisation de la librairie ... Si quelqu'un a une solution ? Peut-être dois-je copier d'autres fichiers à partir du répertoire de mon projet ?

Pour un peu plus de clarté, je pense que le problème est dû au faite que je n'ai copié que le .exe , sans les dll associées à la librairie ... Y aurait-il un moyen de compiler le .exe et les dll à la fois ?

Merci d'avance

Rédacteur/Modérateur

Citation Envoyé par xDiva Voir le message
    Pour un peu plus de clarté, je pense que le problème est dû au faite que je n'ai copié que le .exe , sans les dll associées à la librairie ...
    Effectivement. Si ton application utilise des DLL (autres que celles du .NET framework), il faut obligatoirement les livrer avec l'exécutable. Ce n'est pas spécifique à Dvp.NET, c'est pareil avec toutes les librairies.

Citation Envoyé par xDiva Voir le message
    Y aurait-il un moyen de compiler le .exe et les dll à la fois ?
    Normalement on ne fait pas ça. Par définition, une DLL (Dynamic Link Library) est liée dynamiquement lors de l'exécution, par opposition à la liaison statique (où le code binaire de la librairie est incorporé à l'exécutable).

Cela dit, ça reste possible, il y a un outil qui est fait pour ça : ILMerge. Par contre je ne garantis pas le résultat...

A mon avis ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête... La grande majorité des programmes livrent les DLL dont ils ont besoin avec l'exécutable.

Nouveau membre du Club
    Ah d'accord, je comprends mieux maintenant ...
    Merci de ta réponse

###raw>template_hook.ano_emploi###