IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Anonymous cible le gouvernement britannique concernant Assange.

  1. #41
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Attention tout de même, même si une fille te dit non en plein milieu du coit, même en France, et que tu n'arrete pas immédiatement, le rapport devient un viol.

    La différence tiendrait surement au fait que notre société aurait tendance a prendre la fille pour une conne, et lui dirait de gérer ses problème de coeur comme une grande au lieu de faire chier la justice avec ca. (en gros, dans les fait, si une fille dit oui pour un rapport sexuel, puis se ravise, on en fait pas tout un plat...)

    Mais on est loin d'etre aussi feministes que les suedois, donc forcement les choses peuvent être différentes.

    Après, il y a tellement de facon d'améliorer les choses et de debloquer la situation, que ca en est assez bizarre.
    - aller interroger Assange sur le sol anglais.
    - déclarer officiellement qu'il n y aura pas d'extradition vers les USA, et avoir un moyen de le garantir.

    Dans le cas ou un témoignage est requis, la première solution suffit, mais je comprends aussi que la suède veuille avoir la possibilité d'incupler Assange. Dans ce cas là, si les affaires de viol étaient bien les seuls a prendre le compte, cela fait longtemps que l'on aurait pu donner publiquement les garanties d'une non extradition vers les USA.
    On pourrait également tout à fait imaginer de faire la procédure sur un autre territoire "neutre" pour garantir les droits aux deux parties.
    (je crois même que ca aurait pu se faire au royaume unis, vu que je ne crois pas qu'il y ait de condition de territorialité dans leur loi. elle s'applique partout, reste du colonianisme. A voir si c'est le cas aussi pour les crime de droits commun.)

  2. #42
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Vous oubliez un détail : pour l'instant les USA n'ont pas réclamé Assange, ce qui fait que de toute manière la Suède ne peut pas dire qu'elle ne procédera pas à son extradition vers les USA, puisque ce serait se prononcer par anticipation sur des charges non exposées.

    Au demeurant si les USA veulent Assange, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils voudraient passer par l'escale suédoise.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  3. #43
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je crois que les USA et la suède ont des accords d'extraditions qui n'existent pas sous la même forme en angleterre.

  4. #44
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je crois que les USA et la suède ont des accords d'extraditions qui n'existent pas sous la même forme en angleterre.
    Tu as une source là dessus (article de carnard, de blog, etc ....) ?

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    j'ai essayer de chercher ca, mais google est saturé par les journaux / blogs en ligne. Impossible de trouver quoi que ce soit dans les 7 premières pages de resultats... après j'en ai eu marre

  6. #46
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Tu as une source là dessus (article de carnard, de blog, etc ....) ?
    D'après un numéro du Guardian de 2010 (quand tout a commencé):

    If extradited to Sweden under the EAW – a process that could be concluded quickly under the fast-track procedure – Assange will be vulnerable to other extradition requests from countries including the US.
    En gros: "si il est extradé vers la Suède à cause du mandat d'arrêt Européen, il sera vulnérable aux requêtes d'extradition provenant d'autres pays, y compris des USA."

    Swedish law permits extradition more generally to countries outside Europe, although the process is subject to safeguards, including a ban on extradition for "political offences" or where the suspect has reason to fear persecution on account of their membership of a social group or political beliefs.
    "La loi Suédoise permet généralement l'extradition vers des pays en dehors de l'Europe, bien que le processus soit sujet à des garde-fous, y compris dans des cas de délits politiques ou quand le suspect a des raisons de craindre des persécutions en raison de son appartenance à un groupe social ou de ses convictions politiques".
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  7. #47
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par WhereIsMyMind Voir le message
    Si vous avez des sources (fiables de préférences), qui viennent compléter ou infirmer ses informations, j'en serai fort intéressé, merci beaucoup.
    Mediapart a écrit un excellent (le meilleur que j'ai lu sur le sujet) article (accessible aux abonnés, 1€ pour avoir accès à tous les articles pendant 15 jours) sur cette histoire.
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  8. #48
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    "La loi Suédoise permet généralement l'extradition vers des pays en dehors de l'Europe, y compris dans des cas de délits politiques ou quand le suspect a des raisons de craindre des persécutions en raison de son appartenance à un groupe social ou de ses convictions politiques, bien que le processus soit sujet à des garanties".
    Tu fais un contresens: la citation dit "bien qu'il y ait des gardes-fous, y compris une interdiction sur les extraditions pour 'infractions politiques' ou quand le suspect...."

    Cependant, ce serait alors à Assange de prouver qu'il est dans ce cas. Ce qui ne sera sans doute pas possible, l'accusation d'espionnage est recevable en soi. Sa défence devrait être qu'il agissait dans l'intérêt public, ce qui est aussi recevable, mais pendant le "vrai" procès, pas comme defence contre l'extradition.

  9. #49
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Tu fais un contresens: la citation dit "bien qu'il y ait des gardes-fous, y compris une interdiction sur les extraditions pour 'infractions politiques' ou quand le suspect...."

    Cependant, ce serait alors à Assange de prouver qu'il est dans ce cas. Ce qui ne sera sans doute pas possible, l'accusation d'espionnage est recevable en soi. Sa défence devrait être qu'il agissait dans l'intérêt public, ce qui est aussi recevable, mais pendant le "vrai" procès, pas comme defence contre l'extradition.
    Au temps pour moi. C'est corrigé.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  10. #50
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    404
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 404
    Points : 729
    Points
    729
    Par défaut
    Les USA ne sont pas un pays mais un empire. Et comme tous les empires ayant existe jusqu’à présent, ils s`imposent au reste du monde par la force. Les USA pratiquent la torture dans plusieurs prisons secrètes, ils violent constamment le droit international, ce sont eux même des terroristes, leur puissance leur permet de menacer de représailles ceux qui ne se soumettent pas a leur bon vouloir, bref, moi j`appelle cela du terrorisme!
    Les USA sont le GRAND problème du monde a l'heure d'aujourd'hui. La crise des subprimes qui a oblige le sauvetage des banques et multiplie la dette des états par deux et qui est en train de détruire les pays européens, elle vient d’où?
    Le scandale du LIBOR, il prend racine ou?
    Donc si j’étais Assange, je me ferais du souci. Il ne peut absolument pas être convaincu d'avoir un procès équitable et les USA sont en mesure d'imposer ce qu'ils veulent à la Suède.
    L’équateur et d'autres pays d'Amérique du sud résistent courageusement aux USA, ils ne se soumettent pas et c'est tout a leur honneur.

  11. #51
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    perso, si Assange à peur d'aller en Suède ... je dirai qu'il doit avoir raison, vu le boulot qu'il fait, il doit être au courant plus que nous

    Maintenant, n'importe qui peut prétendre être anonymous et n'importe qui peut prétendre être attaquer par quelqu'un ou un groupe qu'on veut nuire (si on veut dse débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage)

    Mais aucun groupe quel qu'il soit ne devrait imposer sa volonté par rapport à celle du peuple (euh ... en théorie)
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

  12. #52
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    En même temps quand je vois comment est considéré Assange aux USA, à sa place je ne serais vraiment pas pressé d'y aller

  13. #53
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 3
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Pour le lien ci-dessus, j'avais vu ça en effet en pensant d'abord à une blague... C'est assez inquiétant de voir jusqu'où ça peut partir cette affaire de terrorisme.


    Concernant l'extradition d'Assange, je n'arrive pas à trouver un article clair qui montre pourquoi ce serait plus simple de l'envoyer aux États-Unis via la Suède plutôt que par le Royaume-Unis, mais je fais confiance à ses avocats pour avoir éplucher le droit britannique et suédois sur ce point. Et de toute manière c'est presque du détail.

    Il semblerait que des pressions venus des USA sur le Royaume-Unis ont bien eut lieu : http://www.craigmurray.org.uk/archiv...and-illegally/.
    the UK government has indeed decided – after immense pressure from the Obama administration – to enter the Ecuadorean Embassy and seize Julian Assange
    Même si ceux-ci démentent, évidemment : http://www.telerama.fr/medias/assang...-pas,85431.php.

    Pour faire le lien entre Anonymous et Wikileaks, il y a eu un évènement important un peu plus tôt dans l'année, qui explique le soutien des personnes du premier groupe à ceux du second : http://owni.fr/2012/02/27/stratfor-wikileaks-gi-files/.

    Je reviens aussi rapidement sur les Anonymous, pour éclairer ce que j'ai dit plus haut.
    Je partage totalement le point de vue de Benjamin Bayard, qui l'a très bien exprimé là :
    http://www.atlantico.fr/decryptage/a....html?page=0,0
    Ce n'est pas sur la même affaire mais le fond du sujet reste.


    A voir comment tout ceci va évoluer...


    PS : Merci pour le lien vers l'article de Mediapart mais malheureusement je n'y suis pas encore inscrit. Ca viendra peut-être un jour.

Discussions similaires

  1. Le gouvernement britannique adopte le format ODF
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 105
    Dernier message: 04/06/2015, 14h00
  2. Microsoft exhorte le gouvernement britannique à ne pas imposer ODF comme standard
    Par Hinault Romaric dans le forum Logiciels Libres & Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/02/2014, 10h27
  3. Anonymous s’attaque au gouvernement de la Corée du Nord
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/04/2013, 01h09
  4. Apple, prochaine cible des Anonymous ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Sécurité
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2011, 16h43
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2010, 17h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo