1. #221
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    Par défaut 1.0.2

    Bonjour à tous,

    La 1.0.2 est déployée et disponible via le launcher, comme d'habitude.

    Les corrections prévues sont implémentées et déployées sauf l'affichage du debug, il est bien implémenté dans le module engine-client, mais je n'ai pas fait de release de celui ci, ce sera donc pour la prochaine itération.

    Au menu donc

    -La correction des accents
    -Le placement des inputs
    -La nouvelle icône pour la construction de colonie

    Un screen pour illustrer ça:

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 246
Taille : 474,6 Ko


    et une régression, le curseur se place mal dans les inputbox.

    Donc la 1.1.0 embarquera par défaut le masquage des infos de debug, et la correction du curseur des inputs en sus des missions.

    Bon week end à tous
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  2. #222
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    Par défaut

    Bonjour à tous,

    La régression au niveau de l'input box est fixée.
    2 autres bugs on été corrigés: les HP de la colonie n'étaient pas correct, et la vitesse des vaisseau n'était pas constante lors des changement de destination en cours de déplacement.
    Ils seront intégrés dans la 1.1.0

    Bon dimanche!
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  3. #223
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    Bonsoir à tous,

    Toujours en cours de dev sur la 1.1, le système de mission est presque finalisé (il était déjà existant, mais il faut faire quelques modification), et les premières missions, qui serviront surtout à poser les bases des mécaniques de jeu, sont en cours d'écriture.

    A bientôt!
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  4. #224
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    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    Le système de mission est bouclé coté serveur, me reste la phase de test, coté client, il ne manque pas grand chose, ça devrait pas être trop long.

    La 1.1 devrait pas trop tarder, mais je peux pas m'avancer sur une date, le mois de ramadan par cette chaleur n'est pas évident, donc je suis pas particulièrement performant.

    A bientôt
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  5. #225
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    Par défaut

    Bonjour à tous,

    La phase de test n'a pas encore débuté, j'ai procédé à un refactoring important du protocole réseau afin de facilité les échanges (les missions, étant des objets complexes en terme d'arborescence, me posaient des soucis).

    Désormais le système est bien plus simple et extensible, et rapide à tester.

    J'ai également progressé sur la procédure de récupération après un événement imprévu: doc d'installation du serveur, sauvegarde multi site des données, procédure de vérification de la restauration des backups... afin de garantir une continuité optimum.

    A bientôt et bon dimanche
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  6. #226
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    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Correction de 2 bugs:

    -Les exceptions n'étaient pas correctement loguées dans le fichier à cause d'un soucis de formatage, c'est désormais résolu.
    -Le moteur graphique n'était pas construit correctement pour la version windows dans le système de build automatisé, c'est corrigé en créant une nouvelle image de chaine de construction basée sur un ubuntu xenial plutot qu'une debian jessie (qui avait un GCC trop ancien).
    Il n'a pas été possible de passé sur ubuntu zesty à cause de GPG(nécessaire à la signature des artifacts déployés sur maven central) qui passe de 1.4 à 2.1 et n'est pas retro compatible...

    La mise en place de l'environnement de test est terminée, elle duplique exactement les composants de production, je vais donc commencer ça ce soir.

    A bientôt.
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  7. #227
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    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    Update du jour:

    -Correction du bug faisant que le moteur graphique n'était pas correctement linké après compilation en build automatisé pour la version windows 32bits
    -Mise à jour de toutes les images de build automatisé calquées sur celle des librairies natives.
    -Utilisation de la version de SWT hébergée sous maven central
    -Mise à jour des tests unitaires de création du joueur pour y inclure les missions.

    Les tests unitaires étant verts, demain je passe aux tests end to end coté serveur avec en 1er lieu le test de la migration de la base de donnée automatisée, puis la bonne réception des missions pour un joueur connecté et enfin le test d'accomplissement de la mission 1 (construire une base) et la bonne réception de la récompense.

    Bonne soirée à tous.
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  8. #228
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    43

    Par défaut

    Superbe boulot ! Chapeau. Je suis sûr que le résultat final sera excellent avec toute la passion que tu mets dans ton projet
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  9. #229
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    Par défaut

    Merci Yahiko, il le sera, ça prendra le temps autant de révisions qu'il faudra, mais le résultat sera là.


    Pour les news: le serveur est testé et se comporte bien pour l'initialisation des missions, il reste maintenant peaufiner le UI des missions dans le client, puis tester la bonne progression des missions:

    autorisée -> acceptée -> terminée (ça semble simple comme ça, mais comme une mission peut avoir plusieurs tâches, certaines étant optionnelles, ça complique un peu le flux)

    J'espère donc avoir une petite vidéo à vous présenter bientôt.
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