IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DB2 Discussion :

Taille de colonne VARCHAR


Sujet :

DB2

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de rgomes
    Homme Profil pro
    IT Developer JAVA Senior
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Developer JAVA Senior
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 128
    Par défaut Taille de colonne VARCHAR
    Hello,

    J'ai une colonne de type VARCHAR(200). La plupart des valeurs ne dépassent pas 90 charactères. Or j'ai un nouveau besoin, quelques rares valeurs vont atteindre 350 caractères.

    On m'a suggéré la solution de mettre VARCHAR(400) ALLOCATE(?).

    Mes questions :
    - est-ce vraiment une bonne solution ?
    - quelle valeur pour ALLOCATE ?
    - la taille 400 est judicieuse ?

    Merci pour vos commentaires.

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 173
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne sais pas si vous êtes sous iSeries ou pas .. mais dans le doute :

    http://bytes.com/topic/db2/insights/...on-db2-iseries

    Cet article est assez complet.


    Pour la taille max de votre column c'est à vous de voir, si vous pensez que cette taille peut encore grandir dans l'avenir, mettre une taille max plus grande n'aura pas d'impact

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de rgomes
    Homme Profil pro
    IT Developer JAVA Senior
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Developer JAVA Senior
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 128
    Par défaut
    Effectivement ISeries.

    Merci pour le lien. Donc dans mon cas VARCHAR(400) ALLOCATE(100) serait le bon tuning.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2011, 13h59
  2. [Swing][JTable]Tailles des colonnes du tableau
    Par LordBlaize dans le forum Composants
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2006, 17h46
  3. Modifier la taille d'un varchar
    Par castaka dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2005, 17h26
  4. régler la taille des colonnes d'un DBGrid
    Par nous2 dans le forum Bases de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2005, 16h35
  5. [JTable] Changer la taille des colonnes
    Par lilou77 dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2005, 10h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo