IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Irrlicht Discussion :

De la 2D avec irrlicht


Sujet :

Irrlicht

  1. #1
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut De la 2D avec irrlicht
    Bonjour,

    Je souhaiterais faire une partie "2D" avec irrlicht et pour cela je me pose des questions. Il me semble que irrlicht gère la 2D comme la 3D, la 2D étant un cas particulier de 3D.

    Je me demande alors s'il vaut mieux utiliser irrlicht pour la 2D ou si utiliser la SFML pour générer une seule image finale à afficher stockée sous forme RGBA avec 8bits par composant peut être intéressant (en read-only).
    Sachant que la SFML utilise l'openGL et est donc assez rapide, mais que je vais être obligé de faire une fois la copie de l'image finale avant de la donner à Irrlicht.

    Qu'en pensez-vous?

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est difficile à dire comme cela, mais pourquoi faire une copie vers irrlicht si la SFML est utilisé ?

    Irrlicht permet de faire de la 2D et cela sera suffisamment rapide si irrlicht est bien utilisé, il ne faut pas s'inquiéter des perfs de irrlicht, juste comprendre quelles sont les contraintes d'OpenGL.

    Connaissant les contraintes OpenGL (ou de D3D, même principe), irrlicht est totalement satisfaisant.

  3. #3
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    J'utilise Irrlicht pour créer la fenêtre.

    Je pense que je vais utiliser Irrlicht pour la 2D aussi, merci pour votre réponse.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème compilation avec Irrlicht
    Par scary dans le forum Irrlicht
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2009, 00h35
  2. gestion des evenements du clavier avec irrlicht
    Par mari-ion dans le forum Irrlicht
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2009, 11h34
  3. moteur physique avec irrlicht
    Par ->maxoume<-{loul} dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 13h28
  4. [Irrlicht] Faire un point ou un trait avec Irrlicht
    Par Spartakis dans le forum Irrlicht
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2006, 20h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo