IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ogre Discussion :

ogreroot.cpp error line 639


Sujet :

Ogre

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 13
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut ogreroot.cpp error line 639
    Bonjour, bonsoir,

    Je suis en train de suivre le tuto de gusgus :

    http://gusgus.developpez.com/Ogre/#LIII-A

    Mais je l'utilise avec CodeBlocks.

    Le tout fonctionne plutot bien, j'ai suivi l'intégralité de la procédure de gusgus jusqu'à l'utilisation du FrameListener().

    Les compilations fonctionnaient jusqu'à présent mais jamais l'exécution, j'obtiens l'erreur présentée sur le titre du topic, néanmoins, je vous donne le log (que j'obtiens en bin et release) en espérant que quelqu'un sera en capacité de m'offrir son aide


    Log exécution :

    22:49:12: Creating resource group General
    22:49:12: Creating resource group Internal
    22:49:12: Creating resource group Autodetect
    22:49:12: SceneManagerFactory for type 'DefaultSceneManager' registered.
    22:49:12: Registering ResourceManager for type Material
    22:49:12: Registering ResourceManager for type Mesh
    22:49:12: Registering ResourceManager for type Skeleton
    22:49:12: MovableObjectFactory for type 'ParticleSystem' registered.
    22:49:12: OverlayElementFactory for type Panel registered.
    22:49:12: OverlayElementFactory for type BorderPanel registered.
    22:49:12: OverlayElementFactory for type TextArea registered.
    22:49:12: Registering ResourceManager for type Font
    22:49:12: ArchiveFactory for archive type FileSystem registered.
    22:49:12: ArchiveFactory for archive type Zip registered.
    22:49:12: ArchiveFactory for archive type EmbeddedZip registered.
    22:49:12: DDS codec registering
    22:49:12: FreeImage version: 3.15.3
    22:49:12: This program uses FreeImage, a free, open source image library supporting all common bitmap formats. See http://freeimage.sourceforge.net for details
    22:49:12: Supported formats: bmp,ico,jpg,jif,jpeg,jpe,jng,koa,iff,lbm,mng,pbm,pbm,pcd,pcx,pgm,pgm,png,ppm,ppm,ras,tga,targa,tif,tiff,wap,wbmp,wbm,psd,cut,xbm,xpm,gif,hdr,g3,sgi,exr,j2k,j2c,jp2,pfm,pct,pict,pic,3fr,arw,bay,bmq,cap,cine,cr2,crw,cs1,dc2,dcr,drf,dsc,dng,erf,fff,ia,iiq,k25,kc2,kdc,mdc,mef,mos,mrw,nef,nrw,orf,pef,ptx,pxn,qtk,raf,raw,rdc,rw2,rwl,rwz,sr2,srf,srw,sti
    22:49:12: Registering ResourceManager for type HighLevelGpuProgram
    22:49:12: Registering ResourceManager for type Compositor
    22:49:12: MovableObjectFactory for type 'Entity' registered.
    22:49:12: MovableObjectFactory for type 'Light' registered.
    22:49:12: MovableObjectFactory for type 'BillboardSet' registered.
    22:49:12: MovableObjectFactory for type 'ManualObject' registered.
    22:49:12: MovableObjectFactory for type 'BillboardChain' registered.
    22:49:12: MovableObjectFactory for type 'RibbonTrail' registered.
    22:49:12: Loading library .\RenderSystem_Direct3D9_d
    22:49:12: Installing plugin: D3D9 RenderSystem
    22:49:12: D3D9 : Direct3D9 Rendering Subsystem created.
    22:49:12: D3D9: Driver Detection Starts
    22:49:12: D3D9: Driver Detection Ends
    22:49:12: Plugin successfully installed
    22:49:12: Loading library .\RenderSystem_GL_d
    22:49:12: Installing plugin: GL RenderSystem
    22:49:12: OpenGL Rendering Subsystem created.
    22:49:12: Plugin successfully installed
    22:49:12: Loading library .\Plugin_ParticleFX_d
    22:49:12: Installing plugin: ParticleFX
    22:49:12: Particle Emitter Type 'Point' registered
    22:49:12: Particle Emitter Type 'Box' registered
    22:49:12: Particle Emitter Type 'Ellipsoid' registered
    22:49:12: Particle Emitter Type 'Cylinder' registered
    22:49:12: Particle Emitter Type 'Ring' registered
    22:49:12: Particle Emitter Type 'HollowEllipsoid' registered
    22:49:12: Particle Affector Type 'LinearForce' registered
    22:49:12: Particle Affector Type 'ColourFader' registered
    22:49:12: Particle Affector Type 'ColourFader2' registered
    22:49:12: Particle Affector Type 'ColourImage' registered
    22:49:12: Particle Affector Type 'ColourInterpolator' registered
    22:49:12: Particle Affector Type 'Scaler' registered
    22:49:12: Particle Affector Type 'Rotator' registered
    22:49:12: Particle Affector Type 'DirectionRandomiser' registered
    22:49:12: Particle Affector Type 'DeflectorPlane' registered
    22:49:12: Plugin successfully installed
    22:49:12: Loading library .\Plugin_BSPSceneManager_d
    22:49:12: Installing plugin: BSP Scene Manager
    22:49:12: Plugin successfully installed
    22:49:12: Loading library .\Plugin_CgProgramManager_d
    22:49:12: Installing plugin: Cg Program Manager
    22:49:12: Plugin successfully installed
    22:49:12: Loading library .\Plugin_PCZSceneManager_d
    22:49:12: Installing plugin: Portal Connected Zone Scene Manager
    22:49:12: PCZone Factory Type 'ZoneType_Default' registered
    22:49:12: Plugin successfully installed
    22:49:12: Loading library .\Plugin_OctreeZone_d
    22:49:12: Installing plugin: Octree Zone Factory
    22:49:12: Plugin successfully installed
    22:49:12: Loading library .\Plugin_OctreeSceneManager_d
    22:49:12: Installing plugin: Octree Scene Manager
    22:49:12: Plugin successfully installed
    22:49:12: *-*-* OGRE Initialising
    22:49:12: *-*-* Version 1.8.0 (Byatis)
    22:49:12: OGRE EXCEPTION(1:InvalidStateException): Cannot initialise - no render system has been selected. in Root::initialise at ..\..\..\..\..\OgreMain\src\OgreRoot.cpp (line 639)
    23:01:16: *-*-* OGRE Shutdown
    23:01:16: Unregistering ResourceManager for type Compositor
    23:01:16: Unregistering ResourceManager for type Font
    23:01:16: Unregistering ResourceManager for type Skeleton
    23:01:16: Unregistering ResourceManager for type Mesh
    23:01:16: Unregistering ResourceManager for type HighLevelGpuProgram
    23:01:16: Uninstalling plugin: Octree Scene Manager
    23:01:16: Plugin successfully uninstalled
    23:01:16: Unloading library .\Plugin_OctreeSceneManager_d
    23:01:16: Uninstalling plugin: Octree Zone Factory
    23:01:16: Plugin successfully uninstalled
    23:01:16: Unloading library .\Plugin_OctreeZone_d
    23:01:16: Uninstalling plugin: Portal Connected Zone Scene Manager
    23:01:16: Plugin successfully uninstalled
    23:01:16: Unloading library .\Plugin_PCZSceneManager_d
    23:01:16: Uninstalling plugin: Cg Program Manager
    23:01:16: Plugin successfully uninstalled
    23:01:16: Unloading library .\Plugin_CgProgramManager_d
    23:01:16: Uninstalling plugin: BSP Scene Manager
    23:01:16: Plugin successfully uninstalled
    23:01:16: Unloading library .\Plugin_BSPSceneManager_d
    23:01:16: Uninstalling plugin: ParticleFX
    23:01:16: Plugin successfully uninstalled
    23:01:16: Unloading library .\Plugin_ParticleFX_d
    23:01:16: Uninstalling plugin: GL RenderSystem
    23:01:16: *** Stopping Win32GL Subsystem ***
    23:01:16: Plugin successfully uninstalled
    23:01:16: Unloading library .\RenderSystem_GL_d
    23:01:16: Uninstalling plugin: D3D9 RenderSystem
    23:01:16: D3D9 : Shutting down cleanly.
    23:01:16: D3D9 : Direct3D9 Rendering Subsystem destroyed.
    23:01:16: Plugin successfully uninstalled
    23:01:16: Unloading library .\RenderSystem_Direct3D9_d
    23:01:16: Unregistering ResourceManager for type Material

    merci beaucoup d'avoir porté attention à mon problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Bonjour,

    D'après ce que j'ai pu trouvé sur le net (Google : ogre select render system ), il y a problème avec les fichiers .cfg (qui indique à Ogre quelle configuration utiliser).
    Notamment les plugins.cfg et ressources.cfg. L'erreur peut survenir, si Ogre ne trouve pas les fichiers par exemple.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 13
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci de ta réponseLittleWhite !

    Néanmoins, ça ne marche toujours pas.

    Voici mon plugin_d

    # Defines plugins to load

    # Define plugin folder
    PluginFolder=C:\Projets dev\Ogre\Ogre_entrainement\bin\debug

    # Define plugins
    Plugin=RenderSystem_Direct3D9_d
    # Plugin=RenderSystem_Direct3D11_d
    Plugin=RenderSystem_GL_d
    # Plugin=RenderSystem_GLES_d
    # Plugin=RenderSystem_GLES2_d
    Plugin=Plugin_ParticleFX_d
    Plugin=Plugin_BSPSceneManager_d
    Plugin=Plugin_CgProgramManager_d
    Plugin=Plugin_PCZSceneManager_d
    Plugin=Plugin_OctreeZone_d
    Plugin=Plugin_OctreeSceneManager_d
    Je me suis contenté de mettre le chemin absolu de là où sont stocké les fichiers à charger au lieu de laisser "PluginFolder=."

    Voici mon resources_d :

    # Resources required by the sample browser and most samples.
    [Essential]
    Zip=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/packs/SdkTrays.zip
    FileSystem=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/thumbnails

    # Common sample resources needed by many of the samples.
    # Rarely used resources should be separately loaded by the
    # samples which require them.
    [Popular]
    FileSystem=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/fonts
    FileSystem=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/materials/programs
    FileSystem=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/materials/scripts
    FileSystem=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/materials/textures
    FileSystem=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/materials/textures/nvidia
    FileSystem=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/models
    FileSystem=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/particle
    FileSystem=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/DeferredShadingMedia
    FileSystem=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/PCZAppMedia
    FileSystem=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/RTShaderLib
    FileSystem=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/RTShaderLib/materials
    FileSystem=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/materials/scripts/SSAO
    FileSystem=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/materials/textures/SSAO
    Zip=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/packs/cubemap.zip
    Zip=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/packs/cubemapsJS.zip
    Zip=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/packs/dragon.zip
    Zip=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/packs/fresneldemo.zip
    Zip=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/packs/ogretestmap.zip
    Zip=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/packs/ogredance.zip
    Zip=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/packs/Sinbad.zip
    Zip=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/packs/skybox.zip

    [General]
    FileSystem=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media

    # Materials for visual tests
    [Tests]
    FileSystem=C:/OgreSDK_MinGW_v1-8-0/media/../../Tests/Media
    Je n'ai rien modifié étant donné que j'avais déja modifié le dossier afin d'y indquer le chemin absolu des fichiers.

    Bref, le résultat est toujurs le même, "no rendering system selected, line 639 blablabla".

    Yé soui perdu

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Veuillez faire une recherche Google du message d'erreur : http://www.cegui.org.uk/phpBB2/viewt...t=3893&start=0
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 13
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bon, je reviens avec quelques solutions dans les poches, le problème est résolu, plus d'erreur à la compilation, néanmoins je n'ai aucun affichage et le framelistener ne fonctionne pas, m'enfin passons, j'en ferais un autre topic...

    La solution pour les intéressés

    Solution 1 :
    dans votre méthode Start() ajoutez en dessous de pRoot = new Ogre::Root() ;

    //pRoot->showConfigDialog();

    Une interface graphique s'ouvrira lors de l'exécution du programme et vous permettra de choisir le rendu que vous souhaitez.
    Solution 2 :
    dans votre méthode Start() ajoutez en dessous de pRoot = new Ogre::Root() ;

    #ifdef NDEBUG
    pRoot = new Root("plugins.cfg");
    #else
    #ifdef _DEBUG
    pRoot = new Root("plugins_d.cfg");
    #endif
    #endif

    if(!pRoot->restoreConfig())
    {
    if(!pRoot->showConfigDialog())
    {
    }
    }

    Forcera l'utilisation d'un plugin selon le type de compilation et activera le rendu voulu dans le fichier sélectionné
    Voilà, merci de votre aide, j'espère que ce topic sera utile dans l'avenir

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2012, 20h59
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2006, 18h06
  3. [Dev-CPP] Peut-on voir la command line du projet?
    Par vdumont dans le forum Dev-C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2006, 22h28
  4. [EasyPHP] Warning: Sablotron error on line 41: wrong expression syntax
    Par moonia dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2006, 15h00
  5. [Dev-cpp] Builder Error
    Par inddzen dans le forum Dev-C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2006, 15h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo