IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAP Discussion :

Trouver un poste développeur ABAP débutant


Sujet :

SAP

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur ABAP
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur ABAP

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 55
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Trouver un poste développeur ABAP débutant
    Bonjour,

    J'ai 27 ans et je travaille depuis 4 ans chez Portugal Telecom à Lisbonne. J'ai travaillé plus de 3 ans sur le développement PL-SQL, cela fait maintenant bientôt un an que je suis développeur ABAP. Je travaille sur SAP ECC6 sur le module RM/CA (FI-CA).

    Je suis sur la maintenance évolutive et corrective d'un système stable, donc il n'y a pas beaucoup de travail qui me mette à l'épreuve, d'ailleurs les demandes plus exigeantes sont confiées aux collaborateurs plus expérimentés. J'ai quelques notions du langage ABAP (itab, types, loop, ...), j'ai eu l'opportunité de faire des ALV, RFC et j'ai des notions de IDOC, User-Exit, etc.

    Je parle couramment français et portugais, j'ai un niveau moyen en anglais.

    Mon souhait serait de trouver du travail en Suisse Romande, mais cela me parait impossible à ce stade de ma carrière. J'ai alors essayé à Paris, j'y suis déjà d'ailleurs allé a 4 entretiens en Juin (Applium, Nexilone, PaSAPas et Codilog). Je n'ai pas eu de retour de la part de Nexilone, Applium m'annonce aujourd'hui qu'il serait trop couteux de me former, Codilog ne m'a pas trop plut et m'a dit que vers Novembre ils auraient peut-être des opportunités. Quand à PaSAPas j'ai beaucoup aimé l'entreprise, mais ils m'ont dit que s'ils venaient à recruter un débutant ils le feraient début 2013.

    D'un autre côté je pense que ça ne vaudrait pas le coup que je parte pour Paris pour moins de 36k/annuel.

    Est-ce que vous pensez que j'ai des chances de trouver ce que je recherche? Vous avez des conseils?

    Je vous remercie d'avance!

    Salutations,
    Marco

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 574
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut
    Salut,

    tu as aussi toutes les grosses sociétés de service, mais le marché est morose (je ne dis pas que ça n'embauche pas, loin de là, mais beaucoup moins qu'il y a qq années; effectivement je crois que tout le monde attend de voir arriver 2013) et ça ne devrait pas aller côté salaire comme tu dis. 36K, ça m'étonnerait, vu ton profil.

    Pour trouver un job regarde ces offres d'emploi développeurs : http://emploi.developpez.com

    Sandra

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant SAP
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant SAP
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 38
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Hello,

    trouver en Suisse peut se faire mais c'est très difficile avec si peu d'expérience (désolé de le dire comme ça), mais il faut toujours tenter. Tu peux passer par des boîtes de placement telles que K2 Partner, Maximus IT ou te présenter sur LinkedIn dans les réseaux de la Suisse Romande.

    Pour ce qui est de Paris, 36k, cela est un peu au dessus pour un développeur abap avec 1 an.
    Tu as donc les grosses boîtes, je pense à Accenture (ou sa filiale Accenture Technologie Solutions) entre autre, très bonne école de début ...

    Après il y a d'autre ville que Paris, Nantes se développe pas mal ou encore Toulouse bref ... ya de quoi trouver je pense.

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur ABAP
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur ABAP

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 55
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Merci a sandraros et Nalack pour vos réponses!

    Je suis né en Suisse (Sierre) et y ai vécu jusqu'á 15 ans, mais je ne parle que français, alors qu'il me semble que la région alémanique a nettement plus de marché. Mais pour ma part j'ai déjà envoyé pas mal de CV a des entreprises IT qui opèrent en Suisse Romande, dans 80% des cas je n'obtiens même pas de réponse, pour le reste c'est des non. J'ai donc déjà bien notion que ce sera très dur de trouver un job en Suisse Romande sur le développement ABAP même avec de l'expérience.

    Là je mise sur Paris, je fais quelques candidatures sur le site apec.fr, en général j'ai droit au moins a un coup de fil RH.

    Mais essentiellement je veux une job qui me permette durant 2/3 ans d'apprendre un maximum.

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur ABAP
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur ABAP

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 55
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Merci txupi, je viens de suivre ton conseil.

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur ABAP
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur ABAP

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 55
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Bonjour,

    Je viens d'être contacté para quelqu'un de l'entreprise K2 Partnering Solutions. Il me semble que le genre de travail qu'ils proposent est en freelance. On m'a demandé mon CV en français et anglais, ainsi que mon tarif journalier, notion que je n'ai pas. Après une rapide recherche sur Internet, il me semble qu'il faille pour 22 jours de travail ne compter que recevoir 5 jours de salaire au tarif journalier. Par exemple pour un tarif de 300eur jour compter comme si mon salaire était de 1500eur/mois en brut. Je n'ai pas trop compris pourquoi faire le calcul comme ça, mais l'info m'a parut fiable.

    À part ça je ne vois pas comment ils placeraient quelqu'un comme moi, sans expérience, en freelance.

    Est-ce quelque chose de commun?

    Merci

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de beuzy
    Femme Profil pro
    SAP
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : SAP
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 612
    Points : 705
    Points
    705
    Par défaut
    salut J'ai jamais travailler en free mais me semble que le tarif etait plutot autour de 450/500 par jour et je pense que tu peux avoir 1/3 de la somme au final
    En ce qui concerne le fait d etre débutant , j'ai déjà eu des consultant vendu expert MM/PP/QM etc qui en fait avaient très peu d expérience mais étant donné notre besoin au fin fond de la province on a pas eu le choix
    Pensez à récompenser les réponses utiles et au tag

    Passez nous voir sur le chat chat.developpez.com ou http://87.98.168.209/

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur ABAP
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur ABAP

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 55
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense avoir finalement trouvé une proposition intéressante.

    C'est sur Paris pour début février 2013, dans une entreprise de support et maintenance à distance, pour un poste de développeur ABAP débutant.

    Je vais devoir faire un choix entre le FI-CO et le SD-MM, vous avez des suggestions? Je pense que les deux sont valorisés sur le marché du travail, et que techniquement le défi est égal.

    Je vous remercie de toute opinion partagée.
    Marco

  9. #9
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 167
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Bonjour,

    Si tu es (ou toute autre personne) toujours à la recherche d'un poste, je recherche plusieurs personnes sur SAP - ABAP.
    Nous sommes entrain de monter une équipe technique en province, Poitou-Charente, dans le centre de service.
    A ce stade, nous prenons recherchons des profiles n'ayant pas forcément une grosse expérience (voir débutant), mais capable de s'adapter rapidement.
    Il y aura une/des formations en fonction des personnes recrutées et leur niveau d'expérience.

    S'il y a des intéressés, vous pouvez me contacter en m'envoyant un premier message privés sur ce site.

    ShAmY

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut Sh@m@n,

    Si tu le souhaites, je te propose de me laisser une petite présentation du projet.
    Je la posterai ici en tant qu'article et tu auras sûrement quelques réponses.

    ABAPement

  11. #11
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 167
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    je te l'envoie en MP?
    Tu es admin.modo du site dont tu me parles?

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Envoie le via le formulaire de contact du site. Je suis le webmaster.

  13. #13
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 167
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Ça marche

  14. #14
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur ABAP
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur ABAP

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 55
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Bonjour,

    Plus de deux ans plus tard, me revoici!

    Je pense que j'ai fait le bon choix professionnel, je ressens au jour d'aujourd'hui que je suis à un niveau équivalent à +/- 5 dans d'expérience dans la partie technique de SAP. J'ai eu l'opportunité d'évoluer sur divers sujets :

    ABAP et ABAP OO
    Ecrans de sélection et Reports
    Screen programming
    SAP console, ITS Mobile
    ALV et ALV OO
    Création/maintenance du dictionnaire de données
    Interfaces/fichiers (EDI, ETL)
    Module function, RFC, BAPI
    Évènements standard (User exit, SMOD/CMOD, BADI, Enhancement, BTE)
    Batch input, jobs, background processing
    SAPScript, SmartForms, Adobe forms
    IDOC
    Infoset, Query
    LSMW
    SPDD/SPAU
    Webservices
    Web Dynpro

    Les développements sont dans des clients très variés, modules MM - SD - PP - FI - HR... Je ne peux pas dire que je suis fonctionnel sur un de ces modules, mais j'ai également appréhendé quelques notions pour être un minimum autonome dans mes développements et préparation de jeux de test.

    J'envisage éventuellement de partir en Suisse francophone courant 2015, j'ai déjà reçu quelques contacts qui me paraissent sérieux, mais je ne veux pas me précipiter...

    Essentiellement, je n'ai aucune idée du salaire que je peux viser, en partant à Genève ou Lausanne, pour mon expérience.

    Il y-t-il ici des amis suisses que peuvent m'éclairer un peu sur le marché SAP en Suisse, de nos jours ?

    Cordialement,
    Marco

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Intéressé par le poste développeur Abap
    Citation Envoyé par Sh@m@n Voir le message
    Bonjour,

    Si tu es (ou toute autre personne) toujours à la recherche d'un poste, je recherche plusieurs personnes sur SAP - ABAP.
    Nous sommes entrain de monter une équipe technique en province, Poitou-Charente, dans le centre de service.
    A ce stade, nous prenons recherchons des profiles n'ayant pas forcément une grosse expérience (voir débutant), mais capable de s'adapter rapidement.
    Il y aura une/des formations en fonction des personnes recrutées et leur niveau d'expérience.

    S'il y a des intéressés, vous pouvez me contacter en m'envoyant un premier message privés sur ce site.

    ShAmY
    Bonjour,
    Je suis Claudien. Je suis intéressé par votre proposition de poste de développeur Abap.
    Pour mon parcours, j'ai un master 2 Consultant Fonctionnel SAP FI grâce au quel j'ai eu l'occasion d'intégrer Accenture en tant consultant fonctionnel Sap Fi et aussi quelque notion en Abap.
    J'ai effectué une formation niveau Master 2 en Conception et développement informatique en particulier sur des technologies liées à Microsoft pour compléter mon parcours. Actuellement je propose mes compétences à des sociétés qui souhaitent être accompagner par des gens comme moi. Si vous souhaitez, je suis disponible à vous envoie mon CV. Et je vous transmets ci-contre également mon mail est : jfclaudien@hotmail.fr

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Trouver un poste dans la BI en tant que débutant
    Par diabli73 dans le forum Emploi
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/08/2012, 16h42
  2. Recherche poste développeur 4D/4Dweb
    Par phmdev dans le forum 4D
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2007, 14h24
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2006, 15h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo