Cher titulaire de compte Google,
Nous vous remercions d'avoir activé la validation en deux étapes. Maintenant que votre compte est mieux protégé, il ne vous reste plus qu'à suivre quelques étapes supplémentaires pour vous assurer de toujours avoir accès à celui-ci.
DÉFINISSEZ UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DE SECOURS
Que faire si vous n'avez pas votre téléphone sur vous ? Si vous perdez l'accès au téléphone correspondant à votre numéro de téléphone principal, nous pouvons envoyer un code à un numéro de téléphone secondaire, à votre domicile ou au travail. Pour configurer un numéro de téléphone secondaire, procédez comme suit :
Rendez-vous sur
https://accounts.google.com/SmsAuthConfig.
Cliquez sur "Ajouter un numéro de téléphone" à côté de "Numéro de téléphone secondaire".
Saisissez votre numéro de téléphone et choisissez de recevoir les codes par SMS ou appel vocal.
IMPRIMEZ PLUSIEURS CODES SECONDAIRES
Si vous êtes en déplacement ou si vous n'avez pas accès à votre téléphone principal ou secondaire, vous pouvez utiliser un code de secours pour vous connecter. Nous vous fournirons 10 codes à conserver dans votre portefeuille ou à enregistrer sur votre ordinateur. Si vous n'avez plus de codes, vous pouvez en créer de nouveaux.
Rendez-vous sur
https://accounts.google.com/SmsAuthConfig.
Cliquez sur "Afficher/Générer des codes".
Imprimez ou téléchargez vos codes, et conservez-les en lieu sûr.
Partager