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    Par défaut APEX 1.2 est sorti, première version à supporter le PhysX SDK 3
    Une nouvelle version de NVIDIA APEX est maintenant publiquement disponible. APEX est un framework de simulation physique basé sur le NVIDIA PhysX SDK, lui apportant diverses fonctionnalités avancées par le biais de modules spécialisés, mais surtout fournissant un ensemble d'outils d'authoring prévus pour les artistes (par le biais de plug-ins pour 3DS Max ou Maya, notamment). Tout comme le PhysX SDK, APEX est disponible gratuitement et peut être redistribué gratuitement dans des jeux ou moteurs de jeu sous certaines conditions.

    Cette version 1.2 ajoute une série de nouvelles fonctionnalités majeures, comme le support du PhysX SDK 3 (la version 3.2 uniquement ; il faut remarquer qu'APEX est toujours compatible avec le SDK en version 2.8.4, malgré les énormes changements entre ces deux versions) ou les modules de turbulence (APEX Turbulence) et de champ de force (APEX ForceField), cette dernière fonctionnalité étant disponible dans le PhysX SDK 2 mais supprimée pour la troisième version. Les outils d'authoring ont également été mis à jour pour cette version.

    Le support de cette nouvelle version du PhysX SDK apporte son lot d'améliorations diverses, notamment au niveau des performances (le solveur du module APEX Clothing est celui du SDK 3, peu importe la version utilisée). Cependant, le niveau de fonctionnalité reste relativement égal en fonction du SDK sous-jacent.

    Une version 1.2.1 d'APEX est attendue très prochainement, elle ajoutera le support de plus de fonctionnalités du SDK 3, comme la simulation de corps rigides sur GPU.



    Beaucoup plus de détails et sources dans le billet original.
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    Pas de question d'ordre technique par MP !

  2. #2
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    Par défaut
    La version 1.2.1 est sortie, avec quelques nouveautés (dont le support de l'accélération par GPU des corps rigides avec PhysX 3, comme annoncé) : http://physxinfo.com/news/9407/apex-...now-available/.
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