Bonjour,
Dans mon job je suis amené à utiliser des données issues de trois feuilles Excel différentes. Afin d'optimiser mon temps je souhaiterai "compiler" les données issues des trois feuilles à partir d'une référence unique.
Je pressent qu'Acess serait le plus qualifié mais je n'ai jamais pratiqué, et au boulot je n'ai qu'Excel. Je précise cependant qu'une solution "traitement par Access à la maison et utilisation du produit imprimé" me conviendrait. Ce serait toujours mieux qu'aujourd'hui.
Pour simplifier je vais utiliser une analogie avec une voiture :
Une première feuille liste des codes emplacement (ex : alternateur, feux avant gauche, batterie...)
Une deuxième feuille décrit, par code emplacement, toutes les pièces montables : par ex batterie, marque X, durée de vie 2 ans / batterie, marque Y, durée de vie 18 mois /.../ alternateur, marque Z, révision 20000km/........ Donc on y trouve au moins un élément de chaque code emplacement, mais le nombre max n'est pas fixé (moins de 10 quand même !).
La troisième feuille liste, par code emplacement, les consignes particulières à appliquer : par ex /batterie, pour toutes batteries graisser cosses tous les 6 mois.../. alternateur, marque Z et ZZ resserrer les fixations à 50000km/...
Ce que je souhaiterai donc c'est de pouvoir disposer code emplacement par code emplacement , par exemple batterie, de toutes les données le concernant : élément montable, consignes particulières etc...
Les feuilles sources sont mises à jour (pas par moi !) deux à trois fois par an.
Ma première idée serait de créer un classeur XL avec un onglet par code emplacement, pour pouvoir ensuite imprimer le classeur entier (200 codes environ) mais j'ai peur que la largeur des colonnes me créé des soucis à cause des données qui ne sont pas homogènes (type, taille...).
J'attends vos avis et idées avec impatience avant de me lancer.
Merci.
Partager