Est ce que je peux utiliser en local ma base en mySQL et avoir un serveur de prod sous posgresSQL ?
Ou est ce que ca va être compliqué à gérer ?
Pourquoi une idée tordue comme ca ? Mon hebergeur ne propose pas les trigger et j'en ai besoin...
Est ce que je peux utiliser en local ma base en mySQL et avoir un serveur de prod sous posgresSQL ?
Ou est ce que ca va être compliqué à gérer ?
Pourquoi une idée tordue comme ca ? Mon hebergeur ne propose pas les trigger et j'en ai besoin...
C'est techniquement possible grâce à une couche d'abstraction de la BDD. Mais dans l'absolu c'est une mauvaise idée , il faut toujours se rapprocher le plus de l'environnement final sur ton environnement de dev.
Mysql et postgresql ne supporte pas tout à fait les même commande sql , l'un implémentante peut être un peu mieux la norme que l'autre , bref, c'est pas l 'idéal.
Par contre je vois pas en quoi avoir une base différente en dev et en prod va régler ton problème de trigger. Au final il ne seront pas dispo sur ton hébergement.
Mon hebergeur propose mysql sans les trigger et les procédures stockées, et PostgresSQL avec...
Ca m'ennuie par ce que ca n'est pas une très grosse base et elle n'a pas vocation a le devenir (100 000 lignes max par tables) par contre je l'ai construite très relationnelle avec contraintes d'intégrité,...je trouvais ca plus propre de laisser la base gérer gérer cette partie plutot que de tout faire en PHP
J'ai finalement installé postgres en local mais il faut que je revois tous mes scripts de création, rien ne passe tel quel.
J'ai cru comprendre que postgressql était un peu plus lent pour les petites tables. Est-ce exact ?
La majorité de mes tables seront plutot petites (la plus part moins de 100 lignes) et 2 ou 3 tables avec env 100 000 lignes; C'est une petite base.
j'ai un peu peur de sortir l'artillerie lourde.
Il semble que les procédures stockées soient dispo. Je vais faire un test car ça me permettrait de solutionner certaines choses (gestion des contraines d'intégrité dans la procstock plutot que dans le code PHP).
Partager