Je développe sous WD depuis des années, tous genres d'applications, même si je fais principalement des applications de gestion (compta, devis, facturation, etc.).
Les avantages de WD :
- gestion complète des développeurs (droits d'accès, suivit des modifications, etc.)
- langage extrêmement avancé comportant de nombreuses fonctions qui accélèrent toutes les étapes de programmation. Un ex. frappant : pour gérer la saisie d'une fiche et ajouter un enregistrement dans le fichier correspondant, il suffit d'utiliser la fonction "EcranVersFichier", difficile de faire plus simple. WD a un moteur RAD évidemment et le code généré est entièrement accessible et modifiable.
- WD à un moteur de DB (HyperFile) parmi les plus performants, mais gère également de nombreux formats en "natif" Access, MySQL, etc.
- WD est totalement bilingue et ses fonctions sont extrêmement parlantes (cf. "EcranVersFichier") il est par ex. possible d'écrire
IF condition ALORS action END
ou
SI condition THEN action FIN
- WD fait partie d'une "famille" : WinDev, WinDev mobile et WebDev qui s'adresse à un large parc de destinataires. Une application WD peut parfaitement être "traduite" en WebDev pour être mis sur le Net
-WD est ouvert aux autres langages, possibilité de code C etc.
Bref, le tout est chez PCSoft ils sont bien plus compétents que moi pour vanter leur produit 
Autre chose non négligeable pour les francophones : WD est un produit Français !! Si vous avez besoin du ST (très efficace) vous serez sûr d'être compris
Partager