IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft dévoile Outlook.com

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 25
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Ne soyez jamais hospitalisé pour une trop longue période, MS ne souhaite que des utilisateurs sain et en bonne santé.. Heureusement que j'ai un backup

    Bonjour xxxxx,

    Nous sommes désolés mais semblerait que votre compte soit resté inactif pendant une trop longue durée, étant considéré comme inactif après une période de 120jours, les mails ont étés supprimés et il est impossible de les retrouver.

    Bonne journée !

  2. #22
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par viandelle Voir le message
    Ne soyez jamais hospitalisé pour une trop longue période, MS ne souhaite que des utilisateurs sain et en bonne santé.. Heureusement que j'ai un backup
    Citation... de qui? Perso, il m'est déjà arrivé de ne pas aller sur ma messagerie pendant longtemps et je n'ai jamais eu ça.
    Accessoirement, je trouverai ça logique. Je n'ose imaginer le nombre de comptes qui sont laissés a l'abandon, ne serait-ce que par cause de décès. On finira par ne plus avoir assez de caractères pour faire une nouvelle adresse mail avec ces comptes gratuits
    Mais la n'est pas le débat je pense

    Citation Envoyé par la.lune Voir le message
    Eh oui c'est notre refuge aussi nous qui ont des difficultés avec skype sous linux et n'en parlons même pas de msn(qui n'existe pas).
    Merci. Tu viens de me donner un argument pour montrer à tous qu'utilisateur de Linux n'est pas synonyme d'utilisateur malin.
    Pas de MSN?
    Pidgin, anciennement gAIM le supporte très bien. Sinon, il y a aussi aMSN et un autre dont j'ai oublié le nom.
    Pas de Skype?
    Es-tu au courant que Skype utilise Qt, et est tout à fait portable?
    Je me suis servi des deux avec une Debian, qui n'intègre même pas les paquets contrib par défaut, et ce, depuis que j'utilise linux. Donc, depuis l'époque ou j'utilisais encore un explorateur de fichier (qui, depuis, à été remplacé par x-terminal-emulator).
    D'ailleurs, le protocole de skype étant toujours inconnu à ma connaissance (bien qu'il paraîtrait qu'un chercheur aie publié les résultats de son reverse, mais je n'ai pas eu de nouvelles au sujet d'un clone libre...) google ne peut pas te permettre de dialoguer avec d'autres clients skype.
    Par ailleurs, il existe d'autres logiciels sous linux pour ce qui a trait à la téléphonie, qui sont portés sous windows (ou vice versa) comme ekiga, si ma mémoire est bonne.

    Bref...
    J'aime pas microsoft, mais ces derniers temps ils remontent dans mon estime alors que google baisse... très, très vite pour ce dernier.

    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Depuis plusieurs mois, j'ai un malware qui sévi avec des "Delivery Status Notification (Failure)" plusieurs fois par jours, mon compte a été désactivé plusieurs fois, mais ça revient tout le temps (alors que je ne le réactive pas depuis différentes machines, au cas où).

    Donc, non, je ne suis pas prêt de quitter gmail pour retourner à hotmail.
    Peut-être qu'il serait plus intelligent de nettoyer ta machine, plutôt que de dire que c'est de la faute de microsoft?
    Ca m'est arrivé aussi, (je sais pas comment j'ai pu filer/"perdre" mon pass d'ailleurs??) mon compte s'est retrouvé bloqué, mais il m'a suffi de changer le mot de passe pour avoir la paix.
    PS: les "Delivery Status Notification (Failure)" ne sont pas la marque d'un malware, mais celle du fait qu'un utilisateur de ton compte envoie des messages à des adresses qui n'existent pas.


    Pour en revenir à l'article...
    Honnêtement, améliorer hotmail pour la rapidité n'est pas une mauvaise idée, mais elle arrive trop tard, je suis déjà ailleurs et j'y migre mes comptes de forum les uns après les autres. Par ailleurs, ce n'est pas chez google non plus. (Et accessoirement, c'est un service fourni par une asso loi 1901 que je "paye", mais qui est garanti pour ce qui est de la sécurité de mes données)

    Et il est clair que l'on voit de sacrées correspondances avec "outlook web app". Je ne serai pas surpris qu'il s'agisse de la même base de code en fait, avec une ou deux révisions et, tant qu'a faire, un CSS différent.

  3. #23
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Pas de Skype?
    Es-tu au courant que Skype utilise Qt, et est tout à fait portable?
    Je n'ai pas dis que Skype ne marche pas, j'ai dis 'que nous avons de difficultés', car la dernière version sorti pour linux que j'ai téléchargé récemment ne supporte pas d'appel vidéo, je l'ai bien téléchargée et installé. Et même la communication est médiocre il peut se couper facilement.
    J'ai aucune idée d'une application comparable à Windows Live Messenger tel quel sur Windows avec ces fonctionnalité interressante.

  4. #24
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Franchement, je l'admet. Windows live messenger, je ne m'en suis jamais servi pour de la visio conférence (et zut, ma réponse part exactement comme si je voulais troller, pourtant, je vous le jure, ce n'est pas mon intention).

    Cela dis, j'ai un doute énorme sur le fait que WLM aie tant de fonctionnalités magiques qui laissent bouchent bée ses concurrents.
    La seule fonctionnalité que les concurrents ont sûrement du mal a avoir, c'est certainement la compatibilité avec WLM, qui, naturellement, est utilisé par la grande majorité des utilisateurs, vu que cette même majorité est sous windows.
    Perso, même si mon dernier usage de skype remonte à quelques années, je n'ai pas souvenir de plantages (d'un autre côté, l'aspect caméra ne m'intéresse guère. Peut-être que c'est pour ça. Ou peut-être que c'est du au fait que je ne l'aie pas utilisé depuis le rachat... Aucune idée.)

    Pour le coup, à part le fonctionnement dans un navigateur (franchement, j'en ai juste... ras-le-cul des navigateurs. Pourquoi leurs développeurs ne font-ils pas des OS, ce serait plus simple! Ah, pardon, on me dis dans l'oreillette que c'est aussi ce que font mozilla, google et microsoft....) , j'ai du mal à voir ce qu'apportent ces outils.
    Il en existe bien d'autres, certes, ils sont moins connus et du coup moins répandus, mais sont-ils à ce point arriérés qu'il faille passer par un client léger pour avoir mieux, en terme de vidéo?

  5. #25
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 25
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Citation... de qui? Perso, il m'est déjà arrivé de ne pas aller sur ma messagerie pendant longtemps et je n'ai jamais eu ça.
    Accessoirement, je trouverai ça logique. Je n'ose imaginer le nombre de comptes qui sont laissés a l'abandon, ne serait-ce que par cause de décès.
    http://answers.microsoft.com/fr-fr/w...d-7eeba977a2c1

    Je trouve normal qu'ils fassent un nettoyage de temps en temps, mais trois mois c'est tout de même court en cas de problème irl.

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Quand j'ai vu l'image, je me suis dit "Tiens, un screen de la version tablette de GMail", et puis j'ai vu le titre de la fenêtre... Non, c'est quand même bien abusé de faire un copier-coller et de dire que ça va remplacer l'original {'^_^}.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  7. #27
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Outlook.com sort de la phase bêta et remplace Hotmail
    le nouveau Webmail de Microsoft revendique déjà 60 millions d’utilisateurs

    Outlook.com, le nouveau service de messagerie de Microsoft, qui remplacera Hotmail, est officiellement passé en version finale.

    Dévoilé en version bêta fin juillet 2012, Outlook.com a pour ambition de réinventer la messagerie. Microsoft a pris un virage radical par rapport à Hotmail en pariant essentiellement sur l’interface Metro et les réseaux sociaux.

    Cette étape importante pour le Webmail de Microsoft marque le début de la transition des utilisateurs de Hotmail vers Outlook.com. Les comptes Hotmail seront progressivement transformés en compte Outlook.com. La migration sera fluide, sans interruption et maintiendra les mots de passe, messages, dossiers, contacts et plusieurs autres caractéristiques des comptes Hotmail.com. Les anciennes adresses seront toujours disponibles.



    Microsoft prévoit que la migration devrait s’achever cet été, après quoi, Hotmail disparaitra totalement.

    D’après Microsoft, le service compte déjà plus de soixante millions d’utilisateurs. Le taux de croissance entre le 17 novembre et le 18 février donne un rythme de 421 686 nouveaux membres chaque jour.

    Bien qu’une grande partie de ces utilisateurs proviennent de Hotmail, Microsoft espère attirer de nouveaux utilisateurs et a déjà lancé des campagnes de marketing à grande échelle, dont l’une qui s’attaque avec acharnement à Gmail.

    À titre de rappel, Outlook.com reprend les fonctionnalités de messagerie standards qui ont fait le succès d’Hotmail et ajoute la synchronisation des comptes de l’utilisateur avec une large gamme de sites de réseaux sociaux dont Facebook, LinkedIn et Twitter via Exchange ActiveSync. Il permet une navigation fluide sur n’importe quel terminal (PC, tablettes, smartphones, etc.). Le service comprend également les Offices Web Apps (versions hébergées de Word, Excel, PowerPoint, OneNote), la solution de VoIP Skype et une intégration avec la plateforme d’hébergement Cloud SkyDrive.




    Accéder à Outlook.com

    Source : Microsoft


    Et vous ?

    Avez-vous testé Outlook.com ? Qu'en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  8. #28
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    J'ai tester Outlook, en même temps que la suite office en fait, étant un utilisateur de Gmail, et du drive, j'ai bien aimer avoir une autre solution similaire. Pour l'instant je ne me sert pas du skydrive car trop de projet on été commencer sur le drive de google, mais je pense que petit à petit, je passerai sur skydrive grâce à la suite office.

    Coté mail, Gmail est bon, mais je commence à trouver son interface lourde et peu clair. Comparer à Outlook qui m'a l'air plus épuré. Par contre je ne trouve pas toute les fonctionnalités de Outlook très clair, mais ce n'est que le début donc je me réserve de juger.

    En tous cas pour l'instant pas vraiment de fausse note de la part de Microsoft, à voir si j'abandonnerai complétement Gmail, la transition sera longue je pense.

    Même si me retrouver complétement dépendant de Microsoft ne me plait pas forcément plus que d'être complétement dépendant de Google actuellement.

    Histoire à suivre.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Par contre je ne trouve pas toute les fonctionnalités de Outlook très clair, mais ce n'est que le début donc je me réserve de juger.
    Outlook, ça fait des années que ça existe. Et ils ont aussi de l'expérience via Hotmail. Si après tout ça ce n'est toujours pas clair, c'est pas en quelques mois qu'ils vont corriger leurs habitudes.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  10. #30
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 218
    Points : 1 088
    Points
    1 088
    Par défaut
    Citation Envoyé par Benjamin Delespierre Voir le message
    Au vu des fonctionnalités, on retrouve grosso-modo ce qu'on à avec Google, Gmail et Google Drive. Je ne vois pas pour quelle obscure raison des habitués de Gmail iraient sur Outlook.com.
    (la quote est vieille, mais d'actualité)

    C'est vrai que quand on est sur gmail, on a déjà tout, donc pourquoi changer... Et bien moi c'est venu pour une raison toute bête : sous gmail, lorsqu'on a une adresse justinbridoux@gmail.com, et qu'on veut la renommer en justinb@gmail.com, par exemple, ça n'est pas possible. Tout ce que nous permet de faire les alias, c'est de rajouter du texte (par exemple justinbridouxsniper@gmail.com), ou bien de recréer un nouveau compte et de le lier (de manière à ce que les emails du nouveau compte soient envoyés à l'ancien, mais avec un décalage, et tous les inconvénients que ça apporte)...

    Mais quitte à créer une nouvelle adresse, je me suis dit autant tester outlook (en plus on peut créer beaucoup d'alias bien différents de l'adresse principale). Ce que je ne regrette pas car j'ai même abandonné mon adresse gmail. (Avec en bonus le plaisir de ne pas être loggé en permanence sur la page principale de google search, et donc de ne pas avoir ces foutues recherches personnalisées en fonction de mon historique de recherches).

  11. #31
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Outlook, ça fait des années que ça existe. Et ils ont aussi de l'expérience via Hotmail. Si après tout ça ce n'est toujours pas clair, c'est pas en quelques mois qu'ils vont corriger leurs habitudes.
    Les quelque mois font référence à mon temps d'habitude du changement.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  12. #32
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Sauf que c'est à l'outil à être clair, pas à l'utilisateur à apprendre à s'en servir {^_^}. Évidemment, de manière générale il y a toujours un apprentissage, quel que soit l'outil. Mais là on parle d'un outil tout public, pas d'un outil pour pros. L'utilisation doit donc apparaitre naturelle. Surtout pour des logiciels qui ont des années derrière eux : les seules choses à apprendre devraient être les bases de la messagerie, que tu connais déjà de par l'utilisation d'autres outils.

    J'admets que ce discours fait très idéaliste. Néanmoins, ce que je veux mettre en avant c'est que, pour un utilisateur habitué, la prise en main devrait être rapide si l'interface est bien faite, et non nécessiter plusieurs mois le temps de trouver ses marques et prendre les habitudes adéquates.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  13. #33
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 412
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Mais là on parle d'un outil tout public, pas d'un outil pour pros. L'utilisation doit donc apparaitre naturelle.
    Perso ça m'a pris un certain nombre d'heure pour apprendre conduire (à peu près correctement du moins). Pourtant, la voiture c'est un truc grand public.

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pour un newbie complet, évidemment qu'il y a un temps d'apprentissage, le temps de découvrir les concepts et processus de base. Mais pour quelqu'un qui a déjà utilisé des outils similaire (c'est ce qui nous intéresse ici), la prise en main doit être rapide, car tu connais déjà ces concepts et processus de base.

    Quand tu changes de voitures, même si tu changes de marque, t'as pas besoin de repasser ton permis ou de refaire tes heures de conduite assistée. Si en changeant de voiture, y'a la moitié du tableau de bord qui te dit rien, je te déconseille de prendre le volant {'^_^}. Si t'es habitué à une boîte manuelle, évidemment il te faudra un temps d'adaptation pour utiliser une boîte automatique sans accoups, mais tu peux l'utiliser tout de suite, tu reste pas là à te dire "c'est quoi ce truc qui dépasse".

    Une interface bien faite c'est ça : même si ça change, tu retrouves tes petits rapidement. Tes automatismes peuvent te faire faire des erreurs durant un certain temps (ça l'interface peut pas y faire grand chose, c'est inconscient), mais tu te poses pas de question sur le sens des boutons quand tu les regarde.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  15. #35
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Ce n'est pas pour rien qu'il y à des cours dans les école de conduite du changement maintenant (ou un truc comme ça).

    Changer d'interface, même pour une similaire c'est pas aussi limpide que tu tente de nous le faire croire. Alors d'accord on peu dire que faire une interface qui aide à la transition c'est bien, et c'est surement le cas d'Outlook. Mais tu ne peux pas passer d'un programme à un autre et te retrouver directement à l'aise.

    Je ne sais pas tu passe facilement de Eclipse à Visual Studio 2012 toi ?
    Personnellement moi non, c'est pas pour ça que les IDE on été mal pensé ou conçu.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  16. #36
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Pas de MSN?
    Pidgin, anciennement gAIM le supporte très bien. Sinon, il y a aussi aMSN et un autre dont j'ai oublié le nom.
    Le troisième que tu cherches doit être Empathy. Il a été accepté comme standard par beaucoup de distros parce que, soi disant, c'est mieux que Pidgin. Du coup, je l'ai essayé quand il est venu par défaut sur une OpenSUSE fraichement installée; tout de suite il a commencé à me poser des questions de type réseau social pour, je cites et traduit, "me proposer des contacts proches de moi". Je ne pense pas avoir besoin de préciser que cet immondice est parti directement dans la poubelle à bits. Comme quoi, les utilisateurs ne sont pas forcément plus malins sur Linux, et les logiciels ne sont pas forcément moins intrusifs dans le libre

    aMSN je n'ai jamais essayé, mais Pidgin ce n'est pas tout à fait la même chose que MSN/WLM. Il est certes capable d'opérer sur le même protocole et remplit bien son rôle basique, maintenant, MSN a davantage de fonctionalités de luxe, comme pouvoir de base copier-coller une image et l'envoyer à mon correspondant (je prends un exemple que j'utilise, je pense qu'il y a pas mal d'autre fonctionalités de luxe dans MSN, mais chacun n'en utilisera que quelques-unes). Pidgin a aussi des avantages; par exemple, entre la loi Américaine et un peu de zèle patriotique Crosoftien—je me souviens qu'en 2003 certains messages trop "politisés" étaient victimes de censure sur MSN—il y a de réelles utilités pour le plugin crypto de Pidgin (mais pas pour moi, je crois que je l'ai téléchargé par vanité en fait ). Le problème de Pidgin, c'est que pour ce qui me semble être un utilisation normale de messagerie instantanée, ses avantages sont irrélévants, alors que ceux de MSN sont occasionellement utiles.

    Bref, pour moi comme pour pas mal de mes connaissances qui utilisent aussi les deux, Pidgin fait certes l'essentiel du travail mais MSN fait mieux. De toutes façons, avec la migration forcée vers Skype, je crains que je n'aurais pas d'autres choix que de me contenter de Pidgin. Skype ne m'intéresse pas du tout pour ses rôles principaux, et je doute d'y retrouver le même confort d'utilisation que le client MSN, en tout cas pas sans désanvatages certains.
    J'aime pas microsoft, mais ces derniers temps ils remontent dans mon estime alors que google baisse... très, très vite pour ce dernier.
    Microsoft avait beaucoup remonté dans mon estime depuis quelques années—l'ère post-Vista si on veut schématiser—mais je constate que dernièrement, c'est vraiment portnawak à Redmond. Entre les erreurs grossières (il y en a un paquet autour de Windows 8 et c'est dommage car ça plombe toutes les améliorations qu'ils ont faites aux noyau de l'OS) et la recherche effrenée de rentes (regarde les licences d'Office 2013 et les prix d'Office 365, venant d'une société qui était relativement tolérante jusque-là par rapport à d'autres acteurs du "fermé"), il y a de quoi prendre peur.

    Pour en revenir à l'article...
    Honnêtement, améliorer hotmail pour la rapidité n'est pas une mauvaise idée, mais elle arrive trop tard, je suis déjà ailleurs et j'y migre mes comptes de forum les uns après les autres. Par ailleurs, ce n'est pas chez google non plus. (Et accessoirement, c'est un service fourni par une asso loi 1901 que je "paye", mais qui est garanti pour ce qui est de la sécurité de mes données)

    Et il est clair que l'on voit de sacrées correspondances avec "outlook web app". Je ne serai pas surpris qu'il s'agisse de la même base de code en fait, avec une ou deux révisions et, tant qu'a faire, un CSS différent.
    Personnellement, j'ai fait le chemin inverse de ce qu'attend Crosoft: j'ai migré des webmails vers le client lourd, et je ne pense pas un jour revenir aux webmails pour une utilisation principale. L'interface web, c'est bien en dépannage, quand tu dois absolument vérifier tes mails chez un ami, mais avec les appareils mobiles capables d'accèder à un serveur POP ou IMAP de moins en moins chers et de plus en plus répandus, même cette utilité-là finira par disparaitre à mon sens.

    Pour mes boîtes Hotmail, tant que j'ai une addresse vers laquelle pointer la messagerie de SeaMonkey, le changement me passera complétement par dessus la tête. Je n'en ai rien à faire. Et si d'aventure Crosoft veut bloquer les clients lourds, je migrerais mes mails ailleurs plutot que d'utiliser un webmail.

    Je pense qu'ils se fourvoient en misant à ce point sur une interface web: avec les bandes passantes qui augmentent, le prix du stockage aujourd'hui dérisoire pour du texte simple, et la multiplication des addresses mails par personne, les clients mails lourds sont plus que jamais d'actualité. Sans oublier que pour une utilisation nomade, il est infiniment préférable de pouvoir travailler sans problèmes avec juste deux petite connections (une pour télécharger ses mails depuis le serveur, une quand on a fini pour envoyer les réponses).

    Les reproches faits à Gmail par le marketing de Crosoft sont pertinents et font parties des raisons qu'à l'époque je suis passé entièrement au client lourd, mais, même en faisant abstraction de la migration elle-même, leur webmail traine de sérieux désavantage par rapport à mon client lourd.

  17. #37
    Futur Membre du Club Avatar de bobyboby
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 108
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Moi je trouve ça super, le seul reproche que j'ai c'est que le chat est mal foutu, y a pas de notification quand on reçoit un nouveau message (facebook fait clignoter l'onglet par exemple, gmail envoie un popup même si vous êtes sur un autre onglet) donc on rate souvent les conversations.
    Et même si par chance on clique sur l'onglet outlook et qu'on voit 2 messages en absence, rien ne dit qui les a laissés !! Obligé de tester toutes les dernières conversations pour voir laquelle a changé!

    J'imagine que ça sera fixé bientôt.

  18. #38
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 46
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    bonjour,

    j'apprécie beaucoup outlook.com.
    Mais J'ai un problème avec le fuseau horaire il est en retard de 2 heures.
    Dans les paramètres de compte il y a l'onglet fuseau horaire mais on clique dessus et changé l'heure est introuvable ! il y a que le changement de mot de passe ou de nom !
    Je ne vois pas ou le modifie ?

    merci d'avance

  19. #39
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Outlook.com franchit le cap des 400 millions d’utilisateurs
    Microsoft achève le passage de Hotmail vers le service, 150 pétaoctets de données transférées

    Outlook.com compte désormais plus de 400 millions d’utilisateurs actifs.

    Lancé en version bêta en fin juillet 2012, le service de messagerie de Microsoft est passé en production en février 2013 et revendiquait déjà près de 60 millions d’utilisateurs.

    Le service a enregistré une croissance effrénée depuis cette période pour franchir à ce jour le cap des 400 millions de comptes actifs, dont 125 millions sont utilisés essentiellement à partir d’un appareil mobile.

    Outlook.com se positionne comme le digne successeur de Hotmail et un sérieux concurrent de Gmail. Les utilisateurs de l’ancienne messagerie ont été migrés progressivement et avec souplesse vers le nouveau service plus épuré et orienté réseaux sociaux. Microsoft vient d’annoncer la finalisation du processus de migration qui aurait duré près de six semaines.

    Selon la firme, un total de 150 pétaoctets (150 millions de gigaoctets) de données ont été transférées d’un service vers l’autre, sans interruption.

    Dans une infographie, la société donne une vision de ce que peut représenter cette quantité de données. Elle note par exemple qu’il faudrait 300 000 années à une personne pour écouter 150 pétaoctets de musique sur un lecteur multimédia et 120 millions d’années pour 150 pétaoctets d'e-mails, si un message pèse 75 ko et 50 e-mails sont envoyés par jour.



    Source : Microsoft


    Et vous ?

    Utilisez-vous Outlook.com ? Que pensez-vous du service de messagerie ?

    Gmail a des soucis à se faire ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  20. #40
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Et vous ?

    Utilisez-vous Outlook.com ? Que pensez-vous du service de messagerie ?
    Personnellement je le trouve très moche et moins intuitif que ne l'était hotmail.com.

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Gmail a des soucis à se faire ?
    Je pense pas que Gmail ait des soucis à se faire, chaque messagerie à ses utilisateurs dont certains qui utilisent les 2, surtout que certains service dépendent de compte microsoft ou google.
    J'ai toujours mes compte hotmail ouvert depuis 7 ans au moins et je les utilise quotidiennement, j'ai aussi des adresses Gmail que j'utilise pour le spam ou les services google comme youtube & co.
    Donc les 2 continueront à exister pendant un bon moment c'est juste les nouveaux utilisateur qu'il faut convaincre.

Discussions similaires

  1. Microsoft ajoute de nouvelles fonctionnalités à Outlook.com
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2014, 16h14
  2. Outlook.com : Microsoft intègre le support de Google Talk
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2013, 10h49
  3. Outlook.com : Microsoft déploie le nouveau calendrier
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2013, 13h27
  4. Microsoft Office Outlook Connector
    Par Linda A dans le forum Outlook
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2008, 15h52
  5. Outlook COM Addin VC++ avec Redemption
    Par Sxilderik dans le forum Outlook
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 14h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo