IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SugarCRM Discussion :

Créer ses champs avec SugarCRM


Sujet :

SugarCRM

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Créer ses champs avec SugarCRM
    Bonjour,

    Pour un centre de formation je dois créer des contacts (j'imagine dans le module vente) avec des champs tel que Nom, Prénom, age etc..

    mais aussi des champs sous forme de liste déroulante comme activité : salarié, retraité, sans emploi etc...

    et si salarié CDD, CDI ou auto-entrepreneur,

    puis formation en DIF, CIF, contrat de pro, autre etc...

    Dois je créer cette feuille de contact sous SugarCRM en créant un module et comment (tuto qui existe) ?

    Car je n'ai pas tous les champs que je souhaite dans la version que j'ai téléchargé en locahost...

    Ensuite il faudra que l'on puisse faire des requêtes pour calculer toute sorte de chose du genre : La liste de tous les hommes qui sont en CDD qui font un Congé individuel de formation, qui sont de nationalité Française de plus de 18 ans !

    Puis-je faire tout cela avec SugarCRM (en créant un module) ? Ou bien mieux vaut que je code tout cela en PHP (si c'est possible) sans passer par un crm ?

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Directeur de projet CRM & SugarCRM
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet CRM & SugarCRM
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 17
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Citation Envoyé par cowichan Voir le message
    Bonjour,

    Pour un centre de formation je dois créer des contacts (j'imagine dans le module vente) avec des champs tel que Nom, Prénom, age etc..

    mais aussi des champs sous forme de liste déroulante comme activité : salarié, retraité, sans emploi etc...

    et si salarié CDD, CDI ou auto-entrepreneur,

    puis formation en DIF, CIF, contrat de pro, autre etc...

    Dois je créer cette feuille de contact sous SugarCRM en créant un module et comment (tuto qui existe) ?

    Car je n'ai pas tous les champs que je souhaite dans la version que j'ai téléchargé en locahost...

    Ensuite il faudra que l'on puisse faire des requêtes pour calculer toute sorte de chose du genre : La liste de tous les hommes qui sont en CDD qui font un Congé individuel de formation, qui sont de nationalité Française de plus de 18 ans !

    Puis-je faire tout cela avec SugarCRM (en créant un module) ? Ou bien mieux vaut que je code tout cela en PHP (si c'est possible) sans passer par un crm ?
    Bonjour,

    Dans le panneau Administration, vous pouvez avec le "Module Builder" créer des modules .
    Toujours dans l'administration, via le "studio", vous pouvez personnaliser les modules existants (développés par vos soins ou standards tel que les Contacts) pour ajouter des champs et personnaliser les formulaires.
    Tout cela se fait sans programmation. Pour des personnalisations plus poussées ou plus complexes, il faudra évidemment un peu de programmation.

    Pour la gestion des différents profils de personnes, je vous conseille de personnaliser le module Contacts déjà interfacé avec beaucoup d'applications (Outlook, Thunderbird, ...) plutôt que de créer un nouveau module.

    Cordialement.

    ps : Blue note systems propose une solution complète de gestion de la formation.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2009, 11h21
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2006, 22h17
  3. Requêtes : Créer un champ avec x lignes
    Par bleu_ciel dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2006, 22h35
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 08h53
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2006, 17h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo