Bonjour,
Lorsque l’on développe un module en VBA contenant une à plusieurs procédures, il est inévitable qu’à un moment ou à un autre l’on sera obligé de faire des mises à jour.
Nous placerons évidemment en remarques l’explication des modifications effectuées ainsi que la date et le n° de la nouvelle version.
Cependant en sauvant le module, par l’exportation de fichier de l’éditeur VBE (Fichier/Exporter un fichier... ou Clic droit sur le nom du module), on risque plusieurs temps plus tard ne plus se souvenir de la version ou ce qui peut arriver avoir à plusieurs endroits de son disque, je sais ce n’est pas normal mais cela arrive, le même module mais avec des versions différentes.
La petite astuce que j’utilise depuis plusieurs années mais comme elle est peu documentée, je me permets d’en partager la connaissance, est de sauver le module sous un autre nom.
Au moment où on exporte le module, dans la boite de dialogue « Exporter un fichier » on tape derrière le nom du module le n° de version par exemple monModule v2_1.
Au moment de l’importation, du fichier monModule v2_1.bas dans un projet VBA, il va reprendre son nom monModule.
Vous pouvez bien entendu sauver monModule sous MaPomme mais le retrouver sera moins aisé .