Bonjour,
Je m'en remets à vous pour un problème dont j'ai du mal à trouver l'origine.
Le message d'erreur qui apparaît quand je veux exécuter R3 apparaît dans le titre. Plutôt que de faire de longs discours (que beaucoup auraient du mal à comprendre), je vous joins une petite base exemple qui reproduit le phénomène....ça fait 3h que je planche dessus et toujours pas de solution....
Peut-être est-ce que c'est parce que R3 se base sur R1 et R2 et que R2 se base sur R1 ? J'ai effectivement fait un test en faisant une copie de la table sur laquelle les requêtes reposent (je me suis retrouvé donc avec 2 tables identiques). Puis j'ai basé R2 sur la copie de table et R1 sur la table d'origine et là plus de message d'erreur...
Une autre piste : apparemment c'est la liaison sur le champ mois qui pose problème...Je ne comprends pas pourquoi.
EDIT : J'ai fait un test en mettant dans le SELECT de R1 un champ qui concatène le mois et l'année (mois = IDmois & " " & annee) et que je récupère dans R2. Puis dans la requête finale (R3), au lieu de faire une jointure sur le mois ET une autre sur l'année, je n'en fais qu'une sur mon nouveau champ...Et là, miracle....ça marche !
J'en profite pour remercier un collègue qui m'a suggéré cette piste avant de partir en weekend et qui, du coup, va me permettre d'en passer un bon :p
Mais si quelqu'un a une idée du pourquoi ça foire sur le champ Mois...
Partager