Bonsoir,
Petite question, je voulais me lancer dans le dev d'une appli métier Java sous Glassfish mais voila que choisir pour démarrer mon projet ? une web application ou une entreprise application ?
Je pourrai développer en php sous symfony maisil faut bien se lancer des défis et histoire de changer mes habitudes je me dis soyons fou et tentons autre chose !!
La finalité une portabilité Windows, Linux et OS X, avec les accès mobiles Android et IOS.
La structure serait la suivante :
Les données en local (je n'ai pas encore choisi le format) et sur serveur (MYSQL ou PostgreSQL) avec une synchro.
Une appli web si on a du réseau
Des applis natives en local si le réseau est absent ou pas.
Une autre solution aurait été de le faire sous 4D mais pour des raisons de coût de licence j'ai pour le moment mis cette option de coté.
Mon interrogation est la suivante. Si je pars d'un projet entreprise application pourrais-je développer une partie web (une sorte de module) inclus dans le projet ? Si je pars d'une web application puis-je faire le contraire ?
Bien que grand profane je possède quelques bases Java mais en terme de gestion et déploiement sur serveur java je suis un peu largué et j'aimerai partir du bon pied
Merci pour vos lumières

Répondre avec citation

quand c'est le cas
!

Partager