Bonjour,

J'ai longtemps hésité à venir parler de mon souci SPSS(écial) sur un forum car je ne suis même pas certaine de bien le cerner. Bon, essayons!
Alors, voilà. Pour mon mémoire (à rendre le mois prochain), j'ai fais passer un test à 2 groupes d'enfants (un avec tb du sommeil, l'autre sans). Ce test est un stroop numérique.
Je mesure le TEMPS des 2 groupes dans 3 conditions (Lecture, Comptage, Interférence). Puis leurs AUTO-CORRECTIONS, toujours dans les 3 mêmes conditions (lecture, comptage, interférence).
Enfin, je fais la même chose pour les ERREURS NON CORRIGEES (en lect, compt, et interférence).
Mon promoteur m'a montré comment faire sur Anova=> Anova, mesures répétées : jusqu'ici tout va bien Je rentre mes données (facteur1 à 3 niveaux: Temps dans les 3 conditions et j'entre la variable Groupe dans l'onglet 'nom de la mesure' (qui se situe juste en dessous). Ensuite, je vais chipoter dans les plots, dans les options etc etc...
Pour info je suis sous spss 16.
Seulement mon prof m'a sorti des POST HOC !!! Et moi je n'arrive pas à reproduire sa manip vu que je n'ai que 2 groupes (mais à mon avis on veut les voir pour les conditions et non pas pour le groupe).
C'est là que je dois fr une fausse manip Spss. Quand je vais dans l'onglet POST HOC je n'ai pas d'autre choix que de choisir GROUPE, on ne me propose rien d'autre).
Du coup, j'ai peur que toute mon analyse soit fausse
Je ne sais pas si c'est clair mais en gros, si quelqu'un peut me rappeler la procédure Anova sur SPSS pour mon cas particulier ce serait vachement bien !

Merci beaucoup