IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Spring Java Discussion :

Afficher une vidéo dans la page web du projet Spring MVC


Sujet :

Spring Java

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 475
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut Afficher une vidéo dans la page web du projet Spring MVC
    Bonjour à tous,

    Je précise d'emblée que je suis relativement débutant en Java et Spring.

    Je travaille sur un projet Spring / JPA / MVC et je souhaiterais afficher une vidéo sur une page du site. Mais voila, je n'ai pas la moindre idée de comment faire.
    Sur le forum, j'ai trouvé http://www.developpez.net/forums/d12...videos-images/ mais ça semble plus pour manipuler les vidéos (encodage...). Et sur le forum Java, les sujets touchent principalement les applications Android.

    D'où ma question : n'y a-t-il pas un petit code tout simple en Java qui permette de simplement afficher une vidéo et la lire ? Et si oui, pourriez-vous me dire comment procéder car j'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai rien trouvé de très pratique.

    Peut-être n'est-ce pas le bon forum car ça ne touche que la partie Java mais comme c'est un projet Spring MVC, je me suis dis que ça pourrait en intéresser d'autres.

    Ma config : Spring 3, Hibernate 4, Eclipse Juno

    D'avance merci

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,

    En fait, afficher une vidéo dans un page web n'a pas de rapport direct avec Java, Spring,... c'est pour ça que tu ne trouves rien.

    Par contre, c'est à peu près la même chose que d'afficher une image dans une page web. Au départ, c'est simplement du HTML.
    Ne connaissant pas en détail le sujet, je laisse à d'autres le soin d'aller plus loin dans les indications mais au moins tu sais davantage vers quoi chercher.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 475
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Merci pour l'info, j'ai suivi un tutoriel que j'ai appliqué à une JSP d'un projet web dynamique et ça marche impeccable quand ma vidéo est dans le dossier du projet (comme WebContent).
    Par contre, avec une vidéo de mon ordinateur, sur le bureau par exemple, j'ai un petit problème à régler, le buffering reste à 0%.

    Il me reste aussi à bien configurer le config_flvplayer.txt dans le cas de l'utilisation de plusieurs videos.
    Bonne fin de journée

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par Turvy Voir le message
    Par contre, avec une vidéo de mon ordinateur, sur le bureau par exemple, j'ai un petit problème à régler, le buffering reste à 0%.
    Ce n'est pas un solution viable puisque rien ne doit être relatif à ton environnement personnel mais à celui du contexte web de ton application.
    La racine de ton application, telle que par exemple http://mondomaine/monapplication est ce qui est accessible par un navigateur et c'est censé être le point de départ pour toutes les ressources propres à ton application web. Ce qui existe sur ton disque dur n'importe où ailleurs n'est pas accessible.

    Bon, visiblement tu mets un peu la charrue avant les bœufs car il te manque un certain nombre de notions pour savoir ce qu'il possible de faire ou non. Donc le mieux serait sans doute de potasser un bon bouquin sur les notions web mais sinon bon courage quand même.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WB17] Afficher une vidéo dans un site web PHP
    Par zamti dans le forum WebDev
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2013, 15h09
  2. Insérer une vidéo dans sa page Web
    Par soume86 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2012, 20h49
  3. Afficher une donnée sur la page web avec une fonction javascript
    Par Djaiffe dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2008, 00h05
  4. Afficher Une Date Dans la Page
    Par matoma16 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 18h50
  5. Comment afficher une vidéo dans une page HTML ???
    Par safadev dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2005, 19h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo