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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[3D] Blender problème avec la mémoire


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre habitué Avatar de VinnieMc
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    Par défaut [3D] Blender problème avec la mémoire
    Bonjour j'utilise le logiciel de 3D Blender v.2-41, et j'ai un problème avec la gestion de la mémoire par Blender.
    Je m'explique, imaginons que j'allume Blender, tout au début, en haut à droite il m'indique la quantité de mémoire qu'il utilise, au départ, sans avoir rien touché, il indique environ 750 ko;
    Là où les problèmes commencent, c'est lorsque je commence à travailler avec, la quantité de mémoire utilisée ne diminue jamais, même lorque je reviens à la scène de départ.
    Du coup j'ai fais une petite expérience:j'allume Blender,sans rien faire d'autre, il est en mode object par défaut, puis je passe en mode édition, la quantité de mémoire augmente, rien d'anormale, puis je reviens en mode object, sans avoir effectué la moindre opération, mais la mémoire ne redescent pas, je repars en mode édition puis je reviens en mode object , ainsi de suite, toujours sans effectuer la moindre opérations et au bout d'un certatin temps la mémoire utilisée atteint les 5,6, voire les 7MO, si bien qu'il devient unitilisable.

    Voici les spécifications de mon ordinateur:
    Processeur Intel Celeron
    735 MHz
    128 Mo de RAM
    Windows Xp édition familiale
    NVIDIA GeForce MX 440

    A l'aide.

  2. #2
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    Bonsoir

    Je crois qu'on pouras pas vous dire vraiment une soluce

    Moi ce qui marche parfaitement c'est ceci:
    Blender 2.41 Build on 2006-01-23 22:29:28 Version win32 Dynamics. (c'est indiqué sur l'image de start de blender, en bas)

  3. #3
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    Par défaut
    Merci pour votre (on peut se tutoyer?) réponse.
    Sinon, j'ai pensé à qqch.
    Etant donné que le code source de Blender est disponible, peut-être en le compilant sur mon ordinateur ça reglerait le problème?
    Par contre je ne sais pas comment faire pour compiler la source, donc si qqn sait... Si cela pouvait régler ce problème j'en serais heureux car Blender est un outil formidable, simple,extremement puissant et gratuit .

    D'avance merci.

  4. #4
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    Alors, pour compiler Blender sous votre pc, ca ne changera rien malheureuisement
    Ceci je crois que ca vien .. euh .. .. avec une ancienne version de blender ca fais la meme chose?
    Je crois qu'il y a un pb. du coté de votre config, mais ce n'est que mon avi he

  5. #5
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    Avec une ancienne version ça ne le fait, en fait seulement avec la version 2.25, dès que j'utilise une version supérieure à la 2.25, le problème apparaît.
    Mais la 2.25 n'a evidemment pas toutes les fonctinnalités de la 2.41.

  6. #6
    mat.M
    Invité(e)
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    128Mo de RAM pour un soft de 3d c'est assez limite faut pas chercher bien loin.
    Déja que l'OS en sollicite pas mal...
    On ne peut pas modéliser bcp de chose avec ça

  7. #7
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    Je ne pense pas que les 128 Mo de RAM, soient la cause du problème, dans la mesure où d'autres personnes ont ce problème avec 512 Mo de RAM, et de plus, comme j'ai dit la version 2.25 marche bien et d'autre soft de 3D, comme cinema 4D (en version d'évaluation) fonctionnent bien.

  8. #8
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    ca poeut peut etre venir de la carte graphique... il ont eut des probleme un temps donné avec les carte ATI et il fallais faire un manip pour que ca rentre dans l'ordre...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  9. #9
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    Citation Envoyé par bafman
    ca poeut peut etre venir de la carte graphique... il ont eut des probleme un temps donné avec les carte ATI et il fallais faire un manip pour que ca rentre dans l'ordre...
    Oui mais:

    Voici les spécifications de mon ordinateur:
    Processeur Intel Celeron
    735 MHz
    128 Mo de RAM
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    NVIDIA GeForce MX 440
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  10. #10
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    non en fait le probleme n'est pas lié a la puissance de la carte graphique mais à des "limitation" en openGL de certaines carte ATI et de certains drivers... c'est d'ailleurs mis dans la faq de blender...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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  11. #11
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    Oui mais lui il a une NVIDIA je crois que ca vien pas de la, mais ca depend, elle a les derniers drivers, la NVIDIA GeForce MX 440, VinnieMc?

  12. #12
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    Salut les gars merci pour vos réponses, désolé de ne pas avoir répondu de suite, mais j'étais à la fac (lille 3) toute la journée, même si c'est encore bloqué, il y avait des réunions avec les profs.

    Pour revenir au poste, non elle n'a pas les dernier drivers, j'ai essayé de les télécharger sur un site une fois, et je ne trouvais pas ceux qui correspondaient à ma carte, je suis nul dès qu'il s'agit de ce genre de chose, je m'embrouille vite fait avec les chiffres qui à dans les noms, certaine fois ça commence pareil et puis ça se finit autrement alors de peur d'installer des drivers qui ne correspondent pas, je ne télécharge rien.

    Sinon pour la compilation sur ma machine, à votre avis c'est une bonne idée ou c'est inutile?(si c'est une bonne idée, un tutoriel pour m'expliquer comment faire, ne serait pas de refus).

  13. #13
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu rencontres un problème avec Blender parce que c'est un produit "libre" et gratuit ; c'est la différence avec un outil plus pro et stable comme 3ds Max mais qui coute des milliers d'euros.
    Voilà mon avis ;
    Blender doit mal gérer la mémoire ou mal supporter les cartes graphiques ( tout comme Open GL) ....parce que c'est pas assez pro comme logiciel...
    Faut pas trop demander à un outil libre et gratuit....

    Citation Envoyé par VinnieMc
    Sinon pour la compilation sur ma machine, à votre avis c'est une bonne idée ou c'est inutile?(si c'est une bonne idée, un tutoriel pour m'expliquer comment faire, ne serait pas de refus).
    Qu'appelles-tu compilation ?

  14. #14
    Membre habitué Avatar de VinnieMc
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    Par défaut
    En fait le code source de Blender est disponoble au téléchargement, et donc je me disait que si je le compilait sur mon ordinateur, peut-être cela règlerait le problème.

  15. #15
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    Par défaut
    Deja repondu pour la compilation de blender :o .
    Sinon, PAS d'accord, blender na rien a envie a "3DSMAX", d'ailleur il est plus fluid ... c'est pa parsce que vous utilisez 3dsmax qu'il est mieu, chaqun son avi, moi j'utilise 3 d'ailleur: blender, 3dsmax, et maya, j'aime les 3 et aucun n'est plus fort

  16. #16
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par VinnieMc
    En fait le code source de Blender est disponoble au téléchargement, et donc je me disait que si je le compilait sur mon ordinateur, peut-être cela règlerait le problème.
    Ah désolé je ne savais pas ceci explique cela :-)
    Avec quel outil de développement ?

    Citation Envoyé par Happy
    Deja repondu pour la compilation de blender :o .
    Sinon, PAS d'accord, blender na rien a envie a "3DSMAX", d'ailleur il est plus fluid ... c'est pa parsce que vous utilisez 3dsmax qu'il est mieu, chaqun son avi, moi j'utilise 3 d'ailleur: blender, 3dsmax, et maya, j'aime les 3 et aucun n'est plus fort
    Ok Blender n'a rien à envier à 3dsmax qui est assez compliqué d'ailleurs

  17. #17
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    Par défaut
    Que veux-tu dire par "outil de développement" ?
    Parles-tu d'un IDE?

    PS :Blender a été développé en C, je crois bien.

  18. #18
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    Alors pour compiler blender, il faut un bete compilateur: DevCpp faira l'affaire, puis il faudra les headers/libs/dll's de chaque truc que blender utilise, par example, ODE (www.ode.org) pour la phisique .. et ainsi de suite

  19. #19
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    OK, merci pour les conseils Happy.
    Quand j'aurai le temps, j'mis attaquerai, car en ce moment j'ai plein de boulot à faire. Je tâcherai de vous tenir au courant, si ça marche.

    ps: cela dit, si une autre solution plus facile se présente, n'hésitez pas à me le faire savoir.

    D' avance merci

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