IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

« Samsung ne copie pas l’iPad », Apple contraint à l’avouer publiquement


Sujet :

Mobiles

  1. #41
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    On ne peut donc qu'en conclure que le changement d'OS ne pouvait être que nécessaire et bénéfique. D'ailleurs j'ai vu le résultat de mes yeux et je peux le confirmer.
    Ou c'est comme au foot, quand on vire l'entraîneur pour masquer un autre problème

  2. #42
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Je tire mon chapeau a ceux qui arrivent encore a répondre au Vendangeur Masqué

  3. #43
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Oui mais quand c'est tourné systématiquement vers les mêmes, ça porte un autre nom que humour.
    non, c'est du comique de répétition, ça reste donc dans la catégorie de l'humour.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Et me prendre pour un con c'est aussi une forme d'humour ?
    La réponse est dans la question

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Donc déjà tu connais la cause de l'échec de la version Android de Sirius, et forcément ça vient de l'appli...

    Mais jouons le jeu. Tu crois donc qu'en changeant de plateforme l'application va comme par magie devenir meilleure ?
    Or j'ai assez de compétence en informatique pour savoir que la magie n'y existe pas, et que si c'était un "simple" problème d'application malfoutue il suffirait de la réécrire sur le même OS, pas besoin d'en changer.

    On ne peut donc qu'en conclure que le changement d'OS ne pouvait être que nécessaire et bénéfique. D'ailleurs j'ai vu le résultat de mes yeux et je peux le confirmer.
    Une mauvaise appli sera mauvaise quelque soit l'OS (j'ai moi aussi une très bonne expérience de la programmation).
    l'OS (étant donné en plus qu'ils sont tous très proche en fonctionnalités) ne doit pas influencer sur l'ergonomie et les performances d'une appli.
    Si des dev sont capables de faire une bonne appli sous iOS et la même pourrie sous Android, faut changer les dev, pas l'OS (les 2 markets sont pleins d'appli aussi bonnes sur l'un que sur l'autre).
    Faire une appli pourrie sur l'un et bonne sur l'autre, c'est soit de l'incompétence, soit de la mauvaise foi pour favoriser l'un ou l'autre des OS. donc oui le changement de l'OS a pu être bénéfique mais pas pour les bonnes raisons.

  4. #44
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Je tire mon chapeau a ceux qui arrivent encore a répondre au Vendangeur Masqué
    Que l'interlocuteur plaise ou non, c'est un endroit de débat et il y a à apprendre de tout le monde.
    Et la pensée unique, c'est blasant, c'est toujours plus intéressant d'avoir un contradicteur.

  5. #45
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message

    Et c'est bizarre mais la SNCF qui choisi l'iPad pour ses conducteurs après un échec de l'expérimentation d'Android, ni Frandroid ni Dev.net n'en parlent.
    Je me suis inscrit pour répondre à cette énorme ânerie. Pour avoir était à l’intérieur lors de l'annonce. L'ipad a était pris malgré le fait de trouver plus résistant et moins cher. C'est plus un placement de produit sponsorisé qu'autre chose

  6. #46
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    @VendangeurMasqué : Bizarrement, on t'entend moins quand c'est Samsung qui s'en prend dans les dents...

  7. #47
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Bof, de toutes façons d'ici quelques Années Samsung aura absorbé Apple, (et sans doute éradiqué aussi Microsoft et Google) et tout ça restera une sorte d'épisode insignifiant...

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=OO39mCdWNvM&feature=youtube_gdata_player"]l'Empire Samsung - Un Oeil sur la Planete - YouTube[/ame]
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  8. #48
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Brevets : Apple intègre un code JavaScript sur son site
    pour cacher les excuses adressées à Samsung

    Mise à jour du 09/11/2012

    Dur d’avaler une décision de justice qui vous oblige à faire la publicité de votre pire concurrent.

    Apple essaye des subterfuges pour éviter de reconnaitre publiquement que Samsung ne copie pas le design de l’iPad.

    La firme à la pomme croquée avait été condamnée par un tribunal britannique à afficher le message « Samsung ne copie pas l’iPad » sur son site et dans les médias du pays.

    La société avait essayé une première fois de tourner le message à son avantage en reprenant les commentaires du juge stipulant que « le design de la Galaxy Tab n’est pas aussi cool que celui de l’iPad », avant d’être sommée par la justice de rédiger une nouvelle déclaration.

    Cependant, grâce à un code JavaScript qui agrandit la taille de l’image de l’iPad Mini et repositionne les éléments, l’éditeur a rendu invisible le message d’excuse aux internautes.

    Une personne qui accède à la page d’Apple est alors obligée de scroller pour visualiser le message. Le script avait été appliqué uniquement à la version britannique du site d’Apple, qui devait contenir ces déclarations.

    Mais c’était sans compter sur des utilisateurs de Reddit qui ont remarqué l’astuce et l'ont partagée sur le site.

    Depuis lors, et en toute discrétion, Apple a supprimé le script de son site.





    Source : Reddit


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette nouvelle tentative d’Apple de se soustraire au verdict de la justice ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  9. #49
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Image non clickable
    Obligé de consulter le site: www.apple.co.uk
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  10. #50
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    je sais pas si y a un script qui s'occupe de ça, mais chez moi, en plein écran, je dois scroller pour accéder au message...

    sinon faut arrêter de dire que Apple est condamné à faire de la pub pour son concurrent, c'est juste pas vrai.
    il n'est pas tenu de venter les mérites des Galaxy Tab, il doit juste annoncer qu'elle ne sont pas copiées sur l'iPad... y a quand même une sacrée différence.

  11. #51
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 216
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Perso je trouve la mesure imposée par le tribunal un peu ridicule, le versement de dommage et intérêts aurait pour moi suffit. Je ne vois d'ailleurs même pas l'intérêt pour celui qui consulte le site d'Apple à la recherche d'informations sur l'IPad. C'est un peu niveau cours de récréation écolde primaire pour moi tout ça.
    Quant aux tentatives d'ésquivent de la par d'Apple, je dirai simplement : et si ce n'était pas Apple qui était dans cette situation ? Si c'était Samsung, ou Sony, ou Microsoft qui, ayant perdu un procès, était obligé de faire de la pub sur leur site pour un concurrent direct, n'essaieraient-ils pas aussi d'y échapper ?

    @++
    Dany

  12. #52
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    La sanction aurait été la même.

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi la cours permet les chipotages d'Apple (javascript...). Ils devraient donner le pavé et obliger à l'afficher en haut de page, police de x pixels, point. Si ce n'est pas fait dans les temps et comme cela l'a été demandé => amende.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  13. #53
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    C'est un peu niveau cours de récréation écolde primaire pour moi tout ça.
    Tout l'intérêt est là.
    Dénoncer des gamineries (oh, le copiteur ! Maîtresse, maîtresse ! :o ) de deux entreprises qui ont des millions et des millions à gaspiller dans des procès dont une condamnation classique est sans effet.
    Maintenant, on peut voir Apple se ridiculiser en dissimulant le message imposé tel un enfant dissimulant une mauvaise note à ses parents.

    Mais il faut reconnaître que ça aurait été plus équitable que les deux constructeurs aient les mêmes contraintes. La première erreur que peut faire un instit' débutant est de faire du favoritisme.

  14. #54
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    effectivement => au coin tous les 2 avec le bonnet d'âne
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  15. #55
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 104
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    je sais pas si y a un script qui s'occupe de ça, mais chez moi, en plein écran, je dois scroller pour accéder au message...
    Il n'y a pas de script, enfin je pense pas, mais la page a effectivement été modifiée pour cacher le message.
    C'est simple, le message est caché en bas sur un écran de 1200pixels de vertical, donc quasi personne ne doit le voir directement sans scroller.
    De plus, il suffit de comparer avec http://www.apple.com/ pour voir que la page n'était pas aussi haute.

    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Perso je trouve la mesure imposée par le tribunal un peu ridicule, le versement de dommage et intérêts aurait pour moi suffit.
    L'image d'une société comme Apple n'a pas de prix. Demander à Apple de payer des dommages et intérêts ne serait pas assez dissuasif.
    Ils peuvent allouer un bon budget pour lancer pleins d'actions en justice pour essayer de limiter la concurrence, c'est un axe de développement des parts de marchés comme un autre. Alors que si ça ternit leur image, du coup ce ne serait peu-être plus rentable.

  16. #56
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Perso je trouve la mesure imposée par le tribunal un peu ridicule, le versement de dommage et intérêts aurait pour moi suffit. Je ne vois d'ailleurs même pas l'intérêt pour celui qui consulte le site d'Apple à la recherche d'informations sur l'IPad. C'est un peu niveau cours de récréation écolde primaire pour moi tout ça.
    Quant aux tentatives d'ésquivent de la par d'Apple, je dirai simplement : et si ce n'était pas Apple qui était dans cette situation ? Si c'était Samsung, ou Sony, ou Microsoft qui, ayant perdu un procès, était obligé de faire de la pub sur leur site pour un concurrent direct, n'essaieraient-ils pas aussi d'y échapper ?

    @++
    Dany
    Cette sanction n'est pas une invention de ce juge, contrairement à ce qui est répété depuis le début de cette news.
    Ce n'est pas non plus une publicité.

    Il s'agit en fait du même genre de sanctions qui est prise lorsqu'il y a diffamation par un journal.
    Accuser, a tort, quelqu'un de copier pouvant être vu comme de la diffamation en fonction de la pertinence et de la médiatisation de la plainte, il est tout à fait légitime qu'apple doive publier ce message qui rétablit la vérité, et ce, de façon visible.

    Cela explique aussi pourquoi il y a eu changement de message lorsqu'ils ont placé le message " le bidule n'est pas aussi cool que l'itruc ", puisqu'alors apple exploitait sa propre condamnation à son avantage.

    D'ailleurs, je dois également scroller pour voir ce message, alors que tous les autres éléments rentrent dans mon écran presque pile poil.
    Hasard? Vu que la plus grosse compétence d'apple selon moi, c'est le tape a l'oeil, clairement pas. Et ils le prouvent en mettant un script...

    Franchement, quand on utilise une arme, il faut accepter d'en payer les conséquence. Apple mériterait une sanction bien pire pour le coup.

    Ah, et en mode hors-sujet, pour le vendangeur... depuis que la sncf à changé de support matériel et d'OS pour son application, il y a toujours autant de retard sur ma ligne. Manifestement, le gain de puissance théorique apporté par le changement n'a pas permis de résoudre les "problèmes d'organisation" (excuse donnée hier soir sur la ligne paris // le havre dans le train de 17:50 pour les curieux, mais je doute que la sncf fasse de la pub si quelqu'un veut vérifier ^^)

  17. #57
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 39
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Perso je trouve la mesure imposée par le tribunal un peu ridicule, le versement de dommage et intérêts aurait pour moi suffit. Je ne vois d'ailleurs même pas l'intérêt pour celui qui consulte le site d'Apple à la recherche d'informations sur l'IPad. C'est un peu niveau cours de récréation écolde primaire pour moi tout ça.
    Quant aux tentatives d'ésquivent de la par d'Apple, je dirai simplement : et si ce n'était pas Apple qui était dans cette situation ? Si c'était Samsung, ou Sony, ou Microsoft qui, ayant perdu un procès, était obligé de faire de la pub sur leur site pour un concurrent direct, n'essaieraient-ils pas aussi d'y échapper ?

    @++
    Dany
    Ce qui est ridicule, c'est cette guerre des brevets que se lancent les éditeurs et constructeurs, et qui nuit autant à la concurrence qu'à l'innovation. J'aime à espérer que la justice aie donné ce genre de punition qui peuvent sembler puérile (mais qui au final fait bien mal au c*l d'Apple) mais assez efficace (un genre de fessée ...)
    Je trouve la réaction d'Apple encore plus puérile en tentant de jouer leur enfant rebelle qui veut se soustraire à la punition.

  18. #58
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Si ce genre de mauvaise publicité peut calmer les ardeurs des patent trolls, j'approuve à 200%. Mais il faudrait un changement en profondeur des lois relatives aux brevets pour faire vraiment la différence.
    One Web to rule them all

  19. #59
    Membre averti Avatar de guigz2000
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 100
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Je trouve ca hallucinant...

    D'une part le fait que Apple soit Pipi Caca et mesquin a ce point.
    D'autre part le laxisme des juges anglais qui acceptent qu'on se foute de leur gueule a ce point..

    LOL

  20. #60
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Cette sanction n'est pas une invention de ce juge, contrairement à ce qui est répété depuis le début de cette news.
    Ce n'est pas non plus une publicité.
    Du point de vue juridique si quasiment. Condamner quelqu'un pour avoir voulu défendre ses droits c'est assez spécial.
    On rappellera d'ailleurs que pour la même plainte aux USA et en Allemagne Apple avait obtenu gain de cause. Comme quoi leur demande était loin d'être irréaliste.

    Je comprend donc qu'Apple se soit décidée à présenter ça de façon assez spéciale elle aussi.

    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Il s'agit en fait du même genre de sanctions qui est prise lorsqu'il y a diffamation par un journal.
    Mais là c'est pas de la diffamation. Il y avait un dossier, des preuves, des brevets, ...

    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Accuser, a tort, quelqu'un de copier pouvant être vu comme de la diffamation en fonction de la pertinence et de la médiatisation de la plainte, il est tout à fait légitime qu'apple doive publier ce message qui rétablit la vérité, et ce, de façon visible.
    Quelle vérité ? Samsung je le redit a été condamné en Allemagne et aux USA. C'est très relatif ton concept de "vérité"...

    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Cela explique aussi pourquoi il y a eu changement de message lorsqu'ils ont placé le message " le bidule n'est pas aussi cool que l'itruc ", puisqu'alors apple exploitait sa propre condamnation à son avantage.
    On rappellera que c'est le juge lui-même qui avait fait cette comparaison de "coolitude". Etrange ensuite qu'il n'apprécie pas qu'Apple reprenne ces propos qui sont pourtant publics.

    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    D'ailleurs, je dois également scroller pour voir ce message, alors que tous les autres éléments rentrent dans mon écran presque pile poil.
    Hasard? Vu que la plus grosse compétence d'apple selon moi, c'est le tape a l'oeil, clairement pas. Et ils le prouvent en mettant un script...
    Et la tienne de "grosse compétence" c'est la médisance je ne me trompe pas ?

    Ce script et son absence démontre parfaitement 2 choses:
    -Avec ou sans le public s'en contrefout et ne remarquera probablement même pas les jérémiades de Samsung.
    -Par contre ça obnubile la presse informatique, même celle professionnelle, et c'est ce dernier point qui est dérangeant.

    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Franchement, quand on utilise une arme, il faut accepter d'en payer les conséquence.
    Franchement quand on fait des paraphrases il faut qu'elles aient un rapport avec le sujet et qu'elles sombrent pas dans le ridicule.

    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Apple mériterait une sanction bien pire pour le coup.
    A voulu défendre ses droits de propriété intellectuelle, aura la tête tranchée.

    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Ah, et en mode hors-sujet, pour le vendangeur...
    Parce que ces bluettes juridico-médiatiques ça peut être dignement qualifié de sujet ?

    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    depuis que la sncf à changé de support matériel et d'OS pour son application, il y a toujours autant de retard sur ma ligne. Manifestement, le gain de puissance théorique apporté par le changement n'a pas permis de résoudre les "problèmes d'organisation" (excuse donnée hier soir sur la ligne paris // le havre dans le train de 17:50 pour les curieux, mais je doute que la sncf fasse de la pub si quelqu'un veut vérifier ^^)
    <mode c'est bien de savoir de quoi on parle>
    Justement il n'y encore pas d'iPad de déployé (début 2013 pour les premiers essais). Le bordel actuel c'est surtout la généralisation de l'ancien Sirius sur du vieux Windows Mobile (oui, oui en 2012 !) plutôt que la doc papier.

    Et tes problèmes d'organisation peuvent avoir plein d'autres causes.
    </>

Discussions similaires

  1. Création d'une copie de table avec contraintes
    Par Madfrix dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2010, 15h31
  2. [PHP 5.0] fonction copy qui ne copie pas
    Par schats dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2009, 20h44
  3. il me copie pas les bonnes colonnes
    Par melodyyy dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/07/2007, 16h01
  4. [XSLT] Copy-of qui ne copie pas tout
    Par djynwk dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 03h05
  5. TBatchMove - Ne copie pas tout
    Par Redsky dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 15h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo