IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

« Samsung ne copie pas l’iPad », Apple contraint à l’avouer publiquement


Sujet :

Mobiles

  1. #61
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Du point de vue juridique si quasiment. Condamner quelqu'un pour avoir voulu défendre ses droits c'est assez spécial.
    On rappellera d'ailleurs que pour la même plainte aux USA et en Allemagne Apple avait obtenu gain de cause. Comme quoi leur demande était loin d'être irréaliste.

    Je comprend donc qu'Apple se soit décidée à présenter ça de façon assez spéciale elle aussi.

    Mais là c'est pas de la diffamation. Il y avait un dossier, des preuves, des brevets, ...
    c'est sur que sur les histoires de diffamation, il n'y a jamais de preuve, de procès, de brevet fumeux sur des coins arrondis ...
    et celui qui attaque n'est jamais condamné pour faire perdre du temps à la justice, bref, on se demande où tu vis pour avoir une telle justice, les feux de l'amour ne compte bien entendu pas.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Quelle vérité ? Samsung je le redit a été condamné en Allemagne et aux USA. C'est très relatif ton concept de "vérité"...
    pour le territoire britannique, c'est la vérité, même si elle ne te plait pas.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Ce script et son absence démontre parfaitement 2 choses:
    -Avec ou sans le public s'en contrefout et ne remarquera probablement même pas les jérémiades de Samsung.
    -Par contre ça obnubile la presse informatique, même celle professionnelle, et c'est ce dernier point qui est dérangeant.
    apple gagne, apple fait la une, apple perd, apple doit faire la une, juste retour des choses.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Franchement quand on fait des paraphrases il faut qu'elles aient un rapport avec le sujet et qu'elles sombrent pas dans le ridicule.
    l’hôpital, la charité, tout ça ...

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    A voulu défendre ses droits de propriété intellectuelle, aura la tête tranchée.

    Parce que ces bluettes juridico-médiatiques ça peut être dignement qualifié de sujet ?
    que fais tu ici alors si tu n'es pas là pour défendre ton point de vu sur cette affaire juridico-médiatique.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    <mode c'est bien de savoir de quoi on parle>
    Justement il n'y encore pas d'iPad de déployé (début 2013 pour les premiers essais). Le bordel actuel c'est surtout la généralisation de l'ancien Sirius sur du vieux Windows Mobile (oui, oui en 2012 !) plutôt que la doc papier.

    Et tes problèmes d'organisation peuvent avoir plein d'autres causes.
    </>
    dit par la personne qui dit que le changement de matériel seul sauvera le monde.
    de plus à part pour se la péter, à quoi ça sert de sortir le dernier matériel à la mode pour une application de gestion? bref comme d'hab, c'est juste de la consommation tape à l’œil.

  2. #62
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Quelle vérité ? Samsung je le redit a été condamné en Allemagne et aux USA. C'est très relatif ton concept de "vérité"...
    Innocenter ou condammer apple en fonction de ce qu'ils on obtenu aux US et en Allemagne me paraît une justice très relative également… Les lois ne sont déjà même pas les même partout. Les jugements non plus, on le sait tous. C'est pas pour ça que le juge est un vendu.

  3. #63
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message

    Mais il faut reconnaître que ça aurait été plus équitable que les deux constructeurs aient les mêmes contraintes. La première erreur que peut faire un instit' débutant est de faire du favoritisme.
    Ce qui veut dire ? Il aurait fallu condamner Samsung à mettre sur son site que l'iPad n'a pas été copié sur le Galaxy Tab ? Mais Samsung n'a jamais prétendu ça, donc où est la justice, là dedans ?

    Même le pire fanboy Apple doit quand même reconnaitre que c'est Apple qui attaque Samsung, pas l'inverse ! Qu'on trouve qu'Apple ait raison ou pas !

  4. #64
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 297
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Je comprend donc qu'Apple se soit décidée à présenter ça de façon assez spéciale elle aussi.
    Indépendamment de ce que je pense de l'affaire, il me semble que quand la justice demande quelque chose tu t'y tiens.

    Sinon que dirais tu si Samsung décidait de payer les dommages et intérêts à Apple de façon assez spéciale (sous le même principe que tu appliques ici) :
    Par exemple en livrant pour cette valeur là de Galaxy Tab à Apple.

    On rappellera que c'est le juge lui-même qui avait fait cette comparaison de "coolitude". Etrange ensuite qu'il n'apprécie pas qu'Apple reprenne ces propos qui sont pourtant publics.
    Apple peut parfaitement utiliser cette formule à priori (je connais pas assez le droit UK pour savoir s'il y a une interdiction à ce niveau là) mais la demande qui leur a été faite n'était pas d'utiliser cette formule.


    Ce script et son absence démontre parfaitement 2 choses:
    -Avec ou sans le public s'en contrefout et ne remarquera probablement même pas les jérémiades de Samsung.
    -Par contre ça obnubile la presse informatique, même celle professionnelle, et c'est ce dernier point qui est dérangeant.
    Ce script montre surtout que cela obnubile principalement Apple (qui a voulu jouer et a perdu à ce niveau là) Il est d'ailleurs étonnant qu'une entreprise IT puisse encore de nos jours croire que ce genre de chose ne sera pas vu par des utilisateurs/journalistes, etc...
    Pour le public cela n'a effectivement que peu d'importance mais cela en a sur les clients potentiels (sinon Apple essayera pas ces multiples feintes).
    Tu noteras aussi que Samsung n'a effectué aucune jérémiade à priori sur le sujet (ou alors je suis preneur d'un lien).
    "«Les petites filles sont des punks»."

  5. #65
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Du point de vue juridique si quasiment. Condamner quelqu'un pour avoir voulu défendre ses droits c'est assez spécial.
    On rappellera d'ailleurs que pour la même plainte aux USA et en Allemagne Apple avait obtenu gain de cause. Comme quoi leur demande était loin d'être irréaliste.

    Je comprend donc qu'Apple se soit décidée à présenter ça de façon assez spéciale elle aussi.



    Mais là c'est pas de la diffamation. Il y avait un dossier, des preuves, des brevets, ...



    Quelle vérité ? Samsung je le redit a été condamné en Allemagne et aux USA. C'est très relatif ton concept de "vérité"...



    On rappellera que c'est le juge lui-même qui avait fait cette comparaison de "coolitude". Etrange ensuite qu'il n'apprécie pas qu'Apple reprenne ces propos qui sont pourtant publics.



    Et la tienne de "grosse compétence" c'est la médisance je ne me trompe pas ?

    Ce script et son absence démontre parfaitement 2 choses:
    -Avec ou sans le public s'en contrefout et ne remarquera probablement même pas les jérémiades de Samsung.
    -Par contre ça obnubile la presse informatique, même celle professionnelle, et c'est ce dernier point qui est dérangeant.



    Franchement quand on fait des paraphrases il faut qu'elles aient un rapport avec le sujet et qu'elles sombrent pas dans le ridicule.



    A voulu défendre ses droits de propriété intellectuelle, aura la tête tranchée.



    Parce que ces bluettes juridico-médiatiques ça peut être dignement qualifié de sujet ?



    <mode c'est bien de savoir de quoi on parle>
    Justement il n'y encore pas d'iPad de déployé (début 2013 pour les premiers essais). Le bordel actuel c'est surtout la généralisation de l'ancien Sirius sur du vieux Windows Mobile (oui, oui en 2012 !) plutôt que la doc papier.

    Et tes problèmes d'organisation peuvent avoir plein d'autres causes.
    </>
    Bon, le concept risque d'être difficile à comprendre pour toi, c'est pour ça qu'il faut que tu te concentre sur ce que je vais dire : Apple a été débouté. Le juge a estimé que sa plainte est abusive et que donc les dommages qu'elle a entrainé sur la réputation de Samsung devait être compensée. On n'en est plus à débattre sur la légitimité de la plainte d'Apple, la question a été tranchée (2 fois, puisque Apple a fait appel) : la plainte n'était pas légitime.

    Et ça, ce n'est pas une opinion, c'est un fait.

  6. #66
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 040
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 040
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    Bonjour,
    Bon, le concept risque d'être difficile à comprendre pour toi, c'est pour ça qu'il faut que tu te concentre sur ce que je vais dire : Apple a été débouté. Le juge a estimé que sa plainte est abusive et que donc les dommages qu'elle a entrainé sur la réputation de Samsung devait être compensée. On n'en est plus à débattre sur la légitimité de la plainte d'Apple, la question a été tranchée (2 fois, puisque Apple a fait appel) : la plainte n'était pas légitime.

    Et ça, ce n'est pas une opinion, c'est un fait.
    c'est un fait vrai en angleterre et faux en allemagne et au USA.

    Ce qui pourrait etre marrant c'est que sur le site d'apple il y ai "Samsung ne copie pas l'IPhone" et que d'autre part la justice américaine et allemande impose à samsung d'écrire qu'il copie l'iphone.
    Comment alors s'y retrouver.

    Le vrai problème que l'on rencontre dans tous les procès c'est la subjectivité des jugements.
    Il suffit en france de voir qu'en première instance on perd et en appel on gagne la seule différence est le juge.

  7. #67
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par cbleas Voir le message
    Bonjour,
    c'est un fait vrai en angleterre et faux en allemagne et au USA.

    Ce qui pourrait etre marrant c'est que sur le site d'apple il y ai "Samsung ne copie pas l'IPhone" et que d'autre part la justice américaine et allemande impose à samsung d'écrire qu'il copie l'iphone.
    Comment alors s'y retrouver.
    C'est tout bête*: la décision de justice anglaise ne concerne que la version anglaise du site d'apple. Tu peux vérifier*:
    http://www.apple.com/
    http://www.apple.com/uk/
    http://www.apple.com/de/

    Citation Envoyé par cbleas Voir le message
    Le vrai problème que l'on rencontre dans tous les procès c'est la subjectivité des jugements.
    Il suffit en france de voir qu'en première instance on perd et en appel on gagne la seule différence est le juge.
    Quand la loi est sujette à interpretation, ben le juge interprète. Et quoi de plus normal que les interpretations soient différentes. Un loi n'est pas une formule mathématique.

  8. #68
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Du point de vue juridique si quasiment. Condamner quelqu'un pour avoir voulu défendre ses droits c'est assez spécial.
    On rappellera d'ailleurs que pour la même plainte aux USA et en Allemagne Apple avait obtenu gain de cause. Comme quoi leur demande était loin d'être irréaliste.
    Moi, je vois la chose différemment.
    Simplement qu'Apple à porté plainte pour (au moins) un truc ridicule et en a fait (ou est-ce la presse?) sont cheval de bataille: des coins arrondis.
    J'estime personnellement, et il semble que le Royaume Unis sois d'accord avec moi (pour une fois) que c'est abusé.

    Maintenant, la juste à un coût réel, et les dégâts médiatique que font un tel procès à l'accusé bien avant qu'il ne soit jugés sont évidents: de nos jours, on présume un peu trop souvent la culpabilité.
    Cette peine vise simplement à réparer ce fait, parce que tu n'ignores pas, n'est pas, que des sociétés utilisent les procès pour se faire de la pub, au détriment de leurs concurrents. Tu l'as d'ailleurs rappelé: le procès était publique.

    A partir de là, si le juge à estimé que la plainte était un usage abusif du bien commun (jugement ==> argent du contribuable) alors il n'est pas si choquant que ça qu'apple se mange un retour de bâton (attends un peu, j'ai une autre métaphore pour la suite, j'espère que tu les savoureras )

    Mais là c'est pas de la diffamation. Il y avait un dossier, des preuves, des brevets, ...
    [...]
    Quelle vérité ? Samsung je le redit a été condamné en Allemagne et aux USA. C'est très relatif ton concept de "vérité"...
    La vérité du royaume unis n'est pas la même que celle des allemands. La vérité est effectivement très relatif, et surtout extrêmement subjectif, en fonction, entres autres, de la culture.
    Quant aux preuves, une nation ne les à pas estimées suffisantes.

    On rappellera que c'est le juge lui-même qui avait fait cette comparaison de "coolitude". Etrange ensuite qu'il n'apprécie pas qu'Apple reprenne ces propos qui sont pourtant publics.
    Il y a les mots isolés, les mots dans les phrases, et les phrases dans les discours. Apple à utilisé une phrase d'un discours en dehors du contexte à son avantage. C'est en tout cas ainsi que je vois la chose.
    (Et très franchement, moi je verrai plus ça comme une qualité de l'appareil que j'utilise, de ne pas être cool. Parce que mon délire, ce sont les objets utiles, pas cool.)

    Et la tienne de "grosse compétence" c'est la médisance je ne me trompe pas ?
    Au moins, la mienne n'est pas l'attaque personnelle.
    Pour en revenir au tape à l'oeil, j'admets avoir été un peu loin, mais sortir les terme de mercantilisme, de publicitaire et de communication revenait au même, sauf que c'était plus long à écrire.

    Ce script et son absence démontre parfaitement 2 choses:
    -Avec ou sans le public s'en contrefout et ne remarquera probablement même pas les jérémiades de Samsung.
    -Par contre ça obnubile la presse informatique, même celle professionnelle, et c'est ce dernier point qui est dérangeant.
    Le côté dérangeant que je vois, c'est que des gens considèrent qu'il n'est pas gênant de se foutre de la gueule d'un jugement officiel pas des manières détournées, pas que des gens se fichent d'un jugement.
    D'ailleurs, si les gens s'en fichaient, je doute que la presse en ferait des gorges chaudes, tout comme je doute très fortement qu'apple essaierait de le cacher.

    Franchement quand on fait des paraphrases il faut qu'elles aient un rapport avec le sujet et qu'elles sombrent pas dans le ridicule.
    Justement, le rapport existe. Apple à utilisé une bombe, mais n'a pas prévu qu'elle lui pèterait à la tronche. Maintenant, apple tente de dissimuler les conséquences.

    Je vois bel et bien un rapport. Pour le côté ridicule, en revanche, je me permets de t'indiquer qu'il semble que tu sois le seul à le pointer. Que dois-je en déduire? Que les autres ont peur? Que je fasse partie d'une conspiration? (alors que je me moque comme d'une guigne des *phone )
    Bref... attaque personnelle, encore. Qui parlait de médisance, déjà ?

    A voulu défendre ses droits de propriété intellectuelle, aura la tête tranchée.
    A vouloir exploiter la justice comme arme pour couper celle d'innocents, et se voir sanctionné, j'aurais dit.

    Parce que ces bluettes juridico-médiatiques ça peut être dignement qualifié de sujet ?
    Tout est un sujet. Que ça t'intéresse ou pas. Même la couleur du cheval blanc de Henri IV, alors pour dire...

    <mode c'est bien de savoir de quoi on parle>
    Justement il n'y encore pas d'iPad de déployé (début 2013 pour les premiers essais). Le bordel actuel c'est surtout la généralisation de l'ancien Sirius sur du vieux Windows Mobile (oui, oui en 2012 !) plutôt que la doc papier.

    Et tes problèmes d'organisation peuvent avoir plein d'autres causes.
    </>
    Notes que je n'ai pas précisé à quoi je pense que les problèmes de la SNCF sont liés. Ce point était juste là pour dire que je doute qu'un jouet de moins de 30cm^3 règlera les problèmes que subissent les usagers, alors que, peut-être, le dépense de la somme nécessaire à un matériel et les logiciels accompagnant, certes de qualité mais au rapport qualité/prix très faible, dans d'autres domaines auraient pû aider.
    Genre... par exemple, l'embauche de gens pour entretenir le matériel roulant, histoire qu'il tombe pas en rade. A noter que ces embauches pourraient aussi servir pour la planification des trajets, histoire d'éviter les problèmes d'organisations dont on est fréquemment victimes.

    Mais le troll sur la SNCF n'as pas vraiment lieu d'être ici, je te l'accorde.

  9. #69
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 040
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 040
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    Quand la loi est sujette à interpretation, ben le juge interprète. Et quoi de plus normal que les interpretations soient différentes. Un loi n'est pas une formule mathématique.
    Tu diras ça quand tu auras eu un procès ou c'est non pas les faits mais le fait d'avoir un bon ou un moins bon avocat qui donne le resultat.

    NB: Je parle connaissance de cause

  10. #70
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Je suis d'accord*: je n'ais pas dit que tout les juges étaient impartiaux*: je voulais dire que c'était peine perdue d'avoir des juges humains tellement objectifs qu'ils renverrait tous toujours la même sentence avant et après le recours. Faut vivre avec.

  11. #71
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 297
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    La notion de Jurisprudence étant tout de même là pour nuancer cette interprétation.

    La sanction peut varier et doit varier, l'interprétation de la loi doit normalement tendre à être semblable (c'est d'ailleurs le principal but de la cour de cassation).
    "«Les petites filles sont des punks»."

  12. #72
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 040
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 040
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    La notion de Jurisprudence étant tout de même là pour nuancer cette interprétation.

    La sanction peut varier et doit varier, l'interprétation de la loi doit normalement tendre à être semblable (c'est d'ailleurs le principal but de la cour de cassation).
    La cour de cassation n'est la que pour voir les problèmes de procédures.

  13. #73
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 297
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Citation Envoyé par cbleas Voir le message
    La cour de cassation n'est la que pour voir les problèmes de procédures.
    Bon après j'arrête le HS (on peut voir en PM si besoin, le sujet m'interesse si tu as des liens sur le sujet).

    Elle juge aussi sur le fait que la loi est bien appliqué et donc entre autres que son interprétation est correct et que la loi est appliqué de même façon sur le territoire français (ce qui va plus loin que seulement les problèmes de procédures ce me semble, bien qu'elle les traite bien évidemment).
    "«Les petites filles sont des punks»."

  14. #74
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 117
    Points : 343
    Points
    343
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    ...Apple à porté plainte pour (au moins) un truc ridicule ...
    Ces histoires de brevets deviennent ridicules, coins arrondis, dans le même genre Apple a obtenu un brevet sur la géolocalisation, http://www.lesmobiles.com/actualite/...alisation.html, Microsoft le double click... il ne s'agit plus de techniques mais bien d'enrichir les cabinets d'avocats.

    On se serait marré si il y a quelques années, les constructeurs automobiles avaient déposé la roue (dans une voiture), le volant ...

    Le seul espoir reste la multiplicité des pays et des juridictions.

  15. #75
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 156
    Points : 306
    Points
    306
    Par défaut
    Mon opinion est simple :
    - Apple se doit de respecter la décision de la justice britannique. Chercher a contourner le jugement est représentatif de l'esprit d'Apple.
    - La justice n'a aucun intérêt a laisser Apple essayer de dissimuler le message. Cela a été fait dans un premier avertissement (avec le message "cool'), le prochain avertissement risque d'être plus grave (en droit britannique, ils peuvent être condamné pour "Outrage" à une très lourde amende).

    Plus globalement, l'attitude d'Apple envers ce jugement est typique de l'estime qu'a cette société vis à vis d'elle même : elle se croit au dessus des lois, suffisamment pour plaisanter avec une injonction judiciaire. On voit donc qu'avec cette sanction qui paraissait de prime abord très légère, en fait c'est pour Apple une véritable torture d'admettre publiquement que ces principaux arguments marketing sont jugés erronés (innovation technique et design, les autres sont des copieurs). C'est donc ici le véritable point sensible, plus que les sanctions financières.

  16. #76
    Membre expérimenté Avatar de edgarjacobs
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    606
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 606
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Apple intègre un code JavaScript sur son site pour cacher les excuses qu'il doit adresser à Samsung par décision de justice
    ---> et se fait taper sur les doigts: La justice britannique sanctionne la mauvaise volonté d'Apple
    On écrit "J'ai tort" ; "tord" est la conjugaison du verbre "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

  17. #77
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    d'un côté il veule les millions de dollars d'autre jugement mais de l'autre surtout rien dire qu'en ils font une anerie ... ouais il y a bien un ver dans la pomme
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

  18. #78
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Samsung ne viole pas les brevets d’Apple sur le design de l’iPad
    pour la justice des Pays-Bas, seconde défaite de la société en Europe

    En dehors des États-Unis, où Samsung a été reconnu coupable d’avoir copié le design de l’iPad, Apple est débouté par la justice des autres pays.

    Après le verdict de la justice britannique qui avait statué que Samsung ne portait pas atteinte aux propriétés intellectuelles d’Apple sur le design de l’iPad (voir section « Retrouvez le dossier complet de la rédaction » ci-dessous), c’est au tour du tribunal de La Haye aux Pays-Bas de livrer sa sentence.

    Selon les informations publiées par Reuters, la cour de justice de La Haye a rejeté les accusations d’Apple à l’encontre de la tablette Samsung Galaxy (10.1, 8.9 et 7.7).

    Après ce verdict, Samsung a déclaré dans un communiqué de presse « qu’Apple n’est pas le premier à avoir conçu une tablette avec une forme rectangulaire et des coins arrondis et que de nombreux modèles similaires existaient bien avant ».

    Nouvelle défaite donc pour Apple sur le territoire européen, qui peut se réjouir cependant de ne pas avoir été contraint de demander des excuses publiques à Samsung par voie de presse et de reconnaitre que le constructeur coréen ne copie pas l’iPad.


    Source : Reuters
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  19. #79
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    J'imagine que ça ne règle rien, de toutes manières, et qu'il y aura un appel, puis un appel de l'appel...

  20. #80
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 902
    Points : 2 115
    Points
    2 115
    Par défaut
    Finalement, ils sont assez lucides aux pays bas pour un pays où la drogue est dépénalisé

Discussions similaires

  1. Création d'une copie de table avec contraintes
    Par Madfrix dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2010, 16h31
  2. [PHP 5.0] fonction copy qui ne copie pas
    Par schats dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2009, 21h44
  3. il me copie pas les bonnes colonnes
    Par melodyyy dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/07/2007, 17h01
  4. [XSLT] Copy-of qui ne copie pas tout
    Par djynwk dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 04h05
  5. TBatchMove - Ne copie pas tout
    Par Redsky dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 16h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo