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Java Discussion :

Envoyer une requête SQL par un MultiCastUDP


Sujet :

Java

  1. #1
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    Par défaut Envoyer une requête SQL par un MultiCastUDP
    Bonjour ,

    Je voudrais exploiter une BDD en faisant une encapsulation de ma requête sql et la transmettre par un protocole multicast ou pour faire simple par un protocole UDP . Pourriez-vous me donner des pistes ?
    Ce n'est pas la partie UDP qui me pose le problème mais c'est plutôt l'encapsulation de la requête . J'ai pensé à envoyer directement la chaine de caractère(String ) que je mets dans un " Buffer " mais je ne pense pas que c'est performant comme solution .

    Merci

  2. #2
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    De l'udp sur une base de données ???

    Quelle base de donnée gère les transaction en UDP ? (sachant qu'il s'agit d'une transaction et que l'udp est sans état j'ai du mal)

    La, faut m'expliquer la ca m'intéresse
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

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  3. #3
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    Citation Envoyé par wax78 Voir le message
    De l'udp sur une base de données ???

    Quelle base de donnée gère les transaction en UDP ? (sachant qu'il s'agit d'une transaction et que l'udp est sans état j'ai du mal)

    La, faut m'expliquer la ça m'intéresse
    Moi aussi ça m’intéresse lol , je suis entrain de me pencher sur ça .

    L'idée c'est d'envoyer une requête sql encapsulée dans le datagramme via le ClientUDP , et d'un autre coté on aura le serveur qui décode ce datagramme . Pour être franc , je n'ai pas vraiment de solution . On pourra peut être envoyé un identifiant de requête c'est à dire "01" correspond à un "select " , et envoyer les tables ou on voudra requeter , et après le serveur décrypte et construit la requête in situ ( à l'aide du l'enum 01 et les noms des tables ) mais après , il faut prévoir un tableau qui permet de stocker les réponses de la requête et de les envoyé via le protocole .
    Bon , c'est une conception que je viens d'avoir , elle n'est pas au top , mais je pense que ce genre de chose est vraiment faisable , mais il faut réfléchir .

  4. #4
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    Je pense que j'ai réussi à envoyer une requête via un protocole UDP mais je ne suis pas encore satisfait . En gros , j'avais une chaine de caractére qui contient ma requete , je l'ai envoyé en (buffer.getByte() ) , j'ai ensuite repris le getData() coté serveur UDP , donc , j'ai repris la chaîne de caractère que j'avais envoyé via le Client UDP .
    Partie requête et résultat :
    j'ai développe une petite classe qui permet de requeter la BDD (JDBC ) , donc , lorsque j'ai récupéré ma requête coté serveur , je l'ai exécuté et puis j'ai exploité les données. aprés cela j'ai envoyé les résultat de la requête via le protocole UDP vers le client .
    Bon il ne faut pas oublier d'envoyer d'abord le nombre de résultat de la requête pour faire une boucle sur le "receive " coté client .
    Bon , je pense qu'il y aura peut etre des spécialiste qui vont me suggérer un truc plus efficace .

  5. #5
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    Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vouloir utiliser de l'udp au lieu du tcp qui marche bien.
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

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  6. #6
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    l'udp est un protocol sans état avec perte. C'est contradictoire avec un transaction.

    Bien sûr tu pourra toujours mettre ta couche pour numéroter les demandes, vérifier qu'elles sont entière, redemander les paquets perdus... En fait c'est du TCP ça alors utilise du TCP.

    Le multicast, ça sert à envoyer un truc à tout le monde, et tant pis pour ceux qui sont trop tard. Dans quel shéma ça a de l'intérêt
    1) d'envoyer une requête SQL à N serveurs différents en même temps
    2) quel gain espère tu avoir par rapport à N transaction TCP, c'est pas comme si une requête SQL ça bouffe la bande passante!


    Le seul intérêt que je vois encore, c'est le load-balancing. Mais dans ce cas là t'envoie par multicast "qui est disponible pour une nouvelle transaction?", un ou plusieurs serveur répondent et tu fait une connexion TCP avec ce serveur le temps de la transaction :s

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