IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

Office passe au tactile et s’offre un nouveau logo


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Office passe au tactile et s’offre un nouveau logo
    Office passe au tactile et s’offre un nouveau logo
    La Customer Preview de la prochaine suite bureautique de Microsoft est disponible


    Microsoft ne part pas en vacances. En tout cas pas encore. La semaine dernière a été riche d’annonces pour plusieurs de ses produits phares : Windows Server, Windows 8, son Cloud. Mais la « killer app », celle que les analystes en stratégie qualifient de « golden cow », reste – de l’aveu même de Steve Ballmer - Microsoft Office.

    Le PDG n’avait pas évoqué le futur de sa suite bureautique lors du WPC. Et pour cause. Office est trop important pour qu’on ne lui consacre pas un évènement à part entière. Un évènement qui a eu lieu hier soir, en direct de Seattle.


    Le PDG de Microsoft, hier soir, lors de la présentation du nouvel Office

    Trois enseignements ressortent de cette première présentation du « Nouvel Office » : la suite a été adaptée au tactile et à la mobilité, le virage du Cloud est quasiment achevé, et un changement de logo accompagne le passage à une UI de type « Metro ».

    La Customer Preview est disponible « en application sur site et en mode SaaS, sur Windows 8, y compris sur ARM (NDR : la version de Windows 8 pour les tablettes), et sur les autres Windows (NDR : en fait Windows 7) », souligne Steve Ballmer. « Vous ne perdez rien de la puissance de Windows 8 et d’Office sur ARM ».


    Nouveau Logo de Microsoft Office

    Premières démonstrations pour illustrer ces nouveautés, Kirk Koenigsbauer, vice-président de Microsoft en charge d’Office, dévoile un PowerPoint et un One Notes – une application à tout faire dont on ne dira jamais assez à quel point elle est sous-estimée – aux interfaces épurées, « plus claires et plus simples ».


    Le nouveau PowerPoint

    Dans One Note, le Ruban a disparu pour optimiser la surface d’affichage. Une pression du doigt sur le haut de l’écran le fait apparaitre.

    L’agrandissement et la réduction d’une partie du document (zoom-in et zoom-out) se font de manière fluide avec deux doigts. La navigation et le défilement vers le bas ou vers la droite et la gauche semblent eux aussi très réactifs.

    « A part les journalistes, les gens prennent des notes avec un crayon et du papier. L’usage n’est pas encore au numérique », constate Steve Ballmer. Le support du stylet pour écrire sur l’écran comme avec un crayon veut changer cet état de fait. A noter que dans PowerPoint, le stylet peut se transformer en pointeur laser pour accompagner une présentation.


    Le nouveau One Note

    Véritable « Guest Star » hier soir, One Note bénéficie aussi d’une innovation tactile très bien pensée, une sorte de menu contextuel sous forme de cercle (baptisé « menu radial ») qui met à portée de doigt des opérations fondamentales : mise en gras du texte, changement de couleur et de taille des caractères, accès à l’APN pour prendre et incorporer des photos dans un document, etc.


    Le menu radial sur la droite de l'écran

    Outlook a lui aussi sa « Quick Actions Tab » (bar d’actions rapides) à droite de l’écran pour accéder aux actions usuelles (marquer un mail, mettre à la corbeille, répondre, etc.). Là encore les équipes de design de Microsoft ont repensé l’agencement de l’écran pour l’aérer le plus possible.


    La « quick actions tab » du nouvel Outlook à droite de l'écran

    Tout est tactile pour, par exemple, naviguer d’une semaine à l’autre dans le calendrier ou pour accéder à la fiche d’un contact. Côté développeurs, le gestionnaire de mail donne à présent la possibilité d’intégrer des Web Apps pour interagir avec le contenu d’un message (afficher une carte quand une adresse y figure, etc.)


    Word connecté par défaut au document de SkyDrive

    Word se connecte à Internet. Par défaut, les documents de Word sont stockés sur SkyDrive. La connexion au « Cloud » permet également la synchronisation - aussi bien des documents que des modèles en passant par les dictionnaires personnalisés. Elle permet également le partage (poster un document directement sur Facebook) ou l'accès à des galeries de « cliparts » ou à des vidéos pour les intégrer au document. Il s'agit d'ailleurs d'une des autres nouveautés de Word : des vidéos peuvent être encapsulées et se lire sans quitter un doc.

    « Skydrive est fondamental », confirme Kirk Koenigsbauer, « Office est dans le Cloud et avec SkyDrive ».

    Il l’est aussi grâce à Lync et Office 365 qui offrent des possibilités de collaboration plus naturelles avec gestion de présence intégrée. Concrètement, lorsqu’un participant au document ou l’auteur d’un commentaire est en ligne, Word l’indique et permet de lancer une communication (par messagerie instantanée, Skype ou en visio-conférence) toujours sans quitter l’application.

    « Nous avons toujours proposé des outils pour la gestion de présence aux pros, mais là c’est pour tout le monde grâce à Skype (NDR : et à Lync Online) », ajoute pour sa part le PDG de Microsoft.


    Le Reading Mode de Word

    Autre nouveauté de Word, un « Reading mode » (mode lecture) qui optimise la présentation pour les terminaux mobiles. La taille du document s’adapte ainsi à la taille de l’écran, suivant le mouvement actuel du « Responsive Design ».

    SharePoint prend des airs de Facebook. « Nous avons modernisé SharePoint pour qu’il devienne social » lance Kirk Koenigsbauer. Le toilettage du gestionnaire de sites et de contenus est tel qu’au premier coup d’œil on pourrait le confondre avec le réseau de Mark Zuckerberg.

    Une UI plus intuitive (en tout cas d’après Microsoft), un fil d’actualités issues des personnes suivies, les « amis », des contenus complémentaires suggérés, les ressemblances ne manquent pas.

    Et bien sûr, on retrouve la gestion de présence pour appeler, tchater, ou faire une visioconférence avec les personnes disponibles.


    Facebook ? Non, le nouveau SharePoint

    Excel : « every user is a power user ». Quant au tableur de la suite, il a lui aussi fait le virage de l’épure et de (l’apparente) simplicité. Seul véritable exemple donné hier, un nouvel outil - Quick Analysis – génère en temps réel un aperçu du graphique ou du tableau que donneront les données sélectionnées par l’utilisateur. Intéressant, mais on attend avec impatience d’en savoir plus sur cette prochaine version d’Excel.


    Office devient aussi une plateforme pour grand écran

    Office, une plateforme plus qu'une suite ? Déjà avec Office 2010, Microsoft qualifiait sa suite de « plateforme ». En clair, ses applications pouvaient être des briques pour des usages plus poussés (Outlook pour le CRM, PowerPoint pour du streaming en live, etc.). Avec cette nouvelle version, l’outil passe un nouveau cap.

    Car si on connaissait Office sur petits écrans, on ne l’avait encore jamais vu sur très grand écran. Et le résultat est bluffant : un mur HD, tout en tactile, pour une visio-conférence à plusieurs, avec prise de note collective - et simultanée - sur le même document et sur la même page. L'appel, l'ajout de participants, la navigation dans le document partagé, tout se fait par simple glisser ou glisser-déposer.



    A quand l’ajout d’un Kinect à une télévision pour remplacer l’écran géant tactile et faire s’effondrer le prix de cet usage ?


    En résumé...

    En résumé, une refonte en profondeur qui pourra dérouter mais qui est aussi – réellement – prometteuse, notamment pour les tablettes. Une refonte qui prend encore une autre dimension avec Office 365, la plateforme et infrastructure Cloud qui démultiplie les capacités de collaboration professionnelle de la suite.

    La preview d’Office n’est d’ailleurs pas disponible sans « son bouquet de services » d’Office 365 (il semblerait même que les noms des deux produits soient sur le point de fusionner). Ce que certains pourront regretter.

    Télécharger la Preview du nouvel Office

    Et pour les professionnels : 30 jours d’essais gratuits à Office 365 pour entreprise


    Et vous ?

    Quelles sont vos premières impressions sur ce nouvel Office ?

  2. #2
    Inactif  
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 100
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Quelle horreur

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 49
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Georges Voir le message
    Quelle horreur
    Constructif.

    De mon côté, je ne m'exprimerai pas sur le design. J'en jugerai après quelques semaines/mois d'utilisation.

    En tout cas, il est intéressant que SkyDrive devienne intégré d'office. En tant que "particulier" j'en aurai l'utilité.

  4. #4
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par ouvreboite Voir le message
    En tout cas, il est intéressant que SkyDrive devienne intégré d'office.
    Oui c'est vrai, tres bon point.

    Concernant le design il me semble plutot bien réussi.

    Apres il faut voir a l'utilisation, je pense que sur tactile ce sera un outil extraordinaire mais sur PC un peu plus galere car non-adapté (menus trop gros, options masquées par défaut car écran tablette plus petit...).

    Peut-etre qu'a sa sortie Microsoft sortira 2 modes: Tablette + PC, ce qui permettra aux utilisateurs PC de ne pas perdre en productivité.

    Avec les nouveaux Windows 8, Visual Studio , Skydrive, Office... j'ai vraiment hate a la sortie de leur nouvelle tablette Surface, et de voir comment la conccurence va réagir

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Les titres des rubans en majuscules ... comme Visual Studio ...

  6. #6
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par bawzz Voir le message
    Les titres des rubans en majuscules ... comme Visual Studio ...
    Et si on met de côté les détails, tu penses quoi des nouvelles fonctionnalités ?

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Merci pour l'info, mais ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe en terme de développement.

    Est on toujours sur une base VBA/VB ou y a t'il une amorce vers VB.net ?

    Philippe

  8. #8
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 148
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Bonjour

    Merci pour l'info, mais ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe en terme de développement.

    Est on toujours sur une base VBA/VB ou y a t'il une amorce vers VB.net ?

    Philippe
    Bonjour,

    le VBA est toujours présent pour sûr. Maintenant il faut regarder dans les templates de VS 2012 ce qu'il y a pour office.
    Quand je rentre du boulot je te tiens au courant

    EDIT : Désolé j'ai complètement oublié hier soir Je regarde ça ce midi !

  9. #9
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message

    ...Véritable « Guest Star » hier soir, One Note bénéficie aussi d’une innovation tactile très bien pensée, une sorte de menu contextuel sous forme de cercle (baptisé « menu radial ») qui met à portée de doigt des opérations fondamentales : mise en gras du texte, changement de couleur et de taille des caractères, accès à l’APN pour prendre et incorporer des photos dans un document, etc.

    ...
    Est-ce innovant que d'utiliser une technologie qui existe depuis 1986 :
    Pie_menu ?

    Ca me rappelle le coup de Windows Server 2000 où là, incroyable : tout était maintenant non plus administrable via la souris et les clics, mais en ligne de commande ! Quel progrès ! Incroyable non ?



    Faut-il en rire ou en pleurer ?

    Ils ont dû lire des articles comme celui-ci, je cite :

    Presented at ACM CHI'88 Conference, Washington DC, 1988.
    où on explique que les menus radiaux sont plus efficaces, pratiques, et augmentent la productivité. Mais bon, comme Microsoft ne s'en était jamais servi avant qui connaissait, hein, à part les geeks comme moi et ceux qui essaient de gagner en productivité ?



    --------------------------------
    Troll mis à part, c'est bien qu'ils se rendent compte que trop de menus tuent les menus et qu'ils essaient d'épurer ! Mieux vaux tard que jamais ! Ah mais mince, je continue à troller...
    .I..

  10. #10
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 49
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Troll mis à part, c'est bien qu'ils se rendent compte que trop de menus tuent les menus et qu'ils essaient d'épurer ! Mieux vaux tard que jamais ! Ah mais mince, je continue à troller...
    C'est ce qu'ils font depuis quelques temps déjà.

    Je crois que c'est sur developpez qu'étais passé une conférence avec l'évolution des menus d'office, leur complexité croissante, qui avait abouti au choix des rubans pour alléger/simplifier l'ensemble.

    Métro tend un peu vers ca aussi. Même si c'est avec plus ou moins de réussite (le menu "paramètres" de WP7 n'est pas exceptionnel, dans le genre "longue liste uniforme où tu arrêtes de lire au bout de trois lignes").

  11. #11
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 148
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Sur VS 2012, je n'ai que des projets Office 2010, je n'ai donc pas de réponses à ta question...

  12. #12
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 117
    Points : 55 944
    Points
    55 944
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Salut.

    Je viens d'installer Office 2013 sur un Win7. Pour l'instant, pas de grands changements, mais je vais la prendre en mains et j'en dirai plus ici, sur le forum Office et sur mon blog DVP.

    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Bonjour

    Merci pour l'info, mais ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe en terme de développement.

    Est on toujours sur une base VBA/VB ou y a t'il une amorce vers VB.net ?

    Philippe
    C'est toujours VBA qui est "maître à bord" dans cette nouvelle version.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut


    Merci Pierre

  14. #14
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    En termes de fonctionnalisées, je n'ai pas rencontre grand chose de neuf. Pour ce qui est d'Outlook tout du moins.

    Afficher la meteo dans Outlook, quel est l'intérêt?
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  15. #15
    Membre du Club Avatar de RafCorDel
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 41
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut Office 2013 VBA
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    Salut.

    Je viens d'installer Office 2013 sur un Win7. Pour l'instant, pas de grands changements, mais je vais la prendre en mains et j'en dirai plus ici, sur le forum Office et sur mon blog DVP.

    C'est toujours VBA qui est "maître à bord" dans cette nouvelle version.
    Bonjour Pierre,
    donc c'est toujours VBA qui est "maître à bord" dans Office 2013.
    Mais y a-t-il des évolutions du langage ou continue-t-on de stagner?

    C# passe en version 5 alors que langage VBA existait déjà bien avant la création du framework dotNet...
    Quand est-ce qu'on aura du nouveau en VBA car je ne dois pas être le seul à ne pas souhaiter insérer des Add-ins dans Office via Visual Studio pour profiter d'un framework récent?

  16. #16
    Membre du Club Avatar de RafCorDel
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 41
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    En termes de fonctionnalisées, je n'ai pas rencontre grand chose de neuf. Pour ce qui est d'Outlook tout du moins.

    Afficher la meteo dans Outlook, quel est l'intérêt?
    Peut-etre pour concevoir des macros qui réagissent au temps qu'il fait

  17. #17
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 117
    Points : 55 944
    Points
    55 944
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Salut.

    Citation Envoyé par RafCorDel Voir le message
    [...]
    Quand est-ce qu'on aura du nouveau en VBA car je ne dois pas être le seul à ne pas souhaiter insérer des Add-ins dans Office via Visual Studio pour profiter d'un framework récent?
    Il n'y aura plus d'évolution de VBA. Microsoft laisse VBA sur Office pour le moment à cause du parc installé, mais il ne faut plus attendre du nouveau en VBA, ni côté langage, ni côté éditeur et ergonomie de ce dernier. Les développements, liés à ceux de VB, ont été arrêtés avec l'abandon de VB6 au profit du dot.net.

    Les seules "nouveautés" sont en fait les nouveautés des applis Office qui sont évidemment répercutées sur les objets manipulable par langage, que ce soit VBA ou un autre langage qui se connecte à la librairie de l'appli.

    Donc, en VBA pur, il n'y a, et il n'y aura plus, d'améliorations.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  18. #18
    Membre du Club Avatar de RafCorDel
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 41
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    Salut.
    ...
    Donc, en VBA pur, il n'y a, et il n'y aura plus, d'améliorations.
    Un grand MERCI pour ta réponse, Pierre.

    C'est vraiment dommage car j'ai constaté une baisse de performance* pour des macros identiques sous Office 2003, 2007 et 2010 64bits et j'aurais bien aimé l'apparition de nouveaux objets plus commodes pour gérer la mémoire dans les applications Office.
    Vraiment dommage... alors peut-être faut-il espérer une apparition de VB.net dans Office à l'instar des macros de Visual Studio qui s'écrivaient en VB.net quelque soit le langage du framework choisi et qui marchaient du feu de Dieu!!! ^^


    * par exemple la suppression dynamique des styles dans Word rame de folie sous Office 2010 face à Office 2003 sur un ratio de 1 à 10...

  19. #19
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par RafCorDel Voir le message
    * par exemple la suppression dynamique des styles dans Word rame de folie sous Office 2010 face à Office 2003 sur un ratio de 1 à 10...
    Attention, cette version d'Office n'est pas encore commercialisée et ces petits problemes seront peut-etre résolus d'ici-la.

    Office 2003 est de loin le plus rapide en exécution (du moins en VBA), 2007 était inutilisable dans tous mes projets mais Office 2010 s'en tirait pas trop mal en se rapprochant d'Office 2003.

    Si Office 2013 serait aussi rapide que le 2010 je serais vraiment ravi, mais de mon point de vu le VBA et sa vitesse d'exécution est le dernier des soucis de Microsoft, surtout dans cette nouvelle version dans laquelle la grande nouveauté et le gros du travail est l'optimisation pour une utilisation tactile.
    Par ailleurs Office in-browser ne sembe pas prendre en charge les macros, ce qui conforte l'idée que pour tout nouveau projet il faudra trouver une solution alternative, ce qui est dommage pour les "trucs vite fait" et les "bidouilles" de temps a autre, mais qui est compréhesible du fait que Microsoft propose le .Net Framework et veut éviter de continuer ce VBA.

  20. #20
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Je me permet d'étoffer l'actualité de dvp.com qui n'est pas régulierement mise a jour ou en retard, et en rapport avec mes précédents commentaires, notamment en ce qui concernait le VBA.

    Office 2013: HTML5 + CSS + Javascript: http://www.infoworld.com/d/applicati...lopment-199653 (en anglais)

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2006, 10h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo