IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Alors finalement, c’est quoi la différence entre un développeur en France ou aux USA ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #101
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Il n'y a pas encore eut autant de violence qu'aux USA...
    Pas autant d'obèses...
    Pas autant de contradictions sexe/religion...

    Le Manson Français n'est pas encore prêt d'arriver en Europe !!!!!

    Et je ne dis pas qu'il faut adhérer je dis que beaucoup y adhère et il faut se les coltiner...à moins d'être du genre à fermer sa gueule et à faire son hypocrite.....

    Oui oui gentil américain toi et moi beaucoup aimer toi parce que moi vouloir travail chez toi donc moi aimer beaucoup tes idées....
    Euh.. Le Tea Party de Sarah Palin fait aujourd'hui moins de 6%... Le FN 18% au niveau national, et dans certaines régions de 20 à 35%...




    Franchement, tu es risbile de caricature....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #102
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Le double? je dois pas etre doué en math moi

    http://en.wikipedia.org/wiki/File:Un..._1993-2009.svg

    http://en.wikipedia.org/wiki/File:US..._by_county.svg

    Puis faudrait voir comment est obtenu l'emploi et la croissance des pays.

    L'espagne a eu une superbe croissance pendant 10 ans mais qui reposait sur une bulle de la constructions, un endettement privé galopant, maintenant fini la bulle de la construction et de l'endettement résultat 20% de chomeurs...
    Quand tu regardes justement ces graphes, tu vois que 99% du territoire a moins de 8%, plus des 2/3 en dessous de 7%, et que de grandes zones mois de 3%...

    Pour une petite partie du Nouveau-Mexique entre 15 et 20%..

    Et tu constates toi-même que sur ton premier graphe, la courbe est entre 2 et 4 points en dessous pour les US que pour l'Europe..

    Sachant que 6% c'est le plein emploi, et > 9 le chômage assez de masse... On voit bien les différences...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #103
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Enfin perso moi ce qui me chagrine c'est de voir de plus en plus de jeune et moins jeune trouvé normal de ne pas avoir de sécurité d'emploi et d'être flexible alors que la norme du travail devrait se calquer justement sur la sécurité de l'emploi de la fonction publique.

    Parce que bon toujours être sous pression parce que ta aucune visibilité à long terme sur ta carrière c'est vraiment déplorable et triste.


    Enfin bon on commence par flexibilisé le licenciement et on finira par un droit du travail équivalent à la Chine avec toujours l'excuse en fond que celà générera la croissance et le plein emploi
    Le masochisme est à la mode

    C'est surtout qu'on a de plus en plus de célibataires, de familles décomposées, de personnes égoistes....donc qui s'en foute d'être flexible...

    Beaucoup n'ont d'ailleurs plus que ça à faire dans leur vie, bosser !

  4. #104
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Enfin perso moi ce qui me chagrine c'est de voir de plus en plus de jeune et moins jeune trouvé normal de ne pas avoir de sécurité d'emploi et d'être flexible alors que la norme du travail devrait se calquer justement sur la sécurité de l'emploi de la fonction publique.
    Moi ce qui me chagrine le plus c'est de devoir passer par une SSII pour travailler parce que les boîtes ne recrutent plus ou très peu et préfèrent passer par du prestataire afin de s'en débarasser au besoin.
    Et je préfèrerais nettement cumuler des CDD, ou CDI dans des boîtes et avoir un vrai sentiment d'appartenance, d'avoir été choisi pour participer au projet, que de cumuler les ordres de mission impersonnel à souhait.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #105
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Euh.. Le Tea Party de Sarah Palin fait aujourd'hui moins de 6%... Le FN 18% au niveau national, et dans certaines régions de 20 à 35%...




    Franchement, tu es risbile de caricature....
    Je vois même pas pourquoi tu me parles du FN ?????????

    Je te parle de certaines choses très ancrées aux USA comme la religion, les armes à feu, le puritanisme, etc des trucs qui sont quand meme loin d'être tant ancrées que ça chez nous et ça il faut le supporter.....tout comme je supporte dans les films et séries US d'entendre parler régulièrement de dieu....

    Donc si tu veux me faire une démonstration des méthodes du FN en faisant un joli HS, si tu veux mais ca m'interesse pas....

  6. #106
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 297
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Donc un développeur assez doué fait un billet pour comparer son premier job dans une PME (ou son job pendant ses études) en France qui s'est mal passé pour lui avec son nouveau boulot aux USA dans un super poste dans une entreprise régulièrement placé dans les entreprises ou il fait bon vivre et au final les gens s'écharpent sur la sociologie/politique des USA comparé à l'Europe.

    Son billet s'il avait pris du recul et effectué une analyse aurait été plus intéressant.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  7. #107
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Au risque de me faire taper sur les doigts, Il faut arrêter de comparer la France au USA ... on est pas dans les mêmes proportions habitants / superficie ... chez nous une région la bas c'est une bourgade.

    Dans ces cas la demain je compare la France à la Chine en disant tient mais dic-donc c'est bizarre, ils ont l'air plus nombreux sur la photo...

    Et le rêve américain je commence à croire à la grosse farce, faut pas oublier que tout le merdier (entendre par la la bourse), et les subterfuges incompréhensibles que sa déclenche à chaque fois c'est bizarre dès que sa merde la bas, chez nous on entend la vague arrivé, et bientôt les amis on va tous couler mouahahaha.

    Bon allez pour les optimistes, la vie est belle restez en France ya du jambon du ...


  8. #108
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Moi ce qui me chagrine le plus c'est de devoir passer par une SSII pour travailler parce que les boîtes ne recrutent plus ou très peu et préfèrent passer par du prestataire afin de s'en débarasser au besoin.
    Et je préfèrerais nettement cumuler des CDD, ou CDI dans des boîtes et avoir un vrai sentiment d'appartenance, d'avoir été choisi pour participer au projet, que de cumuler les ordres de mission impersonnel à souhait.
    Cumuler les CDD, donc tu oublie tout projet de vie à long terme (achat de maison, voiture, etc...).

    En clair tu vis pour bosser

  9. #109
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Quand tu regardes justement ces graphes, tu vois que 99% du territoire a moins de 8%, plus des 2/3 en dessous de 7%, et que de grandes zones mois de 3%...

    Pour une petite partie du Nouveau-Mexique entre 15 et 20%..

    Et tu constates toi-même que sur ton premier graphe, la courbe est entre 2 et 4 points en dessous pour les US que pour l'Europe..

    Sachant que 6% c'est le plein emploi, et > 9 le chômage assez de masse... On voit bien les différences...
    5% pour le plein emploi....pas 6

  10. #110
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Cumuler les CDD, donc tu oublie tout projet de vie à long terme (achat de maison, voiture, etc...).

    En clair tu vis pour bosser
    J'ai croisé énormément de personnes qui faisaient de l'intérim/CDD depuis 20, 30....ou toute une vie...et qui ont eut maison, voiture, etc...

    D'autres en CDI et qui n'ont jamais rien....

  11. #111
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Donc un développeur assez doué fait un billet pour comparer son premier job dans une PME (ou son job pendant ses études) en France qui s'est mal passé pour lui avec son nouveau boulot aux USA dans un super poste dans une entreprise régulièrement placé dans les entreprises ou il fait bon vivre et au final les gens s'écharpent sur la sociologie/politique des USA comparé à l'Europe.

    Son billet s'il avait pris du recul et effectué une analyse aurait été plus intéressant.
    En gros le mec il aime bouffer des hamburgers et comme il est né au pays des cuisses de grenouilles, il dit qu'ici c'est la merde et c'est mieux d'aller au pays des hamburgers pour tout le monde parce qu'ils croient que tout le monde préfèrent ça...

    Et moi perso je bouffe des hamburgers au pays des cuisses de grenouilles alors j'suis vachement emmerdé au final....

  12. #112
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    J'ai croisé énormément de personnes qui faisaient de l'intérim/CDD depuis 20, 30....ou toute une vie...et qui ont eut maison, voiture, etc...

    D'autres en CDI et qui n'ont jamais rien....
    Ouais c'était il y a 20,30 ans et plus. Va voir une banque maintenant et demande un prêt pour une maison avec comme garanti ton CDD précaire. Et regarde bien la réaction de foutage de ta gueule que fera le banquier

  13. #113
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Je vois même pas pourquoi tu me parles du FN ?????????

    Je te parle de certaines choses très ancrées aux USA comme la religion, les armes à feu, le puritanisme, etc des trucs qui sont quand meme loin d'être tant ancrées que ça chez nous et ça il faut le supporter.....tout comme je supporte dans les films et séries US d'entendre parler régulièrement de dieu....
    Je te cite le FN PARCE QUE ceux qui supportent les armes à feu ou le puritanisme ne sont que l'aile doite des conservateurs, c'est à dire moins de 10% de la population... Et que toi tu dis qu'il faut les supporter poury vivre..

    Et je te dis que c'est pareil à l'envers : pour un parti qui fait (plus), en %, que l'aile droite des conservateurs en France, ça veut dire que pour vivre en France il faut les supporter..

    Le fait de dire "je te parle de choses qui sont ancrées", ces choses-là ne sont pas plus ancrées aux US que le soutien à la peine de mort en France...

    Quant à Dieu, oui d'une part c'est dans leur constitution, et comme je faisais remarquer à quelq'un sur un autre fil, quel que soit ce qu'on pense, il y a environ 75% de la population française qui croit en Dieu.. (en un Dieu, qu'il soit Dieu, Jahwe, Allah, ou autre) .


    Mais la présence de Dieu aux US est à peu près la même qu'en Espagne, en Italie, en Angleterre, en Allemagne.... ou au Brésil, ou en Inde...

    Ce ne sont pas des "fous de Dieu"... Ils sont croyants, pour la plupart, et c'est pareil partout... sauf en France où il y a environ 13 à 15% de non-croyants..


    Maintenant, si tu veux rester sur tes vues schématiques et caritcaturales, libre à toi...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #114
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Ouais c'était il y a 20,30 ans et plus. Va voir une banque maintenant et demande un prêt pour une maison avec comme garanti ton CDD précaire. Et regarde bien la réaction de foutage de ta gueule que fera le banquier
    Ah non non récemment.....moi même mon crédit voiture je l'ai eut quand j'étais en CDD....la p'tite astuce c'est d'arriver à éviter de passer par une banque...qui ne sont pas les meilleurs pour ce qui concerne les crédits...

    Et pour la maison j'étais pas en meilleure situation...faut arriver à avoir la mentalité d'un banquier en face d'un autre banquier

  15. #115
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Cumuler les CDD, donc tu oublie tout projet de vie à long terme (achat de maison, voiture, etc...).

    En clair tu vis pour bosser
    C'est marrant j'ai un ami qui est freelance, j'ai pas l'impression qu'il vive pour bosser, il a sa femme, ses gosses et son boulot. Il recherche des clients et s'en sort très bien.
    Un autre qui enchaîne les CDD et contrats saisonniers et profitent très largement, et gagne plus que bien sa vie sans sacrifier toute sa vie sociale.
    Il faut arrêter de traduire CDI par contrat à durée illimitée, et c'est là le problème.

    Oui enchaîner les CDD de 18-36mois n'est pas en inadéquation avec vie familiale et projet personnelle/professionnelle. Peut-être pensais-tu qu'un CDD était limité à 3-6 mois ?

    Ouais c'était il y a 20,30 ans et plus. Va voir une banque maintenant et demande un prêt pour une maison avec comme garanti ton CDD précaire. Et regarde bien la réaction de foutage de ta gueule que fera le banquier
    Tu veux une réaction de foutage de gueule de banquier ?
    L'ami ci-dessus, qui gagne ses 32 (ou 36 je sais plus)k annuel depuis 15 ans, à qui la banque a refusé un prêt pour acheter un appart' avec sa femme parce qu'il était "que autoentrepreneur".
    Il a décroché un CDD pourri de 4 mois renouvelable 6 mois, payé une misère (1K2€/mois), la banque lui accorde son prêt.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  16. #116
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Ouais c'était il y a 20,30 ans et plus. Va voir une banque maintenant et demande un prêt pour une maison avec comme garanti ton CDD précaire. Et regarde bien la réaction de foutage de ta gueule que fera le banquier
    Euh.... Honnêtement, tu crois que c'est différent d'avant ???

    Quand j'étais ingénieur en France en 1989, gagnant TRES bien ma vie (4 fois le SMIC, soit 6000 euros/mois aujourd'hui), ma copine même chose, à 35 ans (et elle 40) on nous demandait la caution des parents.... Même pour louer... Sans parler d'acheter... Alors quon était en CDI...

    Mais on n'était pas fonctionnaires... A qui on prêtait même si ils n'avaient que le SMIC...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #117
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je te cite le FN PARCE QUE ceux qui supportent les armes à feu ou le puritanisme ne sont que l'aile doite des conservateurs, c'est à dire moins de 10% de la population... Et que toi tu dis qu'il faut les supporter poury vivre..

    Et je te dis que c'est pareil à l'envers : pour un parti qui fait (plus), en %, que l'aile droite des conservateurs en France, ça veut dire que pour vivre en France il faut les supporter..

    Le fait de dire "je te parle de choses qui sont ancrées", ces choses-là ne sont pas plus ancrées aux US que le soutien à la peine de mort en France...

    Quant à Dieu, oui d'une part c'est dans leur constitution, et comme je faisais remarquer à quelq'un sur un autre fil, quel que soit ce qu'on pense, il y a environ 75% de la population française qui croit en Dieu.. (en un Dieu, qu'il soit Dieu, Jahwe, Allah, ou autre) .


    Mais la présence de Dieu aux US est à peu près la même qu'en Espagne, en Italie, en Angleterre, en Allemagne.... ou au Brésil, ou en Inde...

    Ce ne sont pas des "fous de Dieu"... Ils sont croyants, pour la plupart, et c'est pareil partout... sauf en France où il y a environ 13 à 15% de non-croyants..


    Maintenant, si tu veux rester sur tes vues schématiques et caritcaturales, libre à toi...
    Le 2ème amendement de la constitution des USA c'est moins de 10% de ses habitants qui le soutiennent....mais oui bien sur....et dans 5min tu vas me dire que les USA c'est le monde des bisounours....

    Et il n'y a pas 75% de croyants en France mais 65%....donc 35% de sans religion et non pas 15 comme tu le dis...

    T'aime jouer avec les chiffres pour t'arranger....t'as pas un pied, même minime dans la politique par hasard ?

  18. #118
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    5% pour le plein emploi....pas 6
    Dont acte

    Mais quand tu regardes les courbes données, les US l'ont déjà eu de 96 à 2002 et de 2004 à 2008... Pendant qu'ici depuis 1973 on est au dessus, voire très largement au dessus...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #119
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Quand j'étais ingénieur en France en 1989, gagnant TRES bien ma vie (4 fois le SMIC, soit 6000 euros/mois aujourd'hui)
    Je savais que les salaires s'écraisaient vers le bas mais je savais pas à quel point!
    Du coup tu gagnes pareil maintenant quil ya 20 ans?

  20. #120
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Ah non non récemment.....moi même mon crédit voiture je l'ai eut quand j'étais en CDD....la p'tite astuce c'est d'arriver à éviter de passer par une banque...qui ne sont pas les meilleurs pour ce qui concerne les crédits...

    Et pour la maison j'étais pas en meilleure situation...faut arriver à avoir la mentalité d'un banquier en face d'un autre banquier
    Ok toi ta réussi à filouter certe tant mieux pour toi mais de là à faire de généralité comme quoi tu a accès au crédit aussi facilement avec un CDD qu'un CDI

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2018, 12h47
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2012, 17h58
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 11h47
  4. C'est quoi la différence entre Stateful et un MangerBean(@SessionScoped )
    Par ghost10 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2010, 04h41
  5. c'est quoi la différence entre
    Par deubelte dans le forum Visual C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 12h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo