IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Alors finalement, c’est quoi la différence entre un développeur en France ou aux USA ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #21
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Il faut quand même se rendre compte d'une chose que vous semblez oublier : il travaille chez Microsoft.

    Oui les grands groupes Microsoft, Google, Facebook, ... font rêver et prennent soin de leurs employés, ils ont compris que ce sont également eux qui font marcher l'entreprise amha (et pas uniquement les patrons et marketeux), mais est-ce généralisé à toutes les entreprises américaines ?
    Parce que venant d'un grand groupe, c'est vraiment ce à quoi je m'attends, mais d'un autre groupe moindre, je ne serais pas choqué de retrouver des habitudes professionelles identiques qu'en France.
    Même entre gros groupes il y a des disparités....

  2. #22
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 690
    Points : 20 211
    Points
    20 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Michel Ormes Voir le message
    Salaire

    Vous vous en douterez très certainement, ici l'avantage tourne en faveur des États-Unis où les salaires sont plus importants qu'en France. Julien nous offre une illustration en images (certes un peu exagérée) de ce que peuvent représenter 12 mois de salaire dans les 2 pays.
    Certes en France un ingénieur sera peut être à 40k€ et à 100k au US mais faut quand même pas oublié que aux US :

    - Y'a pas la même couverture maladie/accident que chez nous. Pour une famille classique ont est bien souvent au dessus des 500$/mois si on veux une couverture équivalente à une bonne mutuelle française.

    - Si vous avez des mômes faut penser qu'il va falloir payer leur études. Le supérieur à 180€/ans ça existe pas aux US.

    -Il faut payer une assurance chomage

    - Il faut épargner pour la retraite

    En général les grosses boites prennent en charge ces prestation mais je suis pas sur que ce soit la majorité.

    Bref pour un expatrié qui ne compte pas faire sa vie au US ça peut être le bon plan , faire beaucoup d'argent rapidement et revenir profiter de la couverture sociale française plus tard.
    Mais plus généralement il faut voir les salaire US un peux comme nos salaires sans toutes les cotisations déduites.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #23
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Ce qui me choque le plus moi c'est ça :

    "Alors oui, j’ai déjà bossé dans ces fameuses PME de 10 personnes qui tentent de créer un de ces nombreux logiciel de gestion, préalablement développé par le CEO en VBA Access et migré en .NET. Oui ca marche… mais ça fait rêver personne, du moins pas moi!

    Les américains qui vivent ici parlent de travailler chez Amazon ou Apple comme si c’était normal (comme notre président quoi!)."


    Perso, Amazon, Apple, Google, MS, etc ne me font aucunement rêvé ! Etre un grain de sable sans importance dans ces énormes machineries....j'ai déjà donné, dans un autre domaine que l'informatique, pendant 10 ans et quand t'as 500 personnes autour de toi qui ont eut la même contribution que toi....comment tu sors du lot ? A part être le grand boss ou 2 niveau en dessous maxi, t'es un inconnu complet....

    Je préfère être dans la PME de 10 mecs qui feront une appli pour d'autres PME ou éventuellement gros groupes....et ouf c'est ce que je fais, ça tombe bien

  4. #24
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ne raconte pas n'importe quoi...

    Tu as efectuvement moins de congés, mais tu rentres chez toi à 17h, même si tu es cadre ou cadre supérieur, ou Directeur.. Pas la même vie.. Donc pas les mêmes besoins de congés..
    Ils sont à moins de 35h, aux Etat-Unis ? Je suis surpris...

  5. #25
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    J'ai jamais aimé les comparaison, surtout quand général elles comparent l'incomparable.

    Les mentalités de travaille sont fortement lier aux secteur et à l'entreprise.
    Pas la même mentalités quand tu travaille dans une pme, dans une grande banque, dans une usine...

    Le salaire ne fait pas tout, il est difficile de comparer le niveau de vie. Il faut regarder le prix des loyer, des biens de consomation des services rendu par l'état.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #26
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ils sont à moins de 35h, aux Etat-Unis ? Je suis surpris...
    Pas à moins. "à" tout simplement...

    Sauf que ce n'est pas aussi rigide..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #27
    Modérateur

    Avatar de Bktero
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4 481
    Points : 13 678
    Points
    13 678
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Sais-tu qu'au Canada tu n'as pas à payer un médecin, ou un soin dans un hôpital ? Même pas à avancer de l'argent ?
    Ah bon ? Un pote qui bosse à Montréal me dit qu'il réfléchit à 2 fois avant d'aller chez le médecin car il n'est pas canadien. Il est content de son boulot là-bas, mais il dit qu'il y a beaucoup d'inconvénients lié au statut de travailleur immigré.

    Je ne pense pas que la vie aux USA soit la panacée. Le dépaysement est toujours sympathique (j'ai vécu 6 mois en Espagne, j'ai trouvé ça génial. Mes collègues espagnols d'école d'ingénieur n'étaient pas ultra positif sur leur future vie professionnelle), on peut trouver des boulots qu'on trouve pas en France (la silicon valley, c'est fait rêvé dans nos domaines). Mais il y a des contreparties. Des trucs comme ça :
    Le problème des congés payés non utilisés n’est pas nouveau. Voilà des années que je vois les médias américains se pencher sur ce phénomène : 57% des gens ne prennent pas ce qui leur est dû. Ceux-là abandonnent en moyenne onze jours par an, sur les… treize jours annuels accordés en moyenne aux salariés états-uniens.
    ou encore :
    La loi française fixe un minimum de 25 jours ouvrés, soit cinq semaines. La Grande-Bretagne fait mieux avec 28, mais l’Allemagne et le Japon en concèdent tout de même 20. Les Etats-Unis : 0. Aucune loi n’oblige les employeurs à payer des congés – et pas davantage des congés maternité –, même si la plupart des grandes entreprises ont des politiques sociales plus compréhensives.
    Source : http://blogs.rue89.com/americanmiroi...icains-22799-0

    Faut toujours tout mettre dans la balance. Rien n'est parfait nul part et ce qui peut être trop bien pour l'un peut ne pas l'être pour l'autre.

  8. #28
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 148
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    J'ai jamais aimé les comparaison, surtout quand général elles comparent l'incomparable.

    Les mentalités de travaille sont fortement lier aux secteur et à l'entreprise.
    Pas la même mentalités quand tu travaille dans une pme, dans une grande banque, dans une usine...

    Le salaire ne fait pas tout, il est difficile de comparer le niveau de vie. Il faut regarder le prix des loyer, des biens de consomation des services rendu par l'état.
    Ils faut donc regarder ce qu'il lui reste à la fin du mois (même s'il est payé toutes les 2 semaines) et faire de même pour un travailleur français.

    C'est un peu comme une entreprise A qui fait 10M € et B qui fait 5M€ de CA avec A qui investit 9M € et B 1M €. B fait un meilleur bénéfice

  9. #29
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Il faut quand même se rendre compte d'une chose que vous semblez oublier : il travaille chez Microsoft
    Je n'avais pas regarde ce point, et je suis donc alle voir son CV.

    Diplome en 2010, il se targue de 4 ans d'experience, a priori pour avoir fait son master en alternance. Admettons.

    Donc son parcours passe par deux PME de Toulouse, un peu de freelance pendant ses etudes, une TPE/PME a San Francisco, et Microsoft.

    Et a partir de la, il tire des conclusions ?? Je n'aurai pas ose.

    Je me suis laisse berner par son post, qui est plutot bien ecrit, mais cette personne n'a absolument aucune credibilite pour ecrire un tel billet.

    Je ne m'attarderai pas plus longtemps sur ses inepties, je risquerais de devenir mechant.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  10. #30
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 556
    Points
    556
    Par défaut
    Citation Envoyé par lutecefalco Voir le message
    Je travaille dans une BFI et je ne mets pas de costume, comme 90% des gars de l'équipe
    Ok très bien, tu es une exception je pense, du moins de tous les collègues qui travaillent en banque/defense très peu on ce privilège tant mieux alors

  11. #31
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bktero Voir le message
    Ah bon ? Un pote qui bosse à Montréal me dit qu'il réfléchit à 2 fois avant d'aller chez le médecin car il n'est pas canadien. Il est content de son boulot là-bas, mais il dit qu'il y a beaucoup d'inconvénients lié au statut de travailleur immigré.
    Il n'est pas immigré, d'après ce que je comprend.. Il a un statut d'étudiant, ou quelque chose comme ça..

    Un statut d'immigré, il faut avoir fait une demande de visa d'émigration. Et pour tout émigré il reçoit sa carte d'assurance maladie par la poste sous 10 jours une fois passé la frontière...

    J'ai été émigré, et j'avais absolument les mêmes droits que les canadiens (sauf le droit de vote et d'être élu).



    Citation Envoyé par Bktero Voir le message
    Faut toujours tout mettre dans la balance. Rien n'est parfait nul part et ce qui peut être trop bien pour l'un peut ne pas l'être pour l'autre.
    Absolument..


    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Je ne m'attarderai pas plus longtemps sur ses inepties, je risquerais de devenir mechant.


    T'as bien raison, et je trouve d'ailleurs que les "news" que ce soit ici ou sur la partie Actualités, quand elles font réérences à des blogs, négligent pas mal ces facteurs...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #32
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Je n'avais pas regarde ce point, et je suis donc alle voir son CV.

    Diplome en 2010, il se targue de 4 ans d'experience, a priori pour avoir fait son master en alternance. Admettons.

    Donc son parcours passe par deux PME de Toulouse, un peu de freelance pendant ses etudes, une TPE/PME a San Francisco, et Microsoft.

    Et a partir de la, il tire des conclusions ?? Je n'aurai pas ose.

    Je me suis laisse berner par son post, qui est plutot bien ecrit, mais cette personne n'a absolument aucune credibilite pour ecrire un tel billet.

    Je ne m'attarderai pas plus longtemps sur ses inepties, je risquerais de devenir mechant.
    En fait le cursus à SUPINFO permet de réaliser près de 3 ans d'expérience cumulées sur les 5 années d'études (stages [3-4 mois/an), tps partiel [1j les 2 premières années, 2j/semaine les 3 suivantes], fin d'étude [6-8 mois]). (edit: précisions, et je suis d'accord il s'agit plus de possibilité de tester un peu différents secteurs avant d'en choisir un - certains n'en ont pas encore choisi en entrée en 5° année; qui plus est les offres et opportunités intéressantes sont rares - mais c'est marketing aussi^^)

    Mais Julien, je le connais pour ses nombreux podcasts, parce qu'on recevait souvent des e-mails qui parlaient de lui (je suis aussi diplomé SUPINFO, mais promo 2011).
    Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'il aimait se faire mousser, et à travers ce billet de blog je vois beaucoup de "moi je", dans la lignée de ce que j'ai connu pendant mon cursus.
    Bref, quelqu'un à qui je n'accorde pas grand crédit pour ma part.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  13. #33
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    En fait le cursus à SUPINFO permet de réaliser près de 3 ans d'expérience cumulées sur les 5 années d'études (stages, tps partiel, fin d'étude).
    A part le temps partiel, je n'appellerais pas ça de l'expérience..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #34
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 28
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Cliché quand tu nous tiens
    Ce que je dirais a Julien:

    Salut Julien,

    Ton experience semble positive, ton boulot a l’air de te plaire.
    Cependant attention aux clichés d’une part et surtout a ne montrer qu’une vision tres parcellaire du travail aux USA.

    Je travaille chez Cadence une grosse boite americaine, qui fait des outils de conception de micro processeurs pour Samsung, Nvidia, Motorola, Apple etc.

    Pour avoir rencontré a plusieurs reprises des mecs ayant bossé en France ou en UK dans nos bureaux et etant partis bosser au siege social en Californie, ya pas que du positif :
    - Ok le salaire est plus élevé mais les impots le sont aussi suprise ! On s’y attendrais pas aux pays du liberalisme.
    - Tu payes pour tout, santé, éducation en particulier tout est tres cher ou presque. Et le salaire sur la papier ne correspond guere a celui percu en France car si tu ajoutes tous ce qui est gratuit (payé dans les impots) en France que tu as a payé en plus de tes impots aux US, représente une grande proportion de ton salaire net.
    - 2 ou 3 semaines de vacances par an. Beaucoup, meme dans notre boite plutôt cool, n’ont pas le choix des dates, c’est monnaie courante. On crierait au loup en France pour ca.

    Aussi personnellement, pour avoir bosser en France et au Royaume Uni dans plusieurs boites jamais je ne suis tombé quelquepart ou le costard était exigé et ou les horaires étaient fixes. Ce n’est pas l’apanage des US mais du milieu de l’informatique mon cher Julien. Apres tu es peut etre mal tombé ou allé t’engouffrer dans des boites qui font de la finances, tres a cheval sur le costard et l’apparence en général. Mais c’est une autre question…

    Pour finir, cher Julien, je serais curieux de savoir combien de temps tu vas rester aux USA et si jamais tu rentres en France dans quelques années il serait interessant de connaitre les raisons t’ayant poussé a rentrer.

    Cordialement

    Romain

  15. #35
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Mais Julien, je le connais pour ses nombreux podcasts, parce qu'on recevait souvent des e-mails qui parlaient de lui (je suis aussi diplomé SUPINFO, mais promo 2011).
    Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'il aimait se faire mousser, et à travers ce billet de blog je vois beaucoup de "moi je", dans la lignée de ce que j'ai connu pendant mon cursus.
    Bref, quelqu'un à qui je n'accorde pas grand crédit pour ma part.
    C'est clair qu'il donne l'impression de se sentir tout petit chez MS....et qu'il a besoin de son blog pour aller sur le devant de la scène

    C'est le genre de billets qu'on aimerait voir écrit par quelqu'un qui aurait au moins 10 ans d'expérience multiples....

  16. #36
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Je n'avais pas regarde ce point, et je suis donc alle voir son CV.

    Diplome en 2010, il se targue de 4 ans d'experience, a priori pour avoir fait son master en alternance. Admettons.

    Donc son parcours passe par deux PME de Toulouse, un peu de freelance pendant ses etudes, une TPE/PME a San Francisco, et Microsoft.

    Et a partir de la, il tire des conclusions ?? Je n'aurai pas ose.

    Je me suis laisse berner par son post, qui est plutot bien ecrit, mais cette personne n'a absolument aucune credibilite pour ecrire un tel billet.

    Je ne m'attarderai pas plus longtemps sur ses inepties, je risquerais de devenir mechant.
    Tu ferais un bon R.H Français toi...

    "Hmm, vous avez l'air très compétent et parfait pour ce poste à 60k€, mais vous n’êtes pas BAC+15 et n'avez pas 25 ans d’expérience minimum, vous ne nous intéressez pas, au revoir"

  17. #37
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    C'est clair qu'il donne l'impression de se sentir tout petit chez MS....et qu'il a besoin de son blog pour aller sur le devant de la scène
    Au contraire j'ai senti l'inverse dans ces propos: Malgrè ca "hiearchie", ca voix était entendu.
    Apres au delà de ca, son blog il l'a depuis longtemps et il est par ailleurs assez connu pour les francais faisant du .Net qui suivent les évenements microsoft. Je ne vois donc pas là une manière pour lui de se mettre sur le "devant de la scene", en tout cas pas plus qu'avant.

    Concernant l'experience, à la fois je suis d'accord c'est mieux d'avoir fait beaucoup de KM, et en même temps il n'y a pas que l'xp personnel, on échange à longueur de journée avec les gens et ces gens ont parfois beaucoup roulé. De là, même sans avoir fait 15 boites on sait comment ca se passe[...]

    Pour finir je trouve ca fascinant comment d'un poste à l'autre on passe de la critique de nos métiers à leurs defenses ( en france).

  18. #38
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Au contraire j'ai senti l'inverse dans ces propos: Malgrè ca "hiearchie", ca voix était entendu.
    Apres au delà de ca, son blog il l'a depuis longtemps et il est par ailleurs assez connu pour les francais faisant du .Net qui suivent les évenements microsoft. Je ne vois donc pas là une manière pour lui de se mettre sur le "devant de la scene", en tout cas pas plus qu'avant.

    Concernant l'experience, à la fois je suis d'accord c'est mieux d'avoir fait beaucoup de KM, et en même temps il n'y a pas que l'xp personnel, on échange à longueur de journée avec les gens et ces gens ont parfois beaucoup roulé. De là, même sans avoir fait 15 boites on sait comment ca se passe[...]

    Pour finir je trouve ca fascinant comment d'un poste à l'autre on passe de la critique de nos métiers à leurs defenses ( en france).
    Moi aussi je le connaissais d'avant....mais plutôt pour son expertise technique sur .Net et non pas sa vue biaisée d'un domaine....ce sont deux choses différentes !

    J'ai bossé un temps chez un gros avionneur européen....j'ai croisé des personnes qui y bossaient depuis presque 40 ans...de très bon experts dans leur domaine...mais incapable de savoir comment ça peut se passer dans d'autres boites, incapable d'avoir une vision réaliste et globale du monde du travail...

    Pareil quand je suis passé dans une petite boite tenu depuis 35 ans par un mec...dans laquelle il avait mis son fils depuis presque 20 ans....aucune vision réaliste du monde du travail une fois passé la porte de leur entreprise malgré leur niveau technique...

    Les reproches qui sont fait à Julien ne concernent pas le contenu habituel de son blog et de .Net...mais sa vision très étroite et partielle du monde du travail...

    Sur ce sujet je préfère écouter un mec très moyen au point de vue technique mais qui a fait 30 boites et 3 continents en 30 ans....

  19. #39
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Tu ferais un bon R.H Français toi...

    "Hmm, vous avez l'air très compétent et parfait pour ce poste à 60k€, mais vous n’êtes pas BAC+15 et n'avez pas 25 ans d’expérience minimum, vous ne nous intéressez pas, au revoir"
    Tu ne parles pas de la même chose...

  20. #40
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Tu ferais un bon R.H Français toi...

    "Hmm, vous avez l'air très compétent et parfait pour ce poste à 60k€, mais vous n’êtes pas BAC+15 et n'avez pas 25 ans d’expérience minimum, vous ne nous intéressez pas, au revoir"
    Je trouve que justement, il n'a pas l'air competent pour effectuer la comparaison qu'il fait.

    A mon sens, il a bosse dans des contextes completement different en France et aux Etats-Unis, et ne prend en compte que ce qui le touche aujourd'hui - il ne prend pas en compte les vacances, le chomage, la retraite et les etudes des enfants, qui sont souvent cites comme etant les principaux problemes que l'on rencontre aux Etats-Unis.

    Pour resumer "facon RH francais" comme tu l'entends, ce serait plus : "Vous etes sympathique, mais votre profil ne correspond pas du tout au poste... Pourquoi avez-vous candidate ?"
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2018, 12h47
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2012, 17h58
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 11h47
  4. C'est quoi la différence entre Stateful et un MangerBean(@SessionScoped )
    Par ghost10 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2010, 04h41
  5. c'est quoi la différence entre
    Par deubelte dans le forum Visual C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 12h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo