IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Alors finalement, c’est quoi la différence entre un développeur en France ou aux USA ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #161
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Petite précision : comparer des chiffes bruts pour le chômage ne veut pas dire grand chose. Petit concept : travailleur pauvre (il s'agit du lien en anglais, mais au moins je ne serai pas accusé de propagande pro française ou d'anti-américanisme primaire...).

  2. #162
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Merci..

    Cependant, si on additionne tous les pays européens (et encore il n'y a pas ni Portugal, ni Roumanie, ni Grèce, ni Serbie, ni Croatie, ni Tchèquie, ni Slovaquie, ni Pologne, ni Lithuanie, Estonie, et Lettonie, pour arriver à peu près à la même superficie et à peu près le même nombre de gens (et l faudrait encore rajouter l'Albanie, la Macédoine, la moitié de la Turquie), les nombres sont pratiquement égaux..

    Quand est-ce que vous comparerez des chosec comparables ???

    On ne peut pas comparer tel quel. Le chiffre américain est pour tous les Etats, et ente l'Alaska et Washington DC ou Boston, il y a une sacrée différence.. De même qu'entre le Minesota et l'Idaho, ou entre le Maine et la Californie, ou l'Ohio et l'Oregon..

    La seule comparaison possible est d'additionner TOUS les chiffes de TOUS les pays européens .. y compris les zones pauvres.. Sinon c'est trop facile ... C'est comme si en France tu ne comptais que les gens des campagnes, ou au contraire que les gens à l'intérieur des villes, en enlevant toutes les banlieues et toutes les campagnes....

    Sinon il ne faut sélectionner que quelques Etats américains...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #163
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZeGloP Voir le message
    N'importe quoi x2. Et surtout dans l'informatique, le nom de l'ecole compte bien moins qu'en France et je ne l'ai absoluement jamais vu employe comme un critere pour une embauche dans aucun des groupes pour lesquel j'ai travaillé. Les seuls que j'ai vu faire ca aux US c'est mes collegues qui ont fait polytechnique qui se font un plaisir d'embaucher leurs potes polytechniciens dans leur startup dans la valley... Les vieilles habitudes ont la vie dure.
    Ce n'est pas pour rien qu'il y a des tables qui comparent le retour sur investissement des universités Américaines, ou que les Américains donnent leur alma mater...CalTech ou LSU ne donnent pas les mêmes attentes.

    De plus, les associations d'étudiants forment des réseaux utiles toute la vie.

    Alors qu'en France, je n'ai constaté que quelques écoles d'ingénieurs (les plus réputées) pour avoir des réseaux et une aura comparable. Enfin, certaines facs Françaises éssaient d'émuler le modèle Anglo-Saxon, donc ça arrivera sans doute...

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Petite précision : comparer des chiffes bruts pour le chômage ne veut pas dire grand chose. Petit concept : travailleur pauvre (il s'agit du lien en anglais, mais au moins je ne serai pas accusé de propagande pro française ou d'anti-américanisme primaire...).
    Ce n'est pas vraiment pertinent pour une discussion relative aux developeurs, quand même.

    Par contre, pour travailler au McDo il n'y a pas photo: il faut le faire en France.


    P.S. Je n'ai vu personne qui s'attarde sur le principal (vrai) avantage des US: la faible densité de population, qui abaisse la valeur des terrains et des logements et permet donc de mieux vivre.

  4. #164
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Ce n'est pas vraiment pertinent pour une discussion relative aux developeurs, quand même.
    C'est pertinent dans le cadre d'une discussion où on nous assène que les US c'est génial, il y a moins de chômage.

    @Souviron :
    Tu as le droit d'additionner les torchons et les serviette pour prétendre, une fois encore, que tu as plus raison et que l'amérique du nord c'est quand même bien plus mieux qu'ici.

  5. #165
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Merci..

    Cependant, si on additionne tous les pays européens (et encore il n'y a pas ni Portugal, ni Roumanie, ni Grèce, ni Serbie, ni Croatie, ni Tchèquie, ni Slovaquie, ni Pologne, ni Lithuanie, Estonie, et Lettonie, pour arriver à peu près à la même superficie et à peu près le même nombre de gens (et l faudrait encore rajouter l'Albanie, la Macédoine, la moitié de la Turquie), les nombres sont pratiquement égaux..

    Quand est-ce que vous comparerez des chosec comparables ???

    On ne peut pas comparer tel quel. Le chiffre américain est pour tous les Etats, et ente l'Alaska et Washington DC ou Boston, il y a une sacrée différence.. De même qu'entre le Minesota et l'Idaho, ou entre le Maine et la Californie, ou l'Ohio et l'Oregon..

    La seule comparaison possible est d'additionner TOUS les chiffes de TOUS les pays européens .. y compris les zones pauvres.. Sinon c'est trop facile ... C'est comme si en France tu ne comptais que les gens des campagnes, ou au contraire que les gens à l'intérieur des villes, en enlevant toutes les banlieues et toutes les campagnes....

    Sinon il ne faut sélectionner que quelques Etats américains...

    Tu m'explique le rapport. On compare des pays (Etats-Unis vs France), on compare pas un continent entier avec un regroupement de pays. A ce que je sache l'Europe n'est pas un pays. Parce que si on part de là il faut ajouter le Mexique, le Paraguay et le Pérou dans tes stats de comparaison pour l'amérique.

  6. #166
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    P.S. Je n'ai vu personne qui s'attarde sur le principal (vrai) avantage des US: la faible densité de population, qui abaisse la valeur des terrains et des logements et permet donc de mieux vivre.
    Hum... C'est peut-etre vrai au fin fond du Texas, mais il ne faut pas oublier que la plupart des grands poles d'attractivite sont des (tres) grandes villes, que ce soit sur la cote est ou la cote ouest. Et dans ces endroits, la densite de population n'est pas specialement faible.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  7. #167
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Merci..

    Cependant, si on additionne tous les pays européens (et encore il n'y a pas ni Portugal, ni Roumanie, ni Grèce, ni Serbie, ni Croatie, ni Tchèquie, ni Slovaquie, ni Pologne, ni Lithuanie, Estonie, et Lettonie, pour arriver à peu près à la même superficie et à peu près le même nombre de gens (et l faudrait encore rajouter l'Albanie, la Macédoine, la moitié de la Turquie), les nombres sont pratiquement égaux..

    Quand est-ce que vous comparerez des chosec comparables ???

    On ne peut pas comparer tel quel. Le chiffre américain est pour tous les Etats, et ente l'Alaska et Washington DC ou Boston, il y a une sacrée différence.. De même qu'entre le Minesota et l'Idaho, ou entre le Maine et la Californie, ou l'Ohio et l'Oregon..

    P.S. Je n'ai vu personne qui s'attarde sur le principal (vrai) avantage des US: la faible densité de population, qui abaisse la valeur des terrains et des logements et permet donc de mieux vivre
    Euhhh, ca dépend où tu veux vivre, pas sur que New-York soit si bon marché que ca, et bon tu peux aller vivre à la "campagne" mais si c'est pour faire 2x2heure de trajet chaque jours...


    La seule comparaison possible est d'additionner TOUS les chiffes de TOUS les pays européens .. y compris les zones pauvres.. Sinon c'est trop facile ... C'est comme si en France tu ne comptais que les gens des campagnes, ou au contraire que les gens à l'intérieur des villes, en enlevant toutes les banlieues et toutes les campagnes....

    Sinon il ne faut sélectionner que quelques Etats américains...
    Euh et comparer un etat assez fédéré, ayant un seule langue, une seul monnaie avec un ensemble de pays qui se sont "fédéré" il y a à peine 50 ans et dont la fédération se fait petit à petit.
    En plus vouloir y ajouter des pays qui ne sont même pas dans cette fédération... et qui ont fait une guerre civil il y a à peine 15 ans...
    C'est pas un peu facile?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #168
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Je pense que Julien Dollon manque d'expérience à la fois de la France et des USA. En fait, j'ai plus l'impréssion de lire une comparaison entre deux entreprises et non entre deux pays.

    Puis, il faut garder à l'esprit que les Français qui s'expatrient "trichent" car ils ne paient pas leur éducation, contrairement aux Anglo-Saxons et aux Français qui restent en France. L'éducation Française étant financée par l'impôt, je trouve stupide que les jeunes diplomés aient le droit de s'expatrier....ils arnaquent littéralement leur pays.
    Attend et il y a plus scandaleux vu que les étudiant de nationnalité étrangère bénéfie du prix subventionné pour étudier en France. Si ca c'est pas la plus grosse arnaque, nos impôts passe dans le financement des études de ressortissant étrangers qui de toute façon retourneront chez eux.


    J'ai rien contre que les étudiant étranger viennent étudier en France mais qu'il ne bénéficie pas du prix des études subventionné et paye le cout réell qui avoisinnent les 6000€/an et non pas 300

  9. #169
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    @Souviron :
    Tu as le droit d'additionner les torchons et les serviette pour prétendre, une fois encore, que tu as plus raison et que l'amérique du nord c'est quand même bien plus mieux qu'ici.
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Tu m'explique le rapport. On compare des pays (Etats-Unis vs France), on compare pas un continent entier avec un regroupement de pays. A ce que je sache l'Europe n'est pas un pays. Parce que si on part de là il faut ajouter le Mexique, le Paraguay et le Pérou dans tes stats de comparaison pour l'amérique.


    Faut revoir vos bases... Vous avez le bac ????

    Les Etats Unis, comme son nom l'indique, n'est pas un pays.

    C'est une union d'Etats (50 pour être précis). Chaque Etat est aussi grand que la France, certains sont 10 fois moins peuplés, certains sont à peu près la même chose.. Quand on cite un chiffre sur les USA, c'est équivalent à citer un chiffre sur toute l'Europe..

    Je ne compare donc pas des torchons et des serviettes, c'est vous qui le faites.. : la France est un pays, un Etat, les USA sont une fédération d'Etats..

    Si donc on prend un chiffre sur 50 Etats, les uns pauvres en matières premières, les autres riches, les uns riches en tertiaire, les autres riches an agriculture, les autres encore avec presque rien d'aucun côté (Nouveau-Mexique par exemple), et 370 millions d'habitants, il faut le comparer avec quelque chose qui a la même variété géographique, de ressources, et de population...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #170
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh et comparer un etat assez fédéré, ayant un seule langue, une seul monnaie avec un ensemble de pays qui se sont "fédéré" il y a à peine 50 ans et dont la fédération se fait petit à petit.
    En plus vouloir y ajouter des pays qui ne sont même pas dans cette fédération... et qui ont fait une guerre civil il y a à peine 15 ans...
    C'est pas un peu facile?
    C'est surtout totalement idiot vu que l'Europe n'est pour l'instant et je l'espère n'arrivera jamais à une fédération en se transformant en un pays qui émergera de la destruction des pays Européen.

    L'Europe fédéral c'est vraiment la plus grosse arnaque qui puisse nous arriver, il faut vraiment espérer que la crise torpille cette institution fasciste

  11. #171
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Attend et il y a plus scandaleux vu que les étudiant de nationnalité étrangère bénéfie du prix subventionné pour étudier en France. Si ca c'est pas la plus grosse arnaque, nos impôts passe dans le financement des études de ressortissant étrangers qui de toute façon retourneront chez eux.


    J'ai rien contre que les étudiant étranger viennent étudier en France mais qu'il ne bénéficie pas du prix des études subventionné et paye le cout réell qui avoisinnent les 6000€/an et non pas 300
    Faudrait aller dire ca aux étudiants français qui viennent en Belgique
    On a du leurs mettre des cotat tellement ils étaient nombreux.

    Sinon accepté des étudiants étrangé pour la France ca aussi une valeur ajouté même si il retourne dans leurs pays, ca exporte la "culture française".
    Maintenant c'est a voir si la France désire ou pas "rayonner" à l'étranger
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #172
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh et comparer un etat assez fédéré, ayant un seule langue, une seul monnaie avec un ensemble de pays qui se sont "fédéré" il y a à peine 50 ans et dont la fédération se fait petit à petit.
    En plus vouloir y ajouter des pays qui ne sont même pas dans cette fédération... et qui ont fait une guerre civil il y a à peine 15 ans...
    C'est pas un peu facile?
    Une seule langue ???????????????

    Tu y a déjà été ????

    40% parle espagnol, 10% chiniois...

    Et non, ce n'est pas "facile", si on prend le chiffre des USA et qu'on le compare à la France.. Tu as déjà été en Idaho ? Tu sais quelle est l'économie locale ?? Tu as déjà été dans le Maine ?? Dans le Texas ?? Tu as pris une route pour aller de Houston à Alburquerque ??? rouler pendant 14h sans voir une seule maison ???

    ON NE PEUT PAS COMPARER UN CONTINENT A UN PAYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Tout le monde s'extasie sur les films comme "Paris, Texas", "Bagdad Café", ou "Priscilla Quuen of the Desert"... Vous vous souvenez de "Bagdad Café" ??? 80% du territoire est comme ça...

    Donc, oui , comparons ce qui est comparable : si on veut comparer les chiffres globaux des US, il faut additionner tous les pays européens, du CONTINENT, y compris les plus pauvres, comme la Roumanie, l'Albanie, etc.. C'est la seule manière d'avoir l'équivalent..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #173
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    C'est surtout totalement idiot vu que l'Europe n'est pour l'instant et je l'espère n'arrivera jamais à une fédération en se transformant en un pays qui émergera de la destruction des pays Européen.
    C'est très nettement moins idiot que de comparr des chiffes de la France avec des chiffres des USA..

    Mais puisque tu es si fort , je vais m'incliner devant ton Grand Savoir, Ô Grand Maître ...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #174
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message


    Faut revoir vos bases... Vous avez le bac ????

    Les Etats Unis, comme son nom l'indique, n'est pas un pays.

    C'est une [B]union d'Etats[ (50 pour être précis)/B]. Chaque Etat est aussi grand que la France, certains sont 10 fois moins peuplés, certains sont à peu près la même chose.. Quand on cite un chiffre sur les USA, c'est équivalent à citer un chiffre sur toute l'Europe..

    Je ne compare donc pas des torchons et des serviettes, c'est vous qui le faites.. : la France est un pays, un Etat, les USA sont une fédération d'Etats..

    Si donc on prend un chiffre sur 50 Etats, les uns pauvres en matières premières, les autres riches, les uns riches en tertiaire, les autres riches an agriculture, les autres encore avec presque rien d'aucun côté (Nouveau-Mexique par exemple), et 370 millions d'habitants, il faut le comparer avec quelque chose qui a la même variété géographique, de ressources, et de population...
    Ben non on n'amalgame rien du tout. Les Etats-unis sont un Etat fédéral. Ce n'est absolument pas le cas de l'Europe qui n'est ni un Etat et encore moins fédéral (même si on nous pousse à le faire). Donc toi tu veut comparer un Etat fédéral à une zone géographique regroupant plusieurs Etat.

    A ce que je sache à l'ONU par exemple il n'y a pas de délégation indépendante et officiel du Texas, ou de la Nouvelle Orléans


    Donc encore une fois tu mélange les torchons et les serviette en comparant un Etat Fédéral vs un continent Géographique.

  15. #175
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    C'est très nettement moins idiot que de comparr des chiffes de la France avec des chiffres des USA..

    Mais puisque tu es si fort , je vais m'incliner devant ton Grand Savoir, Ô Grand Maître ...
    Moi je compare des chiffre entre Etats. Pas entre un Etat et une zone géographique tel que tu le fait.

    Parce que ta comparaison c'est du même accabit que de vouloir comparer les Etats-Unis vs le continent Africain.

  16. #176
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Donc encore une fois tu mélange les torchons et les serviette en comparant un Etat Fédéral vs un continent Géographique.
    Je te dis que quand tu compte la pauvreté, ou le chômage, il faut comparer avec la même superficie, diversité géologique et économique...

    Nous sommes un PETIT PAYS, qui a abandonné depuis belle lurette ses mines et ses matières premières pour se tourner vers le tertiaire et l'industrie.

    Certains Etats américains sont purement des mines, purement de l'agricole, ou purement du tertiaire..dautres maintenant purement touristiques. Et d'autres purement sans rien du tout

    Il est certain que le nombre de pauvres dans les etats miniers ou touristiques ou sans rien n'a rien à voir avec la moyenne française.. Or c'est pris en compte dans les chiffres pour la globalité des USA...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #177
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Faudrait aller dire ca aux étudiants français qui viennent en Belgique
    On a du leurs mettre des cotat tellement ils étaient nombreux.

    Sinon accepté des étudiants étrangé pour la France ca aussi une valeur ajouté même si il retourne dans leurs pays, ca exporte la "culture française".
    Maintenant c'est a voir si la France désire ou pas "rayonner" à l'étranger
    Ben si ils profitent de prix subventionné vous devriez leur foutre un gros coup de pied au cul comme on devrait le faire chez nous. Ou leur imposé le prix non subventionné. Parce que ce genre de pratique c'est tout simplement du vol.

  18. #178
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message


    Faut revoir vos bases... Vous avez le bac ????

    Les Etats Unis, comme son nom l'indique, n'est pas un pays.

    C'est une [B]union d'Etats[ (50 pour être précis)/B]. Chaque Etat est aussi grand que la France, certains sont 10 fois moins peuplés, certains sont à peu près la même chose.. Quand on cite un chiffre sur les USA, c'est équivalent à citer un chiffre sur toute l'Europe..

    Je ne compare donc pas des torchons et des serviettes, c'est vous qui le faites.. : la France est un pays, un Etat, les USA sont une fédération d'Etats..

    Si donc on prend un chiffre sur 50 Etats, les uns pauvres en matières premières, les autres riches, les uns riches en tertiaire, les autres riches an agriculture, les autres encore avec presque rien d'aucun côté (Nouveau-Mexique par exemple), et 370 millions d'habitants, il faut le comparer avec quelque chose qui a la même variété géographique, de ressources, et de population...
    Et la suisse n'est pas un pays c'est une fédération de canton...
    Même que la dénomination exacte est Confédération suisse (la suisse n'étant qu'un canton parmi tant d'autre)

    Vous êtes quand même d'une mauvaise foie crasse.

    Certes les USA ne sont pas un pays centraliser comme la france (qui est un peu une exception dans le "monde") mais de la à dire que les USA sont une fédération d'état et surtout comparé cette fédération à l'Europe...
    Il me semble que tout les habitants des USA se sentent Américains, que la plupart s'engage pour se battre sous la banière américaine, j'ai un doute que beaucoup de français s'engage pour se battre sous la banière Union Européenne.
    J'ai un doute qu'un américain qui change d'état aie l'impression de changer de pays. Je pense qu'un allemand ou un français à cette impression dès qu'il quitte la france
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #179
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Moi je compare des chiffre entre Etats. Pas entre un Etat et une zone géographique tel que tu le fait.

    Parce que ta comparaison c'est du même accabit que de vouloir comparer les Etats-Unis vs le continent Africain.
    ben si t'as pas capable de comprendre la différence entre 66 millions sur 1000 km * 1000 km et une seule structure d'Etat, et 370 millions sur 5000 * 4000 km, avec 51 structures d'Etats, je n'ai plus rien à te dire et tes arguments ont nuls et non avenus..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #180
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Vous êtes quand même d'une mauvaise foie crasse.

    Certes les USA ne sont pas un pays centraliser comme la france (qui est un peu une exception dans le "monde") mais de la à dire que les USA sont une fédération d'état et surtout comparé cette fédération à l'Europe...
    Il me semble que tout les habitants des USA se sentent Américains, que la plupart s'engage pour se battre sous la banière américaine, j'ai un doute que beaucoup de français s'engage pour se battre sous la banière Union Européenne.
    J'ai un doute qu'un américain qui change d'état aie l'impression de changer de pays. Je pense qu'un allemand ou un français à cette impression dès qu'il quitte la france
    et tu as bien tort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Quant à la mauvaise foi, franchement...

    CE N'EST PAS UN PAYS . Combien de fois faut-il le dire ????????

    Tes cantons en Suisse, ou les Régions en Espagne ou en Italie, ou les Lander en Allemagne sont plus proches les uns des autres que le Texas et l'Oklahoma, le Massassuchets et le Nevada, le Colorado et l'Alaska..

    Vous avez une vision tellement biaisée que c'en est affolant.. On vous a rien appris en Histoire ou en Géo ????


    Si tu bougeais un tant soit peu, tu t'apercevrais que tu as bien des points communs avec un Allemand, un Anglais, un Italien, ou un Grec, et même un Russe, bien plus qu'avec un Américain..

    Donc bien entendu il y a une "mentalité du continent", comme ici.. Mais il y autant de différences entre un gars de Boston et un de Seatlle qu'entre un gars de Marseille et un Polonais..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2018, 11h47
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2012, 16h58
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 10h47
  4. C'est quoi la différence entre Stateful et un MangerBean(@SessionScoped )
    Par ghost10 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2010, 03h41
  5. c'est quoi la différence entre
    Par deubelte dans le forum Visual C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo