IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Alors finalement, c’est quoi la différence entre un développeur en France ou aux USA ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #261
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Sans compter qu'au final ca reste du vol pur et simple. A l'exemple de la privatisation de l'eau en France qui a entrainer une augmentation drastique du cout de celle-ci (avec comme justification qu'on payait pas le bon prix et que le publique était pas cher) qui sers à financer les fond de pension Américain des retraité.

    En clair leur rendement de 5-10% on le doit au vol qu'ils ponctionne en parti sur les foyer français qui sont étranglées par leurs factures.

  2. #262
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 210
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh c'est pas le système par capitalisation qui est merdique , mais la manière dont celui-ci est organiser.
    Perso je trouve que le modèle par repartision est nettement plus merdique :
    Beaucoup de travailleurs avec peu de retraités = bcp de cotisation
    or le jour où il y a moins de travailleurs et plus de retraités = moins de cotisation
    problème qu'on a actuellement avec le papyboom

    Capitalisation: je travaille = je cotise pour ma futur retraite donc celle-ci repose sur les économies que j'ai fait et non sur celle de la génération futur.

    Le problème c'est que quand tu mises ton capitale dans des placements non sur et l'inflation.
    La on ne va pas être d'accord. Quelque soit le système, tu produis une quantité X en une année, et tu ne peux consommer d'avantage que cette quantité, quelque soit le capital de chacun. Ce n'est pas de l'économie, c'est une loi de la physique

    La seule chose que tu "capitalises", c'est de la monnaie scripturale et/ou des titres de créances pour les chanceux () de 2008. Par conséquent "capitaliser" implique d'anticiper l'avenir pour savoir quel support gardera sa valeur d'échange. Si tu pensais capitaliser avec du Alcaltel Lucent par exemple, t'es pas dans la merde.

  3. #263
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    ...
    Je sais tout ça
    C'était juste une réaction épidermique à une énième mesure qui signifie "la fin du CDI et l'esclavage des employés", comme j'en ai vu passer au moins 5 ou 6 malgré mon jeune âge.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #264
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je sais tout ça
    C'était juste une réaction épidermique à une énième mesure qui signifie "la fin du CDI et l'esclavage des employés", comme j'en ai vu passer au moins 5 ou 6 malgré mon jeune âge.
    Ben ca sera pourtant le cas. Peut être pas dans l'info vu qu'on jouit d'une relative plein emploi mais dans d'autre secteur ca sera le cas.

    Enfin c'est toujours le même refrain : un système plus flexible et moins protecteur sera forcement au détriment du salarié dans une situation de chômage de masse.

    P.S : surtout que c'est un des souhait du MEDEF depuis des années ce genre de chose donc ca nous prouve qu'il ne faut surtout pas le faire.

  5. #265
    Membre confirmé Avatar de T`lash
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Saint-Pierre-Et-Miq.

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 381
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Dire que c'est mieux aux États-Unis en ne se basant que sur une expérience professionnelle ? Il n'y a qu'à lire régulièrement TheDailyWTF pour se rendre compte que c'est pareil partout.

  6. #266
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par vaild Voir le message
    De plus, j'ai tendance à dire qu'un manager, non développeur, comprend au contraire bien mieux le produit dans son ensemble (son but, ses possibilités, ...) qu'un développeur ....
    On en revient toujours à la question du maçon : il existe des maçons qui peuvent tout à fait faire un boulot d'architecte, et tout faire, du début à la fin, et des maçons qui ne veulent pas se poser de question, rentrer chez eux le soir peinards, les pieds sous la table.

    Les développeurs que ça gonfle d'avoir un chef de projet incompétent techniquement, et ceux qui ne veulent pas du tout entendre parler du client, d'architecture objet et de gestion des délais avec les chemins critiques et tout ce qui s'ensuit.

    Je pense que la différence majeure, c'est qu'aux Etats Unis, il y a une place pour les développeurs qui ont les compétences pour être chefs de projets mais qui aiment tellement la technique, qu'ils veulent tout de même rester développeurs. Ils sont appelés développeurs seniors, et ils sont respectés. En France, c'est une honte d'être développeur si t'as plus de 30 ans. Genre t'as pas progressé dans la hiérarchie sociale.

    ==> l'article le plus explicite se situe ici :

    Passé un certain stade, il n'est pas bien vu dans notre pays de n'être qu'un "développeur".

    C'est typiquement franco-français.

    Donc, j'appuie à fond sur l'accélérateur en disant que les développeurs sont toujours mieux considérés aux Etats Unis qu'en France. Et la différence de comportement augmente avec l'âge du développeur (en négatif en France, en positif aux Etats Unis).

    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    ...l y a proportionnellement plus de chômage la-bas qu'ici en France (à peu près 15% pour les USA et 11% pour la France)...
    T'es bien sûr de ces statistiques en informatique ?
    J'aimerais bien voir un tableau de stats comparatif, pour les développeurs, et en fonction de leur âge : quel est le % de chomage. Je pense que beaucoup de Français réfléchiraient, passé un certain âge, à partir aux Etats Unis.

    Citation Envoyé par lutecefalco Voir le message
    ...Je gagne plus que le prix d'une DS3...
    Par an ?

    Citation Envoyé par lutecefalco Voir le message
    ...Il généralise un peu bcp...
    Combien il y a de Bill Gates ?... Ce que je veux dire c'est que tu es très certainement parmi les privilégiés, et donc, si tu fais partie des 5 % super bien payés dans un super cadre, bah t'es pas trop dans le cadre de cette conversation, qui concerne une grande majorité. Mais je suis d'accord avec toi : comme partout, il y a des exceptions !

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    ...Je gagne non pas une mais deux DS3 par an...
    Donc, vous êtes deux, et donc, c'est forcément une généralité ? Tous les développeurs gagnent deux DS3 par an ?

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    ...Je n'ai pas a epargner des dizaines de milliers d'euro pour esperer que mes (futurs) enfants fassent des etudes qui leur plaise.
    Euh on est en 2012. D'ici 25 ans, j'aimerais bien voir la tête des établissements dignes de ce nom qui donnent des bons cours. Tu crois que tu ne devras pas payer pour que tes enfants aient des cours de niveau acceptable ? Que la plupart des bons établissements ne seront pas devenus privés ? Que les professeurs resteront à faire un boulot ingrat pour des enfants des bas quartiers en étant payés une misère alors que les écoles privées leur feront des ponts en or ? Si tu pense que non, alors excuse moi de te remettre les pieds sur terre, mais avec le rouleau compresseur de la mondialisation, on y va et pas en marchant, mais en courant.

    Et si j'étais toi, bien au contraire : je commencerais dès maintenant à épargner des dizaines de milliers d'euros pour espérer que tes (futurs) enfants fassent des études qui leur plaisent.

    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    ...Perso, Amazon, Apple, Google, MS, etc ne me font aucunement rêvéer ! Etre un grain de sable sans importance dans ces énormes machineries....j'ai déjà donné...
    C'est tout simplement que tu n'as jamais bossé réellement chez google. Compare ce qui suit avec ton expérience : j'ai un ami qui a été recruté chez google Allemagne, et voici ce qu'il en est :
    - 6000 euros nets par mois
    - expatrié avec tous les avantages d'être expatrié
    - crèche payée,
    - horaires inexistants : tu bosse comme tu veux quand tu veux
    - cadre de boulot :
    - le matin quand tu arrive, il y a buffet gigantesque de fruits frais + viennoiseries à volonté
    - plusieurs salles de sport gigantesques : salle de badminton, de ping pong et super salle de musculation
    - une grande salle de cinéma
    - salon détente avec babyfoot (entre autres)
    - tu en as marre de ce problème qui te prend la tête ? tu descends voir les salles réservées, et s'il y en a une de libre, hop tu te fais ton trucs, tu cours 10 km en salle, tu prends ta douche et tu retourne bosser, l'esprit libre.

    Je pense vraiment sincèrement que tu n'as pas bossé dans un tel cadre, pour parler comme tu en parle. Et honnêtement, être un grain de sable dans le "désert" d'un truc google comme celui que je décris, moi, je suis partant !

    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Tu ferais un bon R.H Français toi...

    "Hmm, vous avez l'air très compétent et parfait pour ce poste à 60k€, mais vous n’êtes pas BAC+15 et n'avez pas 25 ans d’expérience minimum, vous ne nous intéressez pas, au revoir"
    S'il a le choix entre 200 personnes avec un CV quasiment identique en quoi ce discours ne tiendrait pas la route ? L'expérience ne compte pas selon toi ?
    .I..

  7. #267
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Donc, j'appuie à fond sur l'accélérateur en disant que les développeurs sont toujours mieux considérés aux Etats Unis qu'en France. Et la différence de comportement augmente avec l'âge du développeur (en négatif en France, en positif aux Etats Unis).
    J'en suis un parfait exemple

    A 54 ans, en France, si je postule à un poste de dev, soit on ne regarde mm pas mon CV et il part à la poubelle, soit on s'étonne de ce que je ne veuille pas "être chef"... et donc je suis considéré soit comme "non ambitieux", soit "loser" ou "has been"..

    Et quand on me propose des postes de Chef, c'est pour "gérer une migration", ou brasser du papier...

    Je vais en Amérique du Nord, et, quelque soit mon âge, du moment que je postule c'est que je veux le poste.

    Donc, que ce soit un poste de technique ou non, tt le monde s'en br.nle...

    Si c'est un poste technique, ça pose pas de problèmes, et l'employeur voit ça comme une valeur ajoutée, parce que je peux être capable d'une part d'nitier les plus jeunes au contexte, à d'autress manières de voir, ou d'envisager, à la pondération des "choses en vogue"....

    Et si c'est un poste de Chef, c'est vraiment de Chef, même si j'ai pas eu la "formation machinchose" ou "la certif machintruc"... PARCE QUE j'ai l'expérience que j'ai... Mais ils trouvent ça normal que je code ou ai envie de coder aussi..

    Mais ça rejoint ce que je disais au début : le fond de la différence, c'est qu'en France (et dans une moindre mesure un peu partout en Europe de l'Ouest), un "chef" n'est pas une fonction mais un grade, et l'objectif d'une carrière est de monter en grade...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #268
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais ça rejoint ce que je disais au début : le fond de la différence, c'est qu'en France (et dans une moindre mesure un peu partout en Europe de l'Ouest), un "chef" n'est pas une fonction mais un grade, et l'objectif d'une carrière est de monter en grade...
    Dur dur de comprendre la subtilité : j'ai dû relire avant de comprendre .
    Oui effectivement, le grade n'a en fait aucun lien avec les compétences réelles, et en France on fonctionne par grade, et pas par "compétence" ou "fonction".

    100 % d'accord avec toi.
    .I..

  9. #269
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    T'es bien sûr de ces statistiques en informatique ?
    J'aimerais bien voir un tableau de stats comparatif, pour les développeurs, et en fonction de leur âge : quel est le % de chomage. Je pense que beaucoup de Français réfléchiraient, passé un certain âge, à partir aux Etats Unis.
    Voir le post 99, 102, et suivants....

    C'est totalement faux...


    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Dur dur de comprendre la subtilité : j'ai dû relire avant de comprendre .
    c'est le fond du problème : pour la plupart des Français, ils ne comprennent pas la subtilité tellement c'est naturel...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #270
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Voir le post 99, 102, et suivants....

    C'est totalement faux...
    Parce que c'est tous métiers et tous âges confondus. Aucun rapport avec ce que je propose.
    .I..

  11. #271
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Parce que c'est tous métiers et tous âges confondus. Aucun rapport avec ce que je propose.
    c'est bien ce que je dis..

    Je crois que tu n'as pas compris : je suis d'accord avec toi.. Je disais que les chiffrs cités par coolspot sont faux.. surtout en comparant les US avec la France (d'où les X pages de débat qi s'en sont suivies)

    Et en plus, comme tu le notes, ça n'est pas les chiffres des devs..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #272
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message

    T'es bien sûr de ces statistiques en informatique ?
    J'aimerais bien voir un tableau de stats comparatif, pour les développeurs, et en fonction de leur âge : quel est le % de chomage. Je pense que beaucoup de Français réfléchiraient, passé un certain âge, à partir aux Etats Unis.
    Ce sont les chiffre général (pas ceux du domaine de l'informatique où on est bien mieux loti) qui était destiné à casser le dogme du MEDEF à savoir que facilité de licenciement = facilité d'emploi.
    La destruction créatrice c'est du bullshit


    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Combien il y a de Bill Gates ?... Ce que je veux dire c'est que tu es très certainement parmi les privilégiés, et donc, si tu fais partie des 5 % super bien payés dans un super cadre, bah t'es pas trop dans le cadre de cette conversation, qui concerne une grande majorité. Mais je suis d'accord avec toi : comme partout, il y a des exceptions !
    Ca s'applique dans les deux sens aussi, parce qu'a la base le mec fait des généralité sur les conditions de travail au Etat-Unis en bossant au siège de Microsoft US et en comparant avec une PME Toulousaine.


    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Donc, vous êtes deux, et donc, c'est forcément une généralité ? Tous les développeurs gagnent deux DS3 par an ?
    On peut appliquer cela réciproquement, parce qu'on trouve 5 multinational IT avec des conditions très avantageuse, on peut généraliser les conditions de travail aux US


    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Euh on est en 2012. D'ici 25 ans, j'aimerais bien voir la tête des établissements dignes de ce nom qui donnent des bons cours. Tu crois que tu ne devras pas payer pour que tes enfants aient des cours de niveau acceptable ? Que la plupart des bons établissements ne seront pas devenus privés ? Que les professeurs resteront à faire un boulot ingrat pour des enfants des bas quartiers en étant payés une misère alors que les écoles privées leur feront des ponts en or ? Si tu pense que non, alors excuse moi de te remettre les pieds sur terre, mais avec le rouleau compresseur de la mondialisation, on y va et pas en marchant, mais en courant.

    Et si j'étais toi, bien au contraire : je commencerais dès maintenant à épargner des dizaines de milliers d'euros pour espérer que tes (futurs) enfants fassent des études qui leur plaisent.
    C'est pour ca qu'il faut se battre contre tout ce mauvais coté du système anglo-saxon qu'il ne faut surtout pas prendre. Et si il y a bien autre chose à ne surtout pas faire c'est épargner. Garder son argent en banque sachant que toutes les banques dans le monde sont en faillite c'est du suicide. L'investir dans l'or qui reste une valeur réel et non pas une ligne informatique avec un chiffre basé sur de l'argent qui est lui même basé sur rien.

  13. #273
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    c'est bien ce que je dis..

    Je crois que tu n'as pas compris : je suis d'accord avec toi.. Je disais que les chiffrs cités par coolspot sont faux.. surtout en comparant les US avec la France (d'où les X pages de débat qi s'en sont suivies)

    Et en plus, comme tu le notes, ça n'est pas les chiffres des devs..
    Ils ne sont pas faux vu que je citer le chômage en général, pas dans le sous ensemble du domaine de l'IT et ceux pour démontrer que le système général du licenciement sans contrainte qui amène à un plein emploi n'est que de la fumisterie digne de la propagande du MEDEF.

    Après c'est toi qui est venu délirer sur le fait que les Etats-Unis sont pas un pays, qu'il faut le comparer avec l'Europe géographique et que tout dépendait de la superficie.

  14. #274
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Ils ne sont pas faux vu que je citer le chômage en général, pas dans le sous ensemble du domaine de l'IT et ceux pour démontrer que le système général du licenciement sans contrainte qui amène à un plein emploi n'est que de la fumisterie digne de la propagande du MEDEF.

    Après c'est toi qui est venu délirer sur le fait que les Etats-Unis sont pas un pays, qu'il faut le comparer avec l'Europe géographique et que tout dépendait de la superficie.
    P'tain, t'es vraiment bouché...

    Bien sûr qu'ils sont faux...

    Dans le lien pointé par BenoitM (http://en.wikipedia.org/wiki/File:Un..._1993-2009.svg), ou dans celui des chiffres officiesl de Juin que j'avais pointé (http://www.bls.gov/news.release/pdf/empsit.pdf), je ne vois nulle part de 15%.... Et je vois l'Europe pratiquement partout au dessus des US..


    Alors arrête la propagande et regarde les faits...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  15. #275
    Membre confirmé Avatar de T`lash
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Saint-Pierre-Et-Miq.

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 381
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    [...]

    Mais ça rejoint ce que je disais au début : le fond de la différence, c'est qu'en France (et dans une moindre mesure un peu partout en Europe de l'Ouest), un "chef" n'est pas une fonction mais un grade, et l'objectif d'une carrière est de monter en grade...
    J'ai bossé plusieurs années en enchaînant les CDD dans une boîte. Dans le service où je travaillais, il y avait 6 titulaires pour 5 occasionnels. Le chef de ce service était le responsable technique de tout l'établissement, et donc il n'y avait aucune position hiérarchique entre collègue si ce n'est le respect de l'ancienneté. Pourtant les titulaires passaient cadres les uns après les autres. Pour encadrer quoi, qui ? Tout ça pour une histoire de convention collective et de syndicats... En France, "être cadre" ne veut plus rien dire ; ce n'est qu'un statut social et un plus gros chèque à la fin du mois, pas une fonction.

  16. #276
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    P'tain, t'es vraiment bouché...

    Bien sûr qu'ils sont faux...

    Dans le lien pointé par BenoitM (http://en.wikipedia.org/wiki/File:Un..._1993-2009.svg), ou dans celui des chiffres officiesl de Juin que j'avais pointé (http://www.bls.gov/news.release/pdf/empsit.pdf), je ne vois nulle part de 15%.... Et je vois l'Europe pratiquement partout au dessus des US..


    Alors arrête la propagande et regarde les faits...
    Ici par exemple : http://www.bls.gov/lau/stalt11q3.htm

  17. #277
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Les 16,2% c'est les chomeurs + les précaires + les temps partiels + les travailleurs saisonniers. Ce dont on parle là, c'est clairement pas ça
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #278
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    @coolspot :

    fais-pas ton stupide..

    En plus tu sais pas lire :

    Alternative Measures of Labor Underutilization for States
    De plus, tu as vu la définition de U6 ?????

    U-6, total unemployed, plus all marginally attached workers, plus total employed part time for economic reasons, as a percent of the civilian labor force, plus all marginally attached workers.
    C'est sûr que si on prend une base comme ça, en France on atteint les 25 à 30%... D'ailleurs ça s'appelle "Altenartives measures"...


    C'est bizarre, mais quand la courbe officielle, comparée avec le même indice (tiens, c'est bizarre, tu me disais pas que je comparais des torchons et des serviettes ???) indique quelque chose qui contrarie tes dires, tu vax en choisir une autre..

    Etrangement, l'INSEE ne publie pas ce genres de courbes Le jour où l'INSEE rendra publique une courbe avec les travailleurs précaires (combien de CDD en France ??) et les travailleurs saisonniers inclus, plus ceux à temps partiel, on pourra comparer...

    Les 2 cités précdemment, plus celle de l'INSEE pour la France citée par moi-même plus haut, sont sur les mêmes critères et indiquent exactement les mêmes tendances qu'elle que soit l'origine des chiffres (Eurostat , INSEE ou US)..

    Alors libre à toi de donner des chiffres faux, mais ne t'attend pas à ce qu'on te croit et te soutienne..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #279
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    P'tain, t'es vraiment bouché...

    Bien sûr qu'ils sont faux...

    Dans le lien pointé par BenoitM (http://en.wikipedia.org/wiki/File:Un..._1993-2009.svg), ou dans celui des chiffres officiesl de Juin que j'avais pointé (http://www.bls.gov/news.release/pdf/empsit.pdf), je ne vois nulle part de 15%.... Et je vois l'Europe pratiquement partout au dessus des US..


    Alors arrête la propagande et regarde les faits...
    D'habitude on prend le taux d'emploi plutot que le taux de chommage (soumis a de forte variation national) mais même le taux d'emploi est plus élèvé aux USA qu'en Europe mais emploi ne veut pas dire bonne condition de vie.
    Il faut aussi regarder d'autre indice comme l'indice de pauvreté, l'esperance de vie, la qualité de vie ect.

    Bon on peut aussi regarder le taux de richesse, après à savoir si on prefere etre dans un pays avec plus de pauvres mais être dans les "riches" (si on a la chance d'y être ), ou un pays avec moins de pauvres et ne pas être dans les riches

    Quand tu n'es jamais malade vaut mieux être dans un pays où on cotise le moins pour la santé, quand tu l'es vaut mieux que tu sois dans le pays où on contise le plus
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #280
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Logan Mauzaize
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2 894
    Points : 7 083
    Points
    7 083
    Par défaut
    Citation Envoyé par T`lash Voir le message
    En France, "être cadre" ne veut plus rien dire ; ce n'est qu'un statut social et un plus gros chèque à la fin du mois, pas une fonction.
    C'est surtout plus de charges, mais aussi une meilleur retraite...



    Pour les autres, petit rappel, le sujet concerne les développeurs, donc le taux de chomage et autre joyeuseté, je pense qu'on peut oublier ...
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

    ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2018, 11h47
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2012, 16h58
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 10h47
  4. C'est quoi la différence entre Stateful et un MangerBean(@SessionScoped )
    Par ghost10 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2010, 03h41
  5. c'est quoi la différence entre
    Par deubelte dans le forum Visual C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo