IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Alors finalement, c’est quoi la différence entre un développeur en France ou aux USA ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #181
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je te dis que quand tu compte la pauvreté, ou le chômage, il faut comparer avec la même superficie, diversité géologique et économique...

    Nous sommes un PETIT PAYS, qui a abandonné depuis belle lurette ses mines et ses matières premières pour se tourner vers le tertiaire et l'industrie.

    Certains Etats américains sont purement des mines, purement de l'agricole, ou purement du tertiaire..dautres maintenant purement touristiques. Et d'autres purement sans rien du tout

    Il est certain que le nombre de pauvres dans les etats miniers ou touristiques ou sans rien n'a rien à voir avec la moyenne française.. Or c'est pris en compte dans les chiffres pour la globalité des USA...
    Quel rapport encore une fois ?

    On te parle de comparaison entre Etat et toi tu nous sors superficie.

  2. #182
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    J'ai rien contre que les étudiant étranger viennent étudier en France mais qu'il ne bénéficie pas du prix des études subventionné et paye le cout réell qui avoisinnent les 6000€/an et non pas 300
    Accueillir un etudiant etranger est une bonne chose, et je ne trouve pas choquant qu'il ait acces au meme systeme que les etudiants francais. Il ne faut pas oublier qu'il y a des quotats selon les filieres, et qu'il est beaucoup plus difficile de venir etudier dans une filiere bouchee que dans une filiere en manque de main d'oeuvre.

    C'est ce qu'on appelle un investissement : on l'aide a financer une partie de ses etudes (une majeur partie), et le fait qu'il vive en France apres, qu'il y travaille et tout et tout permet d'avoir un retour sur investissement : il cotise alors comme tout le monde.

    Ce qui m'etonne, c'est de vouloir accueillir des etudiants etrangers et leur interdire de travailler en France ensuite.

    De ce point de vue la, les Etats-Unis sont beaucoup plus coherent : les etudiants etrangers qui ont le droit de venir etudier (et profiter d'une bourse, quelle que soit son financement) ont ensuite le droit de travailler dans le pays.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #183
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Une seule langue ???????????????

    Tu y a déjà été ????

    40% parle espagnol, 10% chiniois...

    Et non, ce n'est pas "facile", si on prend le chiffre des USA et qu'on le compare à la France.. Tu as déjà été en Idaho ? Tu sais quelle est l'économie locale ?? Tu as déjà été dans le Maine ?? Dans le Texas ?? Tu as pris une route pour aller de Houston à Alburquerque ??? rouler pendant 14h sans voir une seule maison ???

    ON NE PEUT PAS COMPARER UN CONTINENT A UN PAYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Tout le monde s'extasie sur les films comme "Paris, Texas", "Bagdad Café", ou "Priscilla Quuen of the Desert"... Vous vous souvenez de "Bagdad Café" ??? 80% du territoire est comme ça...

    Donc, oui , comparons ce qui est comparable : si on veut comparer les chiffres globaux des US, il faut additionner tous les pays européens, du CONTINENT, y compris les plus pauvres, comme la Roumanie, l'Albanie, etc.. C'est la seule manière d'avoir l'équivalent..
    1) Même si tu prends toutes l'europe , il va être difficile de trouver des zones sans habitants
    2) Je sais pas d'où vous tenez vos chiffre sur 40% d'hispanique aux USA mais c'est du grand n'importe quoi.
    On parle de 50 millions d'hispaniques sur 300 millions
    3) A ce que je sache la langue officiel des USA est toujours l'anglais, que la plupart des américains la maitrise où que vous soyez dans le pays.
    Dans ces 50 millions d'hispanique une grande majorité connaissance l'anglais
    En europe il existe au maximum 80 millions d'habitants qui parle une langue commune(français,allemand,anglais), les 400 millions d'autres ne la parlent pas du tout cette langue
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #184
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Quel rapport encore une fois ?

    On te parle de comparaison entre Etat et toi tu nous sors superficie.
    je laisse tomber, t'est trop bouché...

    Si la Lozère était à 3000 kms de Paris, avec rien à moins de 500 kms tout autour, tu crois pas que l'indice de pauvreté en France ferait un bond ???
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #185
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    et tu as bien tort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Quant à la mauvaise foi, franchement...

    CE N'EST PAS UN PAYS . Combien de fois faut-il le dire ????????

    Tes cantons en Suisse, ou les Régions en Espagne ou en Italie, ou les Lander en Allemagne sont plus proches les uns des autres que le Texas et l'Oklahoma, le Massassuchets et le Nevada, le Colorado et l'Alaska..

    Vous avez une vision tellement biaisée que c'en est affolant.. On vous a rien appris en Histoire ou en Géo ????


    Si tu bougeais un tant soit peu, tu t'apercevrais que tu as bien des points communs avec un Allemand, un Anglais, un Italien, ou un Grec, et même un Russe, bien plus qu'avec un Américain..

    Donc bien entendu il y a une "mentalité du continent", comme ici.. Mais il y autant de différences entre un gars de Boston et un de Seatlle qu'entre un gars de Marseille et un Polonais..
    On est tellement proche entre Français, Allemand, Anglais qu'on s'est entretuer il y a peine 50 ans...
    On est tellement proche que les Serbe,Croate, Bosniaque se sont entretuer il y a 15 ans
    Oui oui j'ai eu des cours d'histoire et je sais bien qu'il y a eu la guerre de sésseion mais c'était il y a 150 ans

    Et on voit l'esprit de cohésion de UE avec la crise grec, espagnole,...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #186
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 148
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Et c'est reparti !

    CHUT ! Y en a qui bosse

    EDIT : Voilà maintenant que l'on parle de guerre... Ce topic à pris une drôle de tournure...

  7. #187
    Rédacteur
    Avatar de lutecefalco
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5 052
    Points : 8 734
    Points
    8 734
    Par défaut
    Comparez la France et la Californie, comme ça tout le monde sera satisfait

  8. #188
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Hum... C'est peut-etre vrai au fin fond du Texas, mais il ne faut pas oublier que la plupart des grands poles d'attractivite sont des (tres) grandes villes, que ce soit sur la cote est ou la cote ouest. Et dans ces endroits, la densite de population n'est pas specialement faible.
    Ça joue même dans les grande villes, qui ont souvent encore de la place pour s'étendre et qui ont, de toute façon, été baties assez recemment avec des terrains peu chers donc des rues plus larges et des immeubles plus grand. C'est un fait que l'Américain moyen a un logement nettement plus grand que l'Européen moyen, avec un prix moindre; ce qui est réel facteur de qualité de vie.

    De plus, aux US des poles d'activités relativement récents sont encore en developpement, souvent avec un arrière pays litteralement vide (donc une expansion facile et peu coûteuse). Par exemple, la métropole de Phoenix, qui croit toujours rapidement, a une densité de 111 hab/km². Par comparaison, l'Île de France—exploitations agricoles comprises—en a 980. Independament des conditions spécifiques à notre profession, il est quasiment impossible d'avoir la même qualité de vie avec dix fois moins d'espace personnel.

    Même l'Europe géographique, qui inclut de grandes zones de vide relatif (Nord de la Scandinavie et de la Russie Occidentale notament) a plus du double de la densité des US...

  9. #189
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    je laisse tomber, t'est trop bouché...

    Si la Lozère était à 3000 kms de Paris, avec rien à moins de 500 kms tout autour, tu crois pas que l'indice de pauvreté en France ferait un bond ???
    L'indice de pauvreté n'a rien à voir avec la superficie de l'Etat. Sinon la Sierra Leone ne serait pas le pays le plus pauvre vu sa faible superficie.

  10. #190
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    1) Même si tu prends toutes l'europe , il va être difficile de trouver des zones sans habitants
    A part au milieu de la Turquie (anatolie)


    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    2) Je sais pas d'où vous tenez vos chiffre sur 40% d'hispanique aux USA mais c'est du grand n'importe quoi.
    On parle de 50 millions d'hispaniques sur 300 millions
    3) A ce que je sache la langue officiel des USA est toujours l'anglais, que la plupart des américains la maitrise où que vous soyez dans le pays.
    Dans ces 50 millions d'hispanique une grande majorité connaissance l'anglais
    En europe il existe au maximum 80 millions d'habitants qui parle une langue commune(français,allemand,anglais), les 400 millions d'autres ne la parlent pas du tout cette langue
    Consitutional topic : official languages

    Many people are surprised to learn that the United States has no official language. As one of the major centers of commerce and trade, and a major English-speaking country, many assume that English is the country's official language. But despite efforts over the years, the United States has no official language.


    Those who don't speak Spanish may be left behind

    There's nothing foreign about Spanish anymore. It's the second language of the United States


    Spanish language in the United States

    California :

    Spanish remains widely spoken throughout the state, and many government forms, documents, and services are bilingual, in English and Spanish. And although all official proceedings are to be conducted in English:

    A person unable to understand English who is charged with a crime has a right to an interpreter throughout the proceedings.
    —California Constitution, Art. 1. Sec. 14
    New Mexico :

    New Mexico is commonly thought to have Spanish as an official language alongside English because of its wide usage and legal promotion of Spanish in the state; however, the state has no official language. New Mexico's laws are promulgated bilingually in Spanish and English. Although English is the state government's paper working language, much of the daily business of the government is conducted in Spanish, particularly at the local level.
    Texas :

    In Texas, English is the state's de facto official language (though it lacks de jure status) and is used in government. However, the continual influx of Spanish-speaking immigrants increased the import of Spanish in Texas. Texas's counties bordering Mexico are mostly Hispanic, and consequently, Spanish is commonly spoken in the region. The Government of Texas, through Section 2054.116 of the Government Code, mandates that state agencies provide information on their websites in Spanish to assist residents who have limited English proficiency.[12]
    Learning trends :


    Spanish is currently the most widely taught non-English language in U.S. secondary schools and of higher education.[13] More than 1.4 million university students were enrolled in language courses in autumn of 2002 and Spanish is the most widely taught language in American colleges and universities with 53 percent of the total number of people enrolled,


    Should the US Adopt Spanish as Its Second Language?

    In places like Portland Oregon, there are large communities of Hispanics. Many residents there speak mostly Spanish, some not learning English.

    On peut ajouter la Floride, la Caroline du Sud, qui débate de savoir si l'espagnol devient une (la ?) langue officielle, comme cela l'a éé en Califiornie, etc etc..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #191
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 131
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    On est tellement proche entre Français, Allemand, Anglais qu'on s'est entretuer il y a peine 50 ans...
    On est tellement proche que les Serbe,Croate, Bosniaque se sont entretuer il y a 15 ans
    Oui oui j'ai eu des cours d'histoire et je sais bien qu'il y a eu la guerre de sésseion mais c'était il y a 150 ans

    Et on voit l'esprit de cohésion de UE avec la crise grec, espagnole,...
    T'es quand même mal placé pour ne pas être d'accord :
    Et en Belgique, il n'y a pas des gens du nord qu'on appel les flamands qui seraient prêt à égorger des wallons ?
    En France, il n'y a pas des nationaliste Corse ?
    En Espagne, il n'y a pas de disputent non plus peu-être entre les différentes communautés ? (Sans parler du football)
    Et entre la coré du nord et du sud, ce n'est pas la guerre et pourtant c'est le même pays à la base ?

    Donc comme quoi...

  12. #192
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Accueillir un etudiant etranger est une bonne chose, et je ne trouve pas choquant qu'il ait acces au meme systeme que les etudiants francais. Il ne faut pas oublier qu'il y a des quotats selon les filieres, et qu'il est beaucoup plus difficile de venir etudier dans une filiere bouchee que dans une filiere en manque de main d'oeuvre.

    C'est ce qu'on appelle un investissement : on l'aide a financer une partie de ses etudes (une majeur partie), et le fait qu'il vive en France apres, qu'il y travaille et tout et tout permet d'avoir un retour sur investissement : il cotise alors comme tout le monde.

    Ce qui m'etonne, c'est de vouloir accueillir des etudiants etrangers et leur interdire de travailler en France ensuite.

    De ce point de vue la, les Etats-Unis sont beaucoup plus coherent : les etudiants etrangers qui ont le droit de venir etudier (et profiter d'une bourse, quelle que soit son financement) ont ensuite le droit de travailler dans le pays.
    Ouais enfin quand tu voit les trafics de diplôme pas cher des filière chinoise qui achètent leur master pas cher pour rentrer au pays comme les rois du pétrole. Je vois pas bien la plus-value pour la France

  13. #193
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 148
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Je pense que le problème c'est que vous prenez des minorités pour en faire des exemples généraux, il y a un truc qui coince.
    Ce n'est pas parce 5% de la population d'un pays fait ceci ou cela qu'il faut le généraliser à tout le pays !

  14. #194
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 297
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message

    Faut revoir vos bases... Vous avez le bac ????
    Outre le fait que cette phrase est assez limite. J'ai mon bac (depuis longtemps qui plus est).

    si tu veux jouer sur ce genre de jeux sur les mots, tu peux donc comparer les USA et l'Allemagne qui sont tous les deux des républiques fédérales

    Après je crois qu'on dépasse largement le cadre de base qui était pour rappel :

    Les meilleurs postes de développeurs aux états unis sont nettement mieux payés que les postes lambda dans une PME de 10 salariés dans le sud est de la France ( je généralise grossièrement mais comme je préviens, c'est juste pour relancer le débat)

    (note il y a de la provoc gratuite mais bon en arrive à parler de guerre pour comparer les deux expériences de Julien ça me fait limite peur)
    "«Les petites filles sont des punks»."

  15. #195
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par playfone Voir le message
    Je pense que le problème c'est que vous prenez des minorités pour en faire des exemples généraux, il y a un truc qui coince.
    Ce n'est pas parce 5% de la population d'un pays fait ceci ou cela qu'il faut le généraliser à tout le pays !
    De toute façon d'après certain le topic devient un non sens vu qu'on peut pas comparer la France et les Etat-Unis donc on peut plus dire que Les Etats-Unis sont meilleurs en tout point dans le monde du travail.

  16. #196
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    A part au milieu de la Turquie (anatolie)


    On peut ajouter la Floride, la Caroline du Sud, qui débate de savoir si l'espagnol devient une (la ?) langue officielle, comme cela l'a éé en Califiornie, etc etc..
    Normalement la turquie n'est pas en Europe
    Si tu traverse le milieu de la turquie en 14h , bon je sais c'est beaucoup de montagne mais quand même
    Et même au milieu de la turquie tu as de grande ville...

    Certes pas de langue officiel au USA (désolé) mais ca fait toujours pas 40% d'hispaniques
    Même si il y avait 2 langue officielle au USA ca n'en fait pas 16 langues et l'immense majorité parle l'anglais même si l'espagnole devient officiel dans certains états.
    Rendre une seconde langue officiel ca veut dire que la 1er est toujours utilisable dans la plupart du pays même dans ses regions où il existe 2 langue.
    Je ne pense pas que l'albanais soit courrament utilisé en France au Portugal
    J'ai un doute que le danois soit populaire en France.
    et j'ai même un doute que l'anglais soit populaire en Allemagne ou en France
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #197
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Mon dieu que ce topic déchainent les passions, c'est impressionnant.

    On parlait de travail mais on est passé par tout: le travail (logique), les conditions de vie (logique aussi), la pauvreté, la politique (normal et extrémiste) et maintenant la langue.

    Moi je vais donner mon avis, d'étudiant non expérimenté. (voilà, comme ça si j'dis une connerie, j'mettrais ça sur l'dos d'l'âge)

    L'avantage des Etats-Unis, c'est qu'on est payé en fonction de ce qu'on rapporte, ce qu'on produit, de notre valeur ajouté. Il est donc logique qu'un informaticien, dans une grosse boite informatique générant des milliards, touche un bon salaire.

    En France, on a quand même une culture de "C'est bien que y est pas un trop gros écart entre pauvre et riche", alors on va payer tout le monde à SMIC*X (ou X est entre 1 et 4). Donc un informaticien générant énormément d'argent se retrouvera avec un salaire "faible" par rapport à ce qu'il rapporte. Et derrière l'état va faire quoi? Ben le saigner pour aider les autres et réduire encore plus l'écart "riche"-"pauvre".
    Le problème c'est que les vrais "riches", sont souvent les décideurs et donc les seuls a pas rentrer dans le schéma SMIC*X. (ou alors avec un X bien plus grand!)
    Donc au final on a les classes moyennes qui se retrouvent à avoir leur salaire plus bas pour "plus de justice".

    J'avoue, j'adhère plus au principe "capitaliste" Américain sur ce point là. Toute peine mérite salaire, mais le salaire doit être proportionnel à ce que la personne génère. Ça me semblerait logique. (Ben ouais, je suis un méchant capitaliste. Je pense à trop à ma pomme et à celle de ceux qui m'entoure.)

    Mais..(Sinon on va me dire que j'suis pro-américain!) je ne compte pas partir aux états-unis. Il y a pas que le fric dans la vie, non? Moi j'ai des attaches en France! (Et j'parle mal anglais mais ça, ça peut s'améliorer)

  18. #198
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Mon dieu que ce topic déchainent les passions, c'est impressionnant.

    On parlait de travail mais on est passé par tout: le travail (logique), les conditions de vie (logique aussi), la pauvreté, la politique (normal et extrémiste) et maintenant la langue.

    Moi je vais donner mon avis, d'étudiant non expérimenté. (voilà, comme ça si j'dis une connerie, j'mettrais ça sur l'dos d'l'âge)

    L'avantage des Etats-Unis, c'est qu'on est payé en fonction de ce qu'on rapporte, ce qu'on produit, de notre valeur ajouté. Il est donc logique qu'un informaticien, dans une grosse boite informatique générant des milliards, touche un bon salaire.

    En France, on a quand même une culture de "C'est bien que y est pas un trop gros écart entre pauvre et riche", alors on va payer tout le monde à SMIC*X (ou X est entre 1 et 4). Donc un informaticien générant énormément d'argent se retrouvera avec un salaire "faible" par rapport à ce qu'il rapporte. Et derrière l'état va faire quoi? Ben le saigner pour aider les autres et réduire encore plus l'écart "riche"-"pauvre".
    Le problème c'est que les vrais "riches", sont souvent les décideurs et donc les seuls a pas rentrer dans le schéma SMIC*X. (ou alors avec un X bien plus grand!)
    Donc au final on a les classes moyennes qui se retrouvent à avoir leur salaire plus bas pour "plus de justice".

    J'avoue, j'adhère plus au principe "capitaliste" Américain sur ce point là. Toute peine mérite salaire, mais le salaire doit être proportionnel à ce que la personne génère. Ça me semblerait logique. (Ben ouais, je suis un méchant capitaliste. Je pense à trop à ma pomme et à celle de ceux qui m'entoure.)

    Mais..(Sinon on va me dire que j'suis pro-américain!) je ne compte pas partir aux états-unis. Il y a pas que le fric dans la vie, non? Moi j'ai des attaches en France! (Et j'parle mal anglais mais ça, ça peut s'améliorer)

    non mais les vrai riche ne s'emmerde pas à travailler qui est une aliénation mentale et de l'esclavage moderne. Ils laissent les autres le faire pour eux et ils volent leurs travail. C'est ce qu'on appelle le "Capital".


    J'avoue, j'adhère plus au principe "capitaliste" Américain sur ce point là. Toute peine mérite salaire, mais le salaire doit être proportionnel à ce que la personne génère. Ça me semblerait logique. (Ben ouais, je suis un méchant capitaliste. Je pense à trop à ma pomme et à celle de ceux qui m'entoure.)
    Ca pour moi c'est la plus grande arnaque qu'on a infligé à l'humanité lorsqu'on te sort que c'est normal de t'user la santé au travail parce qu'il faut mériter de "vivre"
    Ou encore que le travail rend libre et qu'il faut travailler pour s'épanouir.

    Le résultat de toute cette merde c'est qu'au lieu de vivre, beaucoup trop de gens ne font que travailler et ne vivent plus qu'a travers ca.

  19. #199
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Normalement la turquie n'est pas en Europe
    Si tu traverse le milieu de la turquie en 14h , bon je sais c'est beaucoup de montagne mais quand même
    Et même au milieu de la turquie tu as de grande ville...
    Genre Ankara, la capitale et la deuxième ville la plus peuplée. Par exemple.
    et j'ai même un doute que l'anglais soit populaire en Allemagne ou en France
    En Allemagne c'est une deuxième langue courante.

    D'ailleurs, les chiffres de Souviron mélangent un peu tout: 40% d'hispanophones c'est crédible mais pour la plupart d'entre eux c'est une langue étrangère, les Hispaniques pèsent environ 16% de la population. 10% de Chinois....là je ne vois vraiment pas, le recensement US donne 4.8% de personnes de race asiatique, ce qui inclut les Chinois, Japonais, Vietnamiens, etc, dont certains sont nés aux US de parents nés aux US et même de grand-parents nés aux US, certains ne parlent pas ou peu la langue de leurs ancêtres (mais presque tous parlent Anglais).

    P.S. si je ne me trompe pas sur le prix de la Lotus, Julien Dollon n'est pas super bien payé pour de la R&D chez Microsoft. En même temps, en France je connais des ingénieurs et tous sont payés plus qu'une DS3 alors...

    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    L'avantage des Etats-Unis, c'est qu'on est payé en fonction de ce qu'on rapporte, ce qu'on produit, de notre valeur ajouté. Il est donc logique qu'un informaticien, dans une grosse boite informatique générant des milliards, touche un bon salaire.
    Mais où les jeunes vont chercher ça?

    Dans aucun pays à économie de marché, on ne paie les gens par rapport à leur valeur ajoutée. C'est limite la dictature du prolétariat que tu nous évoques là.....

    Par contre aux US ta valeur marchande est beaucoup moins influencée par la loi, les conventions collectives, etc.

  20. #200
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Genre Ankara, la capitale et la deuxième ville la plus peuplée. Par exemple.
    Ca dépend de quelle Europe il parle, géographique ou politique.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2018, 12h47
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2012, 17h58
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 11h47
  4. C'est quoi la différence entre Stateful et un MangerBean(@SessionScoped )
    Par ghost10 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2010, 04h41
  5. c'est quoi la différence entre
    Par deubelte dans le forum Visual C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 12h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo