Bonjour développeurs,
Je suis face à un problème lors de l'utilisation de la propriété 'facealpha' de figure lors du traçage de plusieurs histogrammes. Lorsque 'facealpha' n'est pas appelé, les histogrammes et les axes sont tracés correctement :
Par contre, lorsque je modifie le précédent code en introduisant la propriété 'facealpha' comme suit, l'axe y devient transparent (mais les "tick" sont toujours visibles) et semble aussi être légèrement décalé vers le bas (visible grâce au "tick") :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 % nbins=1024; % figure1 = figure('Color',[1 1 1]); % ax=axes('Parent',figure1); % origWM=origPET.vol.*wmBin.vol; histnorm(ax,origWM(wmBin.vol(:)==1),nbins); hold on % origGM=origPET.vol.*gmBin.vol; histnorm(ax,origGM(origGM>0),nbins); hold off % htmp=findobj(gca,'Type','patch'); set(htmp(1),'FaceColor','k','EdgeColor','none'); set(htmp(2),'FaceColor','r','EdgeColor','none'); % xlim([0 2.5]); % set(ax,'LineWidth',1) set(ax,'TickDir','out') set(ax,'Box','off','FontSize',12,'FontName','Times') %
J'ai essayé quelques modifications sans succès. Si vous connaissez l'origine de ce changement, ou bien une autre manière d'introduire de la transparence avec des histogrammes, je suis preneur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ... set(htmp(1),'FaceColor','k','EdgeColor','none','facealpha',0.6); set(htmp(2),'FaceColor','r','EdgeColor','none','facealpha',0.6); ...
Cordialement,
Christopher

Répondre avec citation

Partager