IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Thunderbird Discussion :

Le développement de Thunderbird au point mort


Sujet :

Thunderbird

  1. #21
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 780
    Points
    3 780
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    L'objectif de Firefox était de rompre le monopole pour obliger les fabricants de navigateur à proposer plus de qualité et un meilleur respect des normes. Pas d'avoir 99% du marché. En partant d'un tel monopole, personne n'imaginait que Firefox serait un tel succès. Perdre des parts de marché lorsqu'on a atteint son objectif, ce n'est pas un déclin. Rester sur le marché en innovant est essentiel si on veut maintenir une telle qualité parmi les navigateurs.
    Et le jour où Opera se battra avec Firefox pour la place de 4ème plus gros navigateur et que Google Chrome aura 80% des PDM sur le marché des navigateurs Web, t'en fais quoi ? Est-ce que la lutte de Firefox contre les monopoles sera toujours une victoire ? Non. Il y a un nouveau monopole "Google Chrome" à enrayer et Firefox est en train d'échouer. Et puis qu'est-ce qui empêchera Google de dicter sa loi comme MS avec IE quand les PDM de Chrome seront à 80 % ?

    Je pense que Mozilla arrive à la croisée des chemins :
    • Soit ils continuent le combat originel de Firefox en livrant une guerre à Chrome à grands coups de PDM. Dans ce cas, c'est permis de recentrer les ressources de Mozilla sur le renard enflammé pour qu'il puisse avoir le monopole (ou tout du moins suffisamment de PDM pour empecher un futur monopole).
    • Soit ils font de Firefox un "navigateur de référence" comme la gamme Nexus pour Android. Le tout avec peu de PDM car Firefox n'est pas là pour ça. Dans ce cas, qu'ils retirent des oeufs du panier Firefox pour les mettre dans le nid de Thunderbird, par exemple.
    Dans tout les cas, qu'ils arretent de s'épuiser sur un navigateur qui baisse (que ce soit dans ses objectifs anti-monopolistiques ou dans la course au plus gros navigateur du monde). Car c'est bien à cela que Firefox ressemble aujourd'hui.

    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    La grande majorité des gens aujourd'hui n'utilisent plus que des webmails, qu'ils accèdent justement avec un navigateur internet. Ralentir le développement de Firefox au moment où il y a justement le plus de concurrence pour Thunderbird, ce n'est à mon avis pas du tout une bonne idée.
    Je ne suis pas d'accord. Je crois qu'il est encore possible de faire revenir les gens sur des clients mails. Regarde les smartphones et les tablettes. Les gens y utilisent plus les clients mails que les webmails. En mettant les avantages des clients "portables" sur les clients Desktop, je suis sûr qu'il y a de quoi obtenir d'excellents résultats. Imagine justement un Thunderbird qui surveille tes courriels en tâche de fond (genre daemon lancé au démarrage) sans que t'aies à ouvrir une fenêtre (avec la RAM que ça peut nécessiter) et qui te notifie quand tu reçois des messages. Un "minimize to tray" amélioré (avec une meilleure intégration à l'OS, par exemple), en quelque sorte. Rajoute à ça le support de fonctionnalités récentes comme les libéllés de GMail (non présentes sur TB à mon grand désespoir). Quel est l'intérêt d'utiliser un webmail quand on a ce genre de client mail sur son poste ?

    Tout ça pour dire qu'il y a encore de la place pour les clients mails sur Desktop pour peu qu'on se donne la peine d'innover, ce que Mozilla se refuse désormais à faire avec Thunderbird.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  2. #22
    Expert confirmé
    Avatar de Katyucha
    Femme Profil pro
    DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3 287
    Points : 5 075
    Points
    5 075
    Par défaut
    L'avantage de l'OpenSource, c'est qu'un fork est tout à fait possible
    Grave urgent !!!

  3. #23
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    mozilla est obliger de se recentrer sur d'autres projets, avec l'arrive de chrome et leurs nouvelles versions de FF (dont certaines on ete des flops) leur navigateur a pris un coup de vieux.

  4. #24
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Soit ils continuent le combat originel de Firefox en livrant une guerre à Chrome à grands coups de PDM. Dans ce cas, c'est permis de recentrer les ressources de Mozilla sur le renard enflammé pour qu'il puisse avoir le monopole (ou tout du moins suffisamment de PDM pour empecher un futur monopole).
    Avoir le monopole n'a jamais été et ne sera jamis dans les objectif de Mozilla, bien au contraire.
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Soit ils font de Firefox un "navigateur de référence" comme la gamme Nexus pour Android. Le tout avec peu de PDM car Firefox n'est pas là pour ça.
    Là c'est le problème inverse, sans un minimum de part de marché Firefox perd de sa crédibilité. Google peut ce permettre de faire ça sur Android car il a une position de force étant donné que c'est le maitre de l'OS.

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Dans tout les cas, qu'ils arretent de s'épuiser sur un navigateur qui baisse (que ce soit dans ses objectifs anti-monopolistiques ou dans la course au plus gros navigateur du monde). Car c'est bien à cela que Firefox ressemble aujourd'hui.
    Sauf que ce que tu leur attribue comme objectif n'est pas du tout les leur et Firefox est très loin d'être moribond.

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Imagine justement un Thunderbird qui surveille tes courriels en tâche de fond (genre daemon lancé au démarrage) sans que t'aies à ouvrir une fenêtre (avec la RAM que ça peut nécessiter) et qui te notifie quand tu reçois des messages. Un "minimize to tray" amélioré (avec une meilleure intégration à l'OS, par exemple), en quelque sorte.
    Heu c'est déjà le cas non?

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Tout ça pour dire qu'il y a encore de la place pour les clients mails sur Desktop pour peu qu'on se donne la peine d'innover, ce que Mozilla se refuse désormais à faire avec Thunderbird.
    Pour info, il y a pas mal d'évolution dans les carton et qui vont arrivé car soutenues par la communauté comme l'intégration de la messagerie instantanée (venue d'instantbird) ou le support du Thème Australis(qui va également arriver dans Firefox).
    Seamonkey l'a prouvé, remettre un projet a la communauté n'est pas signer son arrêt de mort.

  5. #25
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 780
    Points
    3 780
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Heu c'est déjà le cas non ?
    Oui et non. Pour l'instant, le minimize to tray n'est disponible que via des addons. Et qui dit addon, dit des utilisateurs qui passent à côté et qui vont voir ailleurs. Les extensions c'est bien mais l'utilisateur lambda (de ce que j'en ai vu) j'ai l'impression qu'il s'en fout du moment que ça marche.

    D'où la nécessité pour le minimize to tray d'être "out of the box". Et quitte à ce qu'il soit "out of the box", autant le booster en poussant son intégration à l'OS avec des notifications système comme sur les OS mobiles où les clients mail font la loi.

    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Pour info, il y a pas mal d'évolution dans les carton et qui vont arrivé car soutenues par la communauté comme l'intégration de la messagerie instantanée (venue d'instantbird) ou le support du Thème Australis(qui va également arriver dans Firefox).
    Encore heureux qu'ils poursuivent les projets déjà dans les tuyaux.

    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Seamonkey l'a prouvé, remettre un projet a la communauté n'est pas signer son arrêt de mort.
    Sur ce point, Thunderbird n'a-t-il pas déjà eu une expérience malheureuse où Mozilla avait déjà voulu laissé "les clés du camion" à la communauté et que celle-ci n'en a eu rien à faire ? C'est pas fait pour rassurer sur l'avenir du courrieleur. Et puis est-ce que SeaMonkey innove vraiment ?
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  6. #26
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Oui et non. Pour l'instant, le minimize to tray n'est disponible que via des addons. Et qui dit addon, dit des utilisateurs qui passent à côté et qui vont voir ailleurs. Les extensions c'est bien mais l'utilisateur lambda (de ce que j'en ai vu) j'ai l'impression qu'il s'en fout du moment que ça marche.
    Ok vu que je l'utilise sous Mac, je n'ai pas besoin du MinimizeToTray, vu que l’icône est dans le doc. D'ailleurs ça doit aussi marcher comme ça avec Windows 7 non?

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    autant le booster en poussant son intégration à l'OS avec des notifications système comme sur les OS mobiles où les clients mail font la loi.
    Il me semble que tu as déjà des notifications systèmes, du moins sous Mac, mais vu que Windows est l'OS qui reçoit généralement les évolutions prioritairement je serais surpris que ça ne soit pas le cas.

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Encore heureux qu'ils poursuivent les projets déjà dans les tuyaux.
    Ce que je veux dire c'est que ces projets viennent de la communauté, donc a priori il y a des gens que l'avenir de Thunderbird intéresse.

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Sur ce point, Thunderbird n'a-t-il pas déjà eu une expérience malheureuse où Mozilla avait déjà voulu laissé "les clés du camion" à la communauté et que celle-ci n'en a eu rien à faire ? C'est pas fait pour rassurer sur l'avenir du courrieleur. Et puis est-ce que SeaMonkey innove vraiment ?
    Ca ne me dit rien, mais je ne connais pas absolument tout sur l'histoire de Mozilla. La plupart des évolution de Seamonkey consistent en effet a recoller a Firefox. Mais la communauté a également a assurer la maintenance, ce qui ne devrait pas être le cas pour Thunderbird

  7. #27
    Membre averti
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 127
    Points : 406
    Points
    406
    Par défaut Bonne nouvelle !
    Bonne nouvelle !
    Enfin, ils arrêtent de rebuter ces utilisateurs par cette folie des version de 3 à 13 (ou plus ?) pendent les derniers mois...

  8. #28
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    travaille
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : travaille

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 25
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Perso, je ne trouve pas cette annonce étonnante.
    J'utilise Thunderbird depuis de nombreuses années car il est très complet et beaucoup d'extensions permettent de lui apporter de nouvelles fonctionnalités pratiques.

    J'avoue que je trouve difficile de trouver d'autres fonctionnalités à Thunderbird de fait qu'il soit déjà très complet.

  9. #29
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 17
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Je comprends pas pourquoi certains add on ne font pas partie de la base de thunderbird.

    Comme Contact sidebar, l'agenda, la synchronisation des contacts et agenda avec ios ou android et etc... c'est fou de plus vouloir être innovant.

  10. #30
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 98
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut
    Innover ou mourir, tel est la rude loi des entreprises (surtout technologiques).

    Ce n'est pas la peine de le répéter qu'il n'est pas mort et que des corrections de sécurités & Co vont etre faites, on l'a bien compris.
    et oui c'est vrai!!!

  11. #31
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 10
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Pour info, ce n'est pas Thunderbird lui-même, mais Gecko qui est développé en C++.
    Gecko est le moteur utilisé par Firefox, Thunderbird et Seamonkey.
    Ces 3 applications utilise une forme de XML pour l'interface graphique de l'utilisateur.
    Alors, de ne plus avoir de focus sur les nouvelles fonctionnalités de Thunderbird ne devrait en rien compromettre sa sécurité, qui serait essentiellement fourni par Gecko, qui est également utilisé par Firefox.
    Je crois que de fournir les versions de soutien à long terme est un bon atout pour Thunderbird. Le développement rapide est une source d'instabilité, ce que la plupart des utilisateurs aimerait éviter.
    À mon avis.

  12. #32
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 14
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Moi perso ca m'encourage a aller voir ailleurs... comme par exemple eMClient;
    meme si je dois payer pour utiliser leur produit, je le ferai vu que leur produit est tres bon et repond a mes attentes...
    je suis un gros fan de Mozilla (Firefox et Thunderbird) mais depuis qq annees je les trouve plus du tout innovants., et je trouve ca dommage...

    quand au mobile, jaimerai y croire mais quand je vois ou d'autres sont arrives comme Dolphin ou Opera en peu de temps j'ai des gros doutes avec Mozilla...

  13. #33
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 780
    Points
    3 780
    Par défaut
    Citation Envoyé par humourman Voir le message
    quand au mobile, jaimerai y croire mais quand je vois ou d'autres sont arrives comme Dolphin ou Opera en peu de temps j'ai des gros doutes avec Mozilla...
    +1 pour Dolphin. Il me tarde d'ailleurs de le voir débarquer sur Windows, Mac ou Linux.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  14. #34
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par humourman Voir le message
    quand au mobile, jaimerai y croire mais quand je vois ou d'autres sont arrives comme Dolphin ou Opera en peu de temps j'ai des gros doutes avec Mozilla...
    c'est pas pareil FF OS est un systeme operatif pour mobile, dolphin et opera c'est des navigateur pour mobile

  15. #35
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par andré_b Voir le message
    Pour info, ce n'est pas Thunderbird lui-même, mais Gecko qui est développé en C++.
    Gecko est le moteur utilisé par Firefox, Thunderbird et Seamonkey.
    Ces 3 applications utilise une forme de XML pour l'interface graphique de l'utilisateur.
    Alors, de ne plus avoir de focus sur les nouvelles fonctionnalités de Thunderbird ne devrait en rien compromettre sa sécurité, qui serait essentiellement fourni par Gecko, qui est également utilisé par Firefox.
    Je ne comprends pas ton message.
    Gecko est le moteur de rendu de firefox et thunderbird, à quel niveau ça parle sécurité ..?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  16. #36
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Ca ne me dit rien, mais je ne connais pas absolument tout sur l'histoire de Mozilla. La plupart des évolution de Seamonkey consistent en effet a recoller a Firefox.
    Pas d'accord, au niveau UI/experience utilisateur SeaMonkey innove par rapport à Firefox. Par contre pour tout ce qui est sécurité, gestion du cache, etc, il me semble qu'ils ne font qu'intégrer les évolutions de FF.

    En tout cas aujourd'hui quand j'ouvre SeaMonkey, je n'ai pas du tout l'impression d'utiliser Firefox en bundle avec d'autres logiciels...

  17. #37
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 944
    Points
    1 944
    Par défaut
    salut,
    j'ai tout lu et j'ai un truc qui me gene.
    j'ai utiliser Evolution et ThunderBird c'etait genial j'arrivais pas a choisir un des deux ... blabla..
    mais a la fin je suis retourner a mon firefox pour lire mes mails. Pouquoi? parceque je trouve pas tres secure pour la confidentialite.
    En effet quand je me connect depuis mon navigateur je tape le mot de passe,je lis les mails, je repond et je me deconnect. mais avec les clients mails il suffit de lancer l'application et n'importe qui qui sera devant ma machine quand j'aurai tourner le dos pour aller prendre un sandwitch ou pisser un coup poura lire tout mes mails.
    c'est ce que je supporte pas
    j'ai trouver la parade mais ca me fatigue trop donc je prefere utiliser le navigateur pour les mails.
    Je pense que boucoup de personne n'aiment pas les clients de messagerie pour ca.

    ps: la parade en question c'est de creer un autre compte (je suis sous linux) et de lancer TB depuis le terminal en se connectant en tant que l'autre utilisteur.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    salut,
    j'ai tout lu et j'ai un truc qui me gene.
    j'ai utiliser Evolution et ThunderBird c'etait genial j'arrivais pas a choisir un des deux ... blabla..
    mais a la fin je suis retourner a mon firefox pour lire mes mails. Pouquoi? parceque je trouve pas tres secure pour la confidentialite.
    En effet quand je me connect depuis mon navigateur je tape le mot de passe,je lis les mails, je repond et je me deconnect. mais avec les clients mails il suffit de lancer l'application et n'importe qui qui sera devant ma machine quand j'aurai tourner le dos pour aller prendre un sandwitch ou pisser un coup poura lire tout mes mails.
    c'est ce que je supporte pas
    j'ai trouver la parade mais ca me fatigue trop donc je prefere utiliser le navigateur pour les mails.
    Je pense que boucoup de personne n'aiment pas les clients de messagerie pour ca.

    ps: la parade en question c'est de creer un autre compte (je suis sous linux) et de lancer TB depuis le terminal en se connectant en tant que l'autre utilisteur.
    IMAP sans enregistrer les mots de passe et le tour est joué. (ou encore locker sont écran avant d'aller pisser)

    quand au confort d'un client mail face à un WebMail aussi évolué soit-il, il n'y a pas photo à mon avis
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  19. #39
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 944
    Points
    1 944
    Par défaut
    oui mais le probleme n'est pas d'empecher de lire les nouveaux mails mais les mails (tout court) ta solution impeche de telecharger les mails, mais n'empeche pas d'ouvire le client. l mienne demande le mot de passe a l'ouverture de l'application puisque tu dois l'ouvire avec un autre utilisateur, l'utilisateur courant n'ayant pas de compte cree.

    pour le coup du lock screen c'est bon mais il existe des tonnes de cas ou tu on pourras lire tes mails avant que tu aies pu verouiller l'ecran.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  20. #40
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Je comprend pas trop ton problème. Si tu n'enregistres pas le mot de passe, ton client mail te le redemandera si tu l'ouvres à nouveau, comme un webmail.

Discussions similaires

  1. Graphe de suivi d'objectif avec point mort
    Par alex13880 dans le forum Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2013, 09h03
  2. Le développement de Thunderbird au point mort
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 54
    Dernier message: 18/07/2012, 17h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2010, 13h55
  4. Développement d'extension pour firefox / thunderbird
    Par loursalacampagne dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo