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PyQt Python Discussion :

Projet openGL (problème import)


Sujet :

PyQt Python

  1. #1
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    Par défaut Projet openGL (problème import)
    Bonjour à tous,

    je travaille toujours sur un projet d'édition d'images.
    Et pour accélérer le processus, je souhaiterais utiliser OpenGl.
    Malheureusement, je n'arrive pas à l'importer pourtant j'ai bien l'installation et le package OpenGL dans mes lib/sites-packages.

    J'ai chercher sur internet, j'ai installer aussi les dépendances , je ne comprends pas et je commence à devenir dingue lol.

    Précision: j'utilise Eclipse avec le plugin PyDev et je suis sur Windows 7.
    Merci pour votre aide^^.

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,

    Il serait utile de mentionner aussi l'url du package "OpenGL" que vous utilisez ainsi que la version de Python.

    Cordialement,
    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
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    Par défaut URL openGl
    http://www.lfd.uci.edu/~gohlke/pytho...md64-py2.7.exe.

    Là voici , ce qui est étrange, c'est que pour ce code d'exemple si je commente l'import qui pose problème, cela fonctionne, mais pour d'autres applications , j'en aurais besoin surement :s.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    from PySide.QtCore import *
    from PySide.QtGui import *
    from PySide.QtOpenGL import *
    import math
    import sys
     
    try:
        #from OpenGL import GL
        pass
    except ImportError:
        app = QApplication(sys.argv)
        QMessageBox.critical(None, "OpenGL 2dpainting",
                                "PyOpenGL must be installed to run this example.",
                                QMessageBox.Ok | QMessageBox.Default,
                                QMessageBox.NoButton)
        sys.exit(1)
     
     
    class Helper:
        def __init__(self):
            gradient = QLinearGradient(QPointF(50, -20), QPointF(80, 20))
            gradient.setColorAt(0.0, Qt.white)
            gradient.setColorAt(1.0, QColor(0xa6, 0xce, 0x39))
     
            self.background = QBrush(QColor(64, 32, 64))
            self.circleBrush = QBrush(gradient)
            self.circlePen = QPen(Qt.black)
            self.circlePen.setWidth(1)
            self.textPen = QPen(Qt.white)
            self.textFont = QFont()
            self.textFont.setPixelSize(50)
     
        def paint(self, painter, event, elapsed):
            painter.fillRect(event.rect(), self.background)
            painter.translate(100, 100)
     
            painter.save()
            painter.setBrush(self.circleBrush)
            painter.setPen(self.circlePen)
            painter.rotate(elapsed * 0.030)
     
            r = elapsed/1000.0
            n = 30
            for i in range(n):
                painter.rotate(30)
                radius = 0 + 120.0*((i+r)/n)
                circleRadius = 1 + ((i+r)/n)*20
                painter.drawEllipse(QRectF(radius, -circleRadius,
                                           circleRadius*2, circleRadius*2))
     
            painter.restore()
     
            painter.setPen(self.textPen)
            painter.setFont(self.textFont)
            painter.drawText(QRect(-50, -50, 100, 100), Qt.AlignCenter, "Qt")
     
     
    class Widget(QWidget):
        def __init__(self, helper, parent = None):
            QWidget.__init__(self, parent)
     
            self.helper = helper
            self.elapsed = 0
            self.setFixedSize(200, 200)
     
        def animate(self):
            self.elapsed = (self.elapsed + self.sender().interval()) % 1000
            self.repaint()
     
        def paintEvent(self, event):
            painter = QPainter()
            painter.begin(self)
            painter.setRenderHint(QPainter.Antialiasing)
            self.helper.paint(painter, event, self.elapsed)
            painter.end()
     
     
    class GLWidget(QGLWidget):
        def __init__(self, helper, parent = None):
            QGLWidget.__init__(self, QGLFormat(QGL.SampleBuffers), parent)
     
            self.helper = helper
            self.elapsed = 0
            self.setFixedSize(200, 200)
     
        def animate(self):
            self.elapsed = (self.elapsed + self.sender().interval()) % 1000
            self.repaint()
     
        def paintEvent(self, event):
            painter = QPainter()
            painter.begin(self)
            self.helper.paint(painter, event, self.elapsed)
            painter.end()
     
     
    class Window(QWidget):
        def __init__(self, parent = None):
            QWidget.__init__(self, parent)
     
            helper = Helper()
            native = Widget(helper, self)
            openGL = GLWidget(helper, self)
            nativeLabel = QLabel(self.tr("Native"))
            nativeLabel.setAlignment(Qt.AlignHCenter)
            openGLLabel = QLabel(self.tr("OpenGL"))
            openGLLabel.setAlignment(Qt.AlignHCenter)
     
            layout = QGridLayout()
            layout.addWidget(native, 0, 0)
            layout.addWidget(openGL, 0, 1)
            layout.addWidget(nativeLabel, 1, 0)
            layout.addWidget(openGLLabel, 1, 1)
            self.setLayout(layout)
     
            timer = QTimer(self)
            self.connect(timer, SIGNAL("timeout()"), native.animate)
            self.connect(timer, SIGNAL("timeout()"), openGL.animate)
            timer.start(50)
     
            self.setWindowTitle(self.tr("2D Painting on Native and OpenGL Widgets"))
     
     
    if __name__ == '__main__':
        app = QApplication(sys.argv)
        window = Window()
        window.show()
        sys.exit(app.exec_())

  4. #4
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  5. #5
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    EDIT : en écrivant ceux- ci je me rends compte que j'aurais peut-être du téléchargé la version 32 bits donc c'est ce que j'ai fais malgré tout toujours le même résultat.

    http://www.lfd.uci.edu/~gohlke/pytho...in32-py2.7.exe

  6. #6
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    Salut,

    Je n'ai pas eu de problème avec "import OpenGL" après avoir installé le kit sous Window7/Python2.7-32/...
    Je suspecte des dépendances (ordre d'installation) entre PySide/OpenGL/PyOpenGL mais "tester" signifie probablement casser des trucs dont j'ai besoin et je n'ai pas trop de temps pour çà.

    J'espère néanmoins que toutes les informations que vous avez laissé inspireront un des nombreux lecteurs du forum.
    Désolé.

    - W
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  7. #7
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    Je comprends tout à fait, il y a surement un problème de dépendance effectivement merci de votre aide pour le moment, openGL ne met pas indispensable finalement.

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