Bonjour,
Je recherche un code pour ajouter un N° a chaque enregistrement automatiquement dans la colonne "A"
Ci joint mon fichier exemple
Cordialement
Max
Bonjour,
Je recherche un code pour ajouter un N° a chaque enregistrement automatiquement dans la colonne "A"
Ci joint mon fichier exemple
Cordialement
Max
Bonjour,
Je n'ai pas téléchargé ton classeur.
Plusieurs options sont possibles
Soit tu donnes comme numéro le nombre d'enregistrements qu'il y a dans la feuille.
Exemple
Soit tu utilises une cellule, par exemple A2, dans une autre feuille nommée par exemple [Paramètre] où tu places le n° d'enregistrement que tu incrémentes à chaque nouvel enregistrement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim sht As Worksheet: Set sht = Worksheets("Feuil1") Dim Compteur As Long Compteur = sht.Range("A" & sht.Rows.Count).End(xlUp).Row
Exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim sht As Worksheet: Set sht = Worksheets("Paramètre") Dim Compteur As Long Compteur = sht.Range("A2") + 1: sht.Range("A2") = Compteur
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Ma dernière contribution : VBA - Les macros complémentaires
Bonjour corona
Je te remercie Nickel
Bonne soirée
Max
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager